Escribir una reseña

securecaptcha

alaingre★★★★★
15 dic 2021
Merci pour nos yeux aveugles à tant de beautés simples si proches de nous. Pourtant il suffit de se lever tôt, de marcher un peu et seulement d'être la. Le cliché réussi sera parfois la récompense comme une pépite dénichées au détour d'un sentier ou d'une crête. Vous êtes la démonstration que la photographie est moyen très efficace pour réenchanter le monde.
Denis Dumarest ★★★★★
13 dic 2021
Plein d’admiration pour vos magnifiques photos que je découvre sur Facebook sur le site d’une amie, Véronique Bourrelier. Je serai très heureux de les découvrir directement par mail , exposition, ou rencontre.
marieechirolles
18 nov 2021
quelle merveille ce mont Aiguille avec cet éclairage ! il fallait être au bon endroit au bon moment ! Merci et bravo !
JPMoy
17 nov 2021
Quel regard ! Si bien mettre en valeur un éclairage, un arbre, un vallon...Du grand art ! Et quelle qualité, autant esthétique que technique! Je me sens tout petit !
marieechirolles
22 feb 2021
En admiration devant toutes ces belles photos ! Merci
BELLE Nicole
20 feb 2021
quelle merveille vos photos d'oiseaux et dire qu'ils disparaissent d'année en année merci de les photographier de la sorte .
Morgan Lilly Lou
01 dic 2020
Merci infiniment Alain pour m\\\'avoir permis, grâce à vos sublimes photos, d\\\'aimer et surtout de re-découvrir ma région natale d\\\'une façon inouïe, comme jamais je ne l\\\'ai vu, l\\\'ayant quitté depuis de longues années. Vous êtes un homme qui relie la beauté de nos belles montagnes aux hommes et à la nature. Mes plus sincères félicitations, amitiés.
Yannick Martin
05 sep 2020
Alain est le poète de l image du Grenoblois et du Vercors. Je n ai plus de.compte Facebook depuis le printemps et si quelque chose me manque de ce réseau social, ce sont bien ses images qui nous déconnectent du quotidien et donne du soleil à nos journées monotones. Merci Alain de partager ainsi vos rencontres avec la beauté. Vous les restituez à merveille.
BELLE NICOLE
11 jun 2020
vos dernières photos sont splendides de l\'Art après le confinement ça fait du bien surtout quand on ne peut plus courir les cimes que du bonheur les fleurs les animaux magnifiques merci Nicole
Constant VALLVERDU
23 feb 2020
http://alainherralt.com/fr/livredor.html
Une amie m'a transmis votre dernier livre de photos , alllant si mes souvenirs sont bons de septembre à décembre 2019 . Pour avoir pour part , pendant des décennies , parcouru les massifs du Vercors, Chartreuse et Belledonne ( et , quelquefois l'Oisans ) , je suis admiratif devant la qualité de vos photos . Quelque soit la saison , le temps , vous savez saisir les instants uniques . Magique . Merci . Du grand art . L'âge aidant , je ne puis plus parcourir ces sentes caillouteuses . A l'aide de ce magnifique diaporama , j'ai l'impression d'en ressentir les parfums
N.BELLE
quelle beauté vos photos sont superbes elles nous font rêver merci
Morgane Zanna
Vos photos me rende pleine de fierté, c'est si beau chez nous, merci pour ces clichés incroyables!
luce corbi
superbe! on est jamais déçu… note particulière à la vidéo . quelle rencontre avec bébé renard!!!
Colette Talvard
06 ene 2019
Grand merci pour ces nouvelles photos.
marieechirolles
Une nouvelle année qui commence bien pour vous et pour nous devant ces magnifiques photos qui font rêver ! merci et bravo !
luce corbi
encore de beaux clichés!!! j'étais ravie de découvrir les premières photos de neige ,magnifiques pour commencer cette nouvelle année . tous mes voeux pour 2019 Luce
Aurélie
01 dic 2019
Alain, vous nous faites rêver merci et bravo grand Monsieur vous êtes très fort !!
Nicolas
01 jun 2019
un réel plaisir de découvrir vos derniers clichés.
Ballé Simone
01 feb 2019
D35QV
En ce début d'année je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux , et vous remercier pour vos belles photos qui nous enchantent et nous font rêver , merci !
TRÜCK Pascale
La beauté du monde saisie au saut du lit. Il a encore plein de brume au coin des paysages. J'adore !
Denis F
08 ago 2018
Bravo Alain pour ces magnifiques photos sur la fête du Lac... Dauphinois ! J'espère que le Néron tiendra le coup ? Mais la végétation a t elle suffisamment repoussée pour s'embraser à nouveau ? Amicalement.
talvard Colette
08 jun 2018
Merci pour toutes ces nouvelles photos que j attendais avec impatience. Je ne ma lasse jamais des ces superbes paysages.Merci
sylvain jeanne
05 jul 2018
je ne peut plus faire de randonnees mais quel bonheur de voir ces images MERCI !MERCI!
Michel FATON
Magnifique... magique... que du bonheur... confirmant l'adage " on ne fait rien bien sans passion"... Grand merci.
C.Tal
Superbe . Merci pour ce partage. Encore te encore , je ne me lasserai jamais.
Danielle TARARE
Waouh ! Le succès est à la hauteur de notre émerveillement... Véritable réussite de l'Objectif au sens figuré comme au sens propre ... Suivez le Guide ... Impossible de résister ... Merci de nous faire Rêver ...
Danielle DEBISE
Le succès est à la hauteur de notre émerveillement et de vos magnifiques paysages... Véritable réussite de l'objectif au sens figuré comme au sens propre... Merci de nous faire rêver ...
luce corbi
vos photos sont transmises de mails en mails et me sont arrivées ce mois-ci par l'intermédiaire du amie de Bordeaux!!! je me suis régalée et je me suis dépêchée de les faire suivre à mon tour . j'habite depuis peu sur le Plateau des Petites Roches et j'approfondis la découverte de la région . Je suis admirative ,moi qui croyais que mes clichés pouvaient plaire... Le talent ne s'improvise pas ;je crois qu'il y a beaucoup de patience et d'apprentissage pour ce résultat . j'attends avec impatience la suite et encore un grand bravo PS: à quand une belle exposition ? signé: une grande Fan
Geeraert-Courbon Mireille
M...E...R...C...I... MERCI, je ne suis plus dans une région de neige et voir vos photos de cette poudreuse, pure, belle et qui magnifie les paysages m'ont beaucoup émue et m'ont procuré un apaisement total. Pour autant j'ai beaucoup aimé aussi les "sans neige" ! Bravo !
Christian RAUhttp://chrirau.com
En qualité de photographe amateur en quête de brumes et de subtilités, je ne peux qu'être émerveillé par vos photos qui me remplissent d'admiration. Vous avez un talent, un ressenti, une sensibilité, une maîtrise technique et - j'imagine sans peine - une patience exceptionnelle ! J'ai plaisir à retrouver vos clichés sur internet comme dans le superbe ouvrage Grenoblicimes. Encore bravo et merci de continuer de nous "régaler" ainsi !
Martial
Salut Alain C'est toujours un plaisir de trainer sa souris sur ton site. Tu as vraiment bcp de talent, de goût aussi. On ressent bien que tu es un passionné de nature et de montagne. Bravo et passes le bonjour aux collègues qui me connaissent encore... Bonnes fêtes de fin d'année. Martial, ancien collègue du SPI.
Bob
11 feb 2017
j'ai voyagé et me suis régalé en regardant ces photos. Simplement merci +++
Didier
Cher Alain, toujours un immense plaisir de découvrir tes nouveaux clichés. Je reste "fan" malgré tes moments d'absence. Chacun a bien le droit de souffler, de changer d'air.... Tes clichés sont de véritables œuvres d'art et nombreux sont ceux qui découvrent ton site et ton travail photo. Bonne journée Cordialement Didier
Marie-Christine BODET
06 jun 2017
Marie Ketty
Ouf.... à nouveau vos si belles photos. Elles nous vont vivre votre si belle montagne en attendant juillet ou nos pieds nous mèneront sur les chemins de randonnées. Merci pour ces moments que vous partagez.
Daniel METRAL
06 abr 2017
http://www.danielmetral.com
Bonjour Alain, Depuis le temps que je baigne dans la photo de montagne, je pourrais être un peu lassé...Mais il suffit que je parcoure tes publications pour retrouver une émotion intacte. Ces jeux de lumière, et cette composition, c'est sublime, bravo. Amitiés
diane
06 ene 2017
Merci Alain pour ces nouvelles superbes images un régal comme d habitude
marieechirolles
Bonsoir Alain, Très contente de vous retrouver avec de magnifiques photos comme toujours ! on s'inquiétait ! alors bon courage pour la reprise , vous avez déjà retrouvé vos "amis" de là-haut ! à bientôt ...
magali
Trop contente de pouvoir admirer vos reportages à nouveau ! merci
Christianhttps://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Merci Alain pour ce partage. Des décors magnifiques que tu sais parfaitement maitriser et qui donnent envie. Tu es un exemple pour beaucoup et tes photos sont des références. Bonne continuation et au plaisir de te revoir.
Perli jean pierre
02 dic 2017
Bonsoir Alain,c'est un reve sans fin,merci on est demandeurs jean pierre
Denis F.
01 dic 2017
Bonjour Alain, Je vous présente ainsi qu'à tous les membres de votre famille tous mes vœux pour cette nouvelle année. Que 2017 voit l'accomplissement de tous vos projets, de tous vos rêves, même les plus fous. Que le bonheur et la santé vous accompagne tout au long des 12 mois à venir. Que le talentueux photographe que vous êtes nous fasse encore voir pour les 4 saisons à venir, de somptueuses photos... (pour ma part, ce sera le Vercors en particulier). Très amicalement.
Moniand
01 oct 2017
Bonsoir Alain, Je ne veux pas attendre davantage pour venir vous présenter tous mes vœux, les plus chaleureux, au seuil de cette nouvelle année, pour vous et tous les vôtres. Continuer à nous faire rêver, voyager « au gré de vent », dans ces paysages merveilleux où dame nature nous invite à partager sa magie si intense et si diversifiée ! Que du bonheur, même si le décor est parfois, plutôt « rugueux » … Alors, bon vent , à notre artiste photographe!!! Bien amicalement.
marieechirolles
01 jun 2017
Bonsoir Alain et meilleurs voeux pour 2017. Merci encore pour toutes ces belles photos en attendant la neige qui est annoncée enfin ! il y aura encore des pleines lunes, des brumes et le Mont Aiguille pour nous enchanter. A bientôt.
didier BLOQUET
01 mar 2017
Nous te souhaitons une très belle année 2017. Que tes cieux soient remplis d’énormes mammatus, de lenticulaires extraordinaires, d’arcs-en-ciel éblouissants, de cercles parhéliques, de spectres de broken afin de nous émerveiller de tes clichés et tes angles de vues superbes de la région et de la PBMDM. Amparo&Didier « Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous faisons que les traverser. Notre but ici est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer…. Après quoi, nous rentrons à la maison. » (proverbe aborigène)
marieechirolles
11 mar 2016
majestueux Mont Aiguille! Nous avons eu la chance de l'admirer ce jeudi en rando, dans les mêmes conditions , mer de brouillard, ciel bleu et même apercevoir un brocken comme sur vos photos ! vraiment une merveille du Dauphiné que l'on a eu de la peine à quitter... je comprends mieux votre engouement pour aller le retrouver si souvent. Merci.
Christianhttps://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Bonjour Alain, Tu joues avec les nuages pour notre plus grand plaisir. Spectacle magnifique qui change sans arrêt et que tu immortalises avec talent. Bonne continuation. Amicalement Christian
Denis F.
Bonjour Alain, et merci pour ces belles photos du 08 octobre sur les Hauts-Plateaux et le Vallon de Combeau. Combien avez vous comptez de Gypaète sur votre secteur (à part celui pris en photo) mais c'était certainement le plus beau...? Encore merci pour cette sympathique promenade, car je ne suis pas remonté sur la Réserve depuis 2 ans. Amicalement.
David Pinsard
10 sep 2016
Salut Alain, ça faisait un bail que je n'avais vu tes instantanés et cela devait me manquer puisque j'ai eu l'idée ce soir de rechercher l'adresse de ton site. Tes images sont toujours aussi belles et les commentaires' toujours aussi sympa. On se lasse pas des paysages dauphinois, ni de tes escapades plus lointaines.. J'ai été impressionné par les clichés en Ardèche. Magnifique. Merci de nous faire rêver. David (Dav35 sur PPS!)
marieechirolles
10 may 2016
Bonsoir Alain, C'est la reprise avec toujours autant d'inspirations dans nos belles montagnes !,l'automne est là et place à ses belles couleurs ! merci encore pour tout.
Esther Eiselé
Je suis venue faire un petit tour sur ton blog et c'est comme toujours qu'émerveillements ! Merci pour tes magnifiques photos et entre autres celles des vallées de La Grave et de Saint Sorlin. Merci pour ces photos, le Paradis sur Terre. Amitiés. Esther
magali bennevault
MAGNIFIQUES !! Merci de nous faire partager vos reportages et votre talent !
Christianhttps://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Bonjour Alain, Tu as le talent de saisir avec ton boitier les beaux décors qui nous entourent et faire partager à tous la chance que nous avons. La nature est belle même si parfois elle est perturbée comme le monde qui nous entoure. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Moniand
07 dic 2016
Bonjour Alain, Moins bavarde ... mais toujours aussi fidèle, tant vos images restent tjs aussi émouvantes et captivantes pour moi ... De si jolies macros, flore, faune ... et paysages sublimes ! Ma-gi-que, le Monteynard et le Mt Aiguille, avec ces beaux coquelicots en balconnière, image "unique" et si pleine de fraîcheur !!!!!!!! Bravo pour les photos de la "consécration" des vautours, si près de chez moi, qui m'ont permis de retrouver l'ambiance et les visages connus ... Que vous dire de plus, si ce n'est encore un grand bravo et un grand merci pour ce travail magnifique. Bel été et belles photos encore ... et encore ... Amicalement. Amicalement.
Bazin André
07 abr 2016
Pure moment de bonheur ou il n'y a pas de jugement juste le plaisir d'apprécier ce que le monde nous offre comme trésor. Mieux que la nature humaine et la certitude que cette beauté ainsi dévoilée nous touchera le cœur et rien d'autre. Bravo et MAGNIFIQUE travail. une patience réconfortente!
marieechirolles
De mieux en mieux ! et toujours de belles rencontres .... Merci encore et bon été , Alain.
marie ange
06 ago 2016
magnifique !!! que du bonheur. merci pour ce partage
Esther Eiselé
Merveilleuses photos , un vrai régal ! Merci Alain pour tous ces beaux rêves où tu nous emmènes à chaque photo . Bonne nuit . Amitiés .
marieechirolles
Bonsoir Alain Quelles merveilles ! fleurs, animaux , paysages de montagne, de campagne, de mer, de quoi vous donnez envie de partir en vacances... merci pour toute cette générosité.
Denis F.
Et bien oui comme tous les autres je m'inquiétais...! Je ma posais des tas de questions, l'appareil photo serait il tombé en panne, se serait il laisser glisser au fond d'une crevasse...? Que nenni vous revoilà avec les orchidées du sud de la Drôme... Bravo : j'en reste coi... Quand au vallon de la Fauge je l'ai arpenté tant et tant de fois, à pied, à cheval... Cet endroit reste pour moi plein de bons souvenirs ainsi que le secteur du Mont Aiguille. A très bientôt, pour avoir le plaisir de consulter avec bonheur chaque semaine votre site. Amicalement.
Christanhttps://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Bonjour Alain, Ca va on te pardonne, mais que ça ne se reproduise pas.... Encore de sublimes clichés. Etre dans la lune ça fait du bien par ces temps mouvementés. Merci de nous faire nous évader par ces beaux décors, animaux etc... A bientôt.
marieechirolles
Bonsoir, On commençait à s'inquièter ! mais c'était pour la bonne cause avec de nouvelles aventures et de nouveaux paysages. A très bientôt donc
Denis F.
Bonjour Alain, quelle chance que d'habiter un peu plus haut que le fond de vallée afin de pouvoir assister de bon matin à ces magnifiques mers de nuages. Merci pour les beaux zozios et toutes ces belles images. Grenade ne ressemble t elle pas à Grenoble les bâtiments mauresques en moins. Amicalement.
Christanhttps://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Bonjour Alain, Sursaut de l'hiver que tu as capturé avec brio comme toujours. Les oiseaux ont des couleurs éclatantes. Monsieur bouquetin te tient a l'oeil.Le pauvre cheval subit les assauts de la tempête. Les montagnes ont revêtu leurs habits blancs. Que de beautés.... Merci du partage.
marieechirolles
Enfin la neige , mais il fallait faire vite ! superbes photos comme d'habitude , l'ours du Moucherotte , les petits oiseaux du jardin et le bouquetin qui semble poser pour vous. Le printemps est là, alors place à de nouveaux univers montagnards! Merci à vous et à bientôt.
sev
03 oct 2016
Mais où êtes-vous???? 1 mois qu'on ne vous voit plus.... Vos splendides photos me manque.... Sèv
Dominique Génin
Des images sublimes, un vrai régal dont on ne se lasse pas. Cordialement Dom
Alain
02 ago 2016
Bonsoir Alain Mois de janvier 2016 tout en beauté . Magnifiques prises de vues, un regal pour les yeux. Merci
Moniand
02 ago 2016
Bonjour Alain, Magnifiques photos où tout se déroule, comme d’hab. avec toujours autant de sérénité et de délicatesse … et les jolis « modèles » ne manquent pas, à cornes ou à plumes !!!Même le « bel astre » donne dans la fantaisie avec le vieux chêne. . . et quelle bonne idée ; il fallait y penser ........ Quant à la neige tant attendue, elle était là aussi ! Rien ne manquait pour ces beaux clichés du mois de Janvier, un début d’année « ma-gi-que »… Que va être la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une fois encore, bravo et merci à notre magicien-photographe. Amicalement. Moniand
Didier & Amparo
02 ene 2015
Whaouuu ! Quelle belle série de l'astre lunaire. Depuis des lunes, j'admire, ébloui. Objectif "Lune" réussi. Encore bravo Alain.
Christanhttps://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Un beau reportage dans les Pyrénées. Une région que tu nous fais découvrir et qui donne envie d'y aller. Toujours des clichés magnifiques et tu arrives même a faire rire un cheval. Bravo Alain. Trop fort.
PM Tissot (www.icietailleurs-
Bonjour Alain, ces photos pyrénéennes sont superbes ; de belles rencontres et de chouettes paysages ! Bonne continuation et au plaisir. PMT http://www.icietailleurs-photographie.com
Denis F.micalement
Bonjour Alain, et merci pour ces superbes photos des Pyrénées, je dirais même somptueuses... Quel talent ce photographe... On ne s'en lassera jamais...! Cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour, mais y verra t on la même chose que l'œil averti de notre "super photographe"...? Tout de même, cela ressemble un peu au Vercors, notamment les premières photos avec les chevaux...? Ne dirait on pas les Mérens de Bernard au Vallon de Combeau ou à l'Etoilette...? Il y a de la ressemblance. Encore mille fois BRAVO pour cet enchantement. Très amicalement.
Denis F.
01 jul 2016
Bonjour Alain, merci pour ces belles photos de début d'année de la Tour sans venin... Je vous présente ainsi qu'à votre famille tous mes vœux pour cette nouvelle année et vous souhaite des sourires et de la chaleur humaine, de l'amour et du débat d'idées, des envies et des projets, des surprises et de la sérénité, du courage quand nécessaire et la légèreté de l'insouciance quand c'est possible....! Et surtout de belles PHOTOS tout au long de cette nouvelle année. Cordialement.
marieechirolles
01 jun 2016
Superbes photos pour commencer 2016 ! meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle nous apporte que de belles choses ! et surtout la neige... A bientôt
Jean-Pierre Ducournau
Bonjour Alain, la lecture du dernier Alpes Loisirs, dés la première de couverture m'a permis de constater votre toujours grande inspiration devant les paysages de montagne. Un régal pour l'amateur que je suis scrutant la petite étincelle qui fait d'une photo une très belle photo ! Cela m'a permis aussi de mettre à jour votre lien sur mon site; http://photo-amoroso.fr En souhaitant que la neige revienne vite! cordialement Jean-Pierre
marieechirolles
11 dic 2015
Une belle journée d'automne ! en effet, qu'elle a été belle , des images superbes passant de l'hiver à l'été, avec le grand Mont Aiguille en décor !et quelle chevauchée ! Merci de nous faire rêver. A bientôt.
Mélanie LABAJOS
11 nov 2015
Vos photos sont magnifiques. Je suis une passionnée de nos montagnes (Vercors surtout) et de leurs vues magnifiques, surtout les paysages enneigés et je photographie souvent...mais je n'ai pas votre talent...J'attends avec impatience vos photos des sommets enneigés ! Merci pour votre travail.
Cathy B
11 jul 2015
Bonjour et encore merci pour ces très beaux clichés. Quel beau voyage vous nous offrez à chaque fois !!
MAGALI B
11 ene 2015
Magnifique reportage , comme d'habitude , Continuez pour notre plus grand plaisir !!
Denis F.
Bonjour et merci Alain pour ces sublimes photos automnales du Mont Aiguille et de sa proche région, le Vallon de Combau... toujours aussi (bau)...! avec en plus les chevaux. De beaux souvenirs de traversée vu Vercors à cheval me reviennent en mémoire... Cordialement.
Armel
tant de beautés !!! Merci
Christanhttps://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Bonjour Alain, Le pas de l'Essaure t'a inspiré magnifiquement. Que de couleurs, et ce Mont Aiguille toujours dressé au milieu de cette foret. Bonne continuation.
Lamande Cédrickwww.la-vie-sauvage.fr
Bonjour Alain ! il est superbe ton site et très bien fourni en photo de très bonne qualité d'un milieu que j'affectionne beaucoup c'est a dire la montagne et la vie sauvage. La sortie du 10 Octobre est en construction mais j'aime déjà beaucoup la jeune Kirsi ;) Notre rencontre au sommet fut très enrichissante avec toi et Géraldine. bonne continuation même si je reviendrai de temps en temps voir l'évolution des photos de ton site.
Denis F.
10 sep 2015
Sublimes images des 4 montagnes sous la brume Automnale... Merci Alain pour ces belles réalisations. Vive le Vercors et les Vertacomicoriens...! Cordialement.
Eisele Esther
10 may 2015
Un vrai régal ! C'est magnifique , merci Alain pour toutes ces photos que tu fais avec tant de passion et qui sont si belles . A chaque visite c'est un émerveillement ! Merci d'avoir la gentillesse de les partager avec nous . Bonne soirée ;-)
marieechirolles
10 may 2015
Bonjour, je savais que la lune allait vous inspirer! surtout qu'en bas, les nuages avaient décidé de nous priver du spectacle ! Magnifiques photos avec cette mer de nuage mais il fallait être au bon endroit ! les couleurs de l'automne arrivent encore de beaux paysages à venir... Merci encore et à bientôt.
Coupez
10 may 2015
Quelle belle découverte, photos sublimes et en plus des beautés qui m'entourent, une Fontalinoise! Merci Amitiés
christian
10 mar 2015
https://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Bravo Alain, tu as affronté la nuit pour t'offrir ce beau spectacle et nous faire profiter de ces magnifiques clichés de l'éclipse. Les rapaces sont superbes également. Bonne continuation A bientôt Christian
Yève
J'ai pleuré d'émotion devant ces magnifiques photos, Bravo
Constant VALLVERDU
Sur les 40 dernières années , le Pyrénéen exilé que je suis a parcouru en tous sens ,et toutes saisons ce cher Vercors. Ainsi que l'Oisans la Chartreuse et , à quelques reprises , le Belledonne . Maintenant, en raison de difficultés liées à l'âge , je me contente d'arpenter des sentiers plus à la portée de mes articulations ( grinçantes ) . Merci pour la qualité de ces photos qui me font revivre de merveilleux moments . Bien cordialement C . Vallverdu
Anne-Marie (Mahina)http://adichats.fr
Je me promène avec bonheur sur tes photos, sur fb et ici où elles sont tellement plus belles. Bravo
marieechirolles
Bonjour, On reste bouche bée devant toutes ces photos ! il y en a pour tout le monde ! celle des chevaux et des brebis dans le Vercors sont vraiment belles, les oiseaux, les papillons , sans oublier marmottes et bouquetins qui semblent poser pour vous. Merci encore , l'été n'est pas fini ! Bon courage pour la reprise et à bientôt.
Yves
Tout simplement magnifique ! bravo
Marie-Claude Paya
Merci pour ces photos extraordinaires, qui m'apportent de la lumière en ce matin pluvieux. Tout simplement merveilleux.
annie
08 dic 2015
superbe merci, merci, merci tous mes contacts en profitent on attend toujours les suivantes avec impatience on les regarde avec toujours autant de plaisir
Isabel Lag (Madrid)
08 ene 2015
Bonsoir Alain, voici presque 7 ans que je suis (et poursuis) vos extraordinaires images. J'ai cru avoir tout vu, tout admiré, tout rêvé. Mais voilà que le ciel se met en colère et d'immenses éclairs déchirent la nuit de Grenoble. Mais voilà que l'Arc-en-ciel en a marre de n'apparaître que de jour et décide un changement de programme... Et si grand, si haut, si beau... Mais voilà que vous êtes toujours là pour figer ces moments magiques pour que nous puissions tous en profiter. C'est une fois de plus très émue que je vous remercie de vos cadeaux quotidiens, chaque jour plus surprenants... Quel privilège!!!
caramel
toujours de la beauté pour les yeux Merci Alain
Esther
Quel bonheur de replonger dans le site ,il y a toujours de nouvelles magnifiques photos ! Super ! Merci Alain de nous émerveiller chaque jour . Bonne soirée . ;-)
Ghisou
07 oct 2015
Photos toujours aussi magnifiques ! cela nous fait du bien .....de revoir nos coins de paradis !
thomas
07 mar 2015
ces photos sont magnifiques,vous êtes un grand pro, certainement avec du bon matériel, bravo marie José
marieechirolles
Camille est à la bonne école ! quelle chance ! des photos variées , toutes aussi belles les unes que les autres , un Mont Aiguille toujours aussi majestueux avec les coquelicots, une merveille ! merci à l'agriculteur aussi ! Bonnes vacances peut être vers d'autres contrées et à bientôt pour de nouvelles aventures en photo..
Esther Eiselé
Bonsoir Alain , une fois de plus je sors du site, émerveillée , c'est tellement beau !! Un autre monde , une autre vie ...Magique ! Grand merci et bravo pour toutes ces merveilleuses photos . Bonne soirée , amitiés . Esther
Christian
06 feb 2015
https://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Toujours de supers clichés. Dimanche je suis passé au Pas de l'Aiguille avec un temps plus agréable. Merci encore pour tous ces reportages que je recommande à tout mon entourage. A bientot.
Nicole
que du bonheur,je profite de tous ces paysages et moments magiques.
marieechirolles
05 abr 2015
Il faut bien changer un peu ! mais que vos photos sont belles , mer ou montagne que du bonheur pour les yeux. J'ai adoré les photos du tronc d'arbre avec l'escargot ! et les autres aussi ... Merci de nous les faire partager. A bientôt.
GUERIN YVES
05 mar 2015
j'ai découvert depuis peu il n'y a pas de mot sensas formidable fabuleux toujours est-il que l'on voyage ,que l'on rêve assis bien au fond de son fauteuil la chanson bien adaptée je transmet aux copains pour faire connaître encore merci pour ces moments formidables passés pour prendre ces photos et nous les faire découvrir a bientôt yg
04 sep 2015
Anne J
Merci pour ces voyages au sommet! Nous avons l'avantage de voir ces paysages grandioses assis et bien au chaud mais les vivre "en vrai" doit être fabuleux! Que ce soit les paysages, les bestioles à plumes ou à poils, les photos sont magnifiques... Bonne continuation!
Denis F.
Bonjour, toujours aussi beau le Mont Aiguille et son clone...! C'est bien vrai que c'est la plus belle région du M....???
Bellet
Merci Alain ce n'est que du bonheur
Sonia
03 mar 2015
J'adore !! Merci
AUDOUARD
03 feb 2015
Magnifiques vos photos Mr. Herrault; elles me font rêver et sont toutes plus belles les unes que les autres. Passionné de photos, je reste "baba" devant vos clichés qui me permettent aussi de revoir beaucoup de ballades que malheureusement je ne peux plus faire maintenant. Régulièrement je visite "Au gré du vent" et conseille des amis de faire pareillement. MERCI.
jpp
03 ene 2015
http://roadmovies.over-blog.com
tres beau coup d'oeil, beaux cadrages, QUE DU BONHEUR!
Denis F.
Bravo Alain, pour ces magnifiques photos des petits zozios de toutes les couleurs....!!! Amicalement.
Mahinahttp://adichats.fr
Tes photos sur les oiseaux m'impressionnent! elles sont magnifiques! Le chardonneret vient parfois me rendre visite. La mésange bleue est courante, je n'ai jamais vue l'huppée. par contre vient parfois une petite mésange grise, enfin, c'est moi qui l'appelle comme cela. Elle vient avec ses soeurs, les bleues. Les sitelles sont des familières aussi. Les pinsons? je ne les pensais pas si colorés! Bonne journée
F50 du 38
Encore une belle brochette d'oiseaux, plus beaux les uns que les autres. Vraiment superbes, une bonne piqure de rappel pour ceux qui comme moi ont attrapé le bon virus de la photo. Merci Alain
Mahinahttp://adichats.fr
Tes photos sont sublimes. Je te suis sur facebook, mais ici, elles sont bien mises en valeur! Merci pour tout cela!
LAMBERT Yves
C'est toujours un plaisir de parcourir ton site. La dernière fois que nous nous sommes croisés c'était au rassemblement consécutif aux attentats, as-tu pu prendre des photos intéressantes et si oui, hésites-tu à les mettre sur ton site ? Bien le bonjour chez toi ! Yves
Larroze
02 nov 2015
Coucou Alain, J'ai beaucoup aimé tes photos des Arravis surtout celles concernant les halos solaires, impressionnant. Continue à nous émerveiller. Bises à vous 4 Nicole
Denis F.
02 nov 2015
Exceptionnelles ces photos sur le Vercors, la Savoie... Quel talent ce photographe... On ne s'en lassera jamais. Amicalement.
marieechirolles
02 feb 2015
merci pour toutes ces cartes postales de Savoie! Quelle merveille pour les yeux , la neige nous réserve de bien belles surprises mais il faut être au bon endroit au bon moment surtout! comme celle du cycliste bien courageux quand même. Bonne continuation et à bientôt.
Christian (Bruxelles)
02 feb 2015
http://www.dufeu.be/
Bonjour, c'est toujours avec autant de plaisir que je reçois le mail m'annonçant de nouvelles images. Cela fait cinq ans que je vous suis avec assiduité et le plaisir est comme au premier jour. Une fois de plus, c'est superbe ! Merci pour ce beau voyage.
Esther
02 ene 2015
Grand merci Alain ,pour avoir la gentillesse de nous emmener dans tes merveilleuses randonnées et nous faire découvrir tes délicieux albums ! Que du bonheur ! Quel plaisir pour les yeux et quelle évasion pour l'esprit ! Que le monde pourrait être beau ,si un instant, ceux qui le peuplent daignaient lui jeter un regard et laissaient au fond de leur sac toute leur méchanceté . Amitiés . Esther
Colette
02 ene 2015
Merci de nous faire rêver avec ces photos du Beaufortin. "Raquettez " longtemps pour nous en offrir encore. amoureuse de la montagne je suis.
Martine
Il n'y a pas de mots pour parler de vos photos... Merci pour ce partage une randonneuse du Dauphiné
Denis F.
Merci Alain, Le Vercors c'est beau même sous la neige... On ne s'en lasse pas. Je vous présente tous mes vœux, ainsi qu'à vos proches, pour cette nouvelle année. En espérant encore plein de nouvelles trouvailles et de superbes photos. Amicalement.
Jeff38https://www.flickr.com/photos/jeff38/
Vraiment superbe merci à l'amie qui m'a signalé ces photos. Je reviendrais dès que possible pour admirer encore et encore. Je crois savoir ce dont je parle quand je dis que c'est tellement pas évident que j'en suis presque jaloux LOL !! Jeff
mav
Si jeune et déjà au panthéon entre les biquettes et les vautours, c'est trop d'honneurs ! Par contre ce sont surtout les semelles qui ce sont éclatées... Au passage (parce qu'il faut bien se rendre utile) la biche est un chevreuil et le campagnol une souris grise (le campagnol est plus trapu avec des oreilles plus courtes et plutôt marron, le chat m'a suffisamment ramené des deux pour que je fasse la comparaison !!!) a+
Isabel (Madrid)
Un peu de douceur... comme vous venez de dire sur votre site Facebook. Et oui, il nous en faut!! Comment vous dire combien vos images, votre site sont pour moi un refuge. La beauté qui inonde toutes ces photos sont un véritable baume pour l'âme. Je me promène très très souvent "Au gré du vent" et je me DiverTis avec vos Cimes... Et je récupère le sourire. Tout est si beau!!! Le monde pourrait être si beau!!! Une fois de plus, encore et toujours, merci Alain.
F50 du 38
01 dic 2015
https://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
Que du beau ! Ces nuages qui sont a la vue de tous et que nous ne voyons pas. Ce vol de vautours en duo synchronisé, cet œil vif capturé et pour terminé ces vue sur Grenoble d'un piqué cristallin. Comment ne pas être admiratif devant un tel résultat. Merci Alain.
colette.T.
01 may 2015
Oh !!! superbe cette première neige de 2015, çà réchauffe le coeur par les temps qui courent de voir notre chère montagne si belle vêtue de blanc. Merci
Philippe
01 mar 2015
Ces photos du Mont Aiguille, j'adore ! Mais les autres aussi !! Lumineux panoramas !! Philippe
Marichal Claude
01 feb 2015
www.cabail.be
C'est avec plaisir de revoir le site,merci et A+.
F50 du 38
Attention la retombée va faire mal..... Super plan, il fallait le faire, bravo. Toujours aussi admiratif en visionnant ce blog. Bonne fin d'année A bientot Christian
Bellet odile
Mes yeux s'illuminent toujours autant quand je regarde vos photos . Merci de ce beau partage Ce n'est que du bonheur! BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE et à bientôt
Denis F.
Bonjour Alain, c'est vraiment plus que la petite maison dans la prairie...! Car elle est vraiment petite, petite, petite, au point que j'ai mis au moins 10mn avant de la trouver...! J'étais tellement émerveillé par la beauté de cette photo, que voir la chaîne orientale du Vercors sous cet aspect printaniers à fait que... (peut être devrais je changer le grossissement de mes lunettes...? En tous cas, je vous souhaite de "Joyeuses Fêtes de Noël" ainsi qu'à toute votre famille. Amicalement.
Mamichawww.mamicha.org/blog/
Bonjour, Je reviens de votre blog les yeux pleins d'étoiles ... vous êtes un magicien Alain :) Mamicha.
marieechirolles
Bonsoir, Tout en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année, merci encore pour toutes ces belles photos , vos petits oiseaux sont magnifiques ! à bientôt peut-être avec de la neige ?
Michel Rabatel
12 nov 2014
Quelles somptueuses images! Je n'ai jamais rien vu de semblable. Résident en Trièves (Tréminis Eglise) ,je suis resté sans voix devant vos si belles photos d'une région que j'aime profondément. Vous avez su en restituer la magie à travers ses paysages et sa faune. Merci infiniment. Michel
stef38
12 mar 2014
Hello photos magnifiques, quelles belles compositions!!! Merci pour les idées. Cordialement.
F50 du 38
12 mar 2014
Qu'elles sont belles ces peluches. Ca donne envie d'y retourner, le charme de la montagne agrémenté de belles rencontres. Merci Alain pour ce beau reportage qui fait du bien au moral. A bientot Christian
Didier 85
12 ene 2014
didier85.eklablog.com/
Comme à chaque fois que je passe c'est un bonheur infini de visionner ces photos !!! Bravo à l'artiste et merci de me faire rêver...
Esther
12 ene 2014
C'est toujours avec émerveillement que je parcours ton site ,que je retrouve quotidiennement sur facebook . Tes photos sont sublimes, Alain . Merci de nous faire partager toutes ces merveilles . Bonne journée . Amitiés + bises . Esther
PM Tissot (www.icietailleurs-www.icietailleurs-photographie.com
Bonjour, c'est toujours avec grand plaisir que je fais une balade sur ce site. Des images variées, bien pensées et bien travaillées. Bonne continuation et au plaisir. Cordialement. PM Tissot
Colette
C'est mâââââââââââgique les rapaces, le cabri,!!!la brume, bref tout, un grand merci de nous faire rêver avec de très très belles photos. Continuez pour mon plus grand plaisir.
marieechirolles
Les bouquetins du Vercors sont devenus de vrais amis , sur fond de ciel bleu , que demander de plus ! de superbes photos encore pour notre plus grand plaisir . Merci pour ces belles rencontres...
gege fm
les bouquetins !!!! chapeau bas !!!!!!! génial cet édito ...
Denis F.
Merci Alain pour ces merveilleuses photos du Diois, de la vallée de la Vernaison, du Trièves, du Pas des Bachassons et des Hauts Plateaux avec tous ces habitants... Que cela fait du bien de voir tous ces beaux paysages d'Automne. Amicalement.
Joëlle T
D'abord touchés en plein coeur par ce trop mignon bouquetin, tu nous emportes dans une belle histoire où chacun a son rôle. J'ai été captivée! Des animaux et un décor magnifiés par ton talent. Merci encore. Bises. Joëlle
Denis F.
Ayant dû être hospitalisé une quinzaine de jours pour une intervention chirurgicale, quel plaisir de retour au domicile de retrouver toutes ces merveilleuses photos et tout particulièrement celles du Vercors (Mont-Aiguille et autres...). Merci. Amicalement.
F50 du 38
Merci de faire partager de si beaux paysages que j'ai la chance de cotoyer également. De magnifiques clichés accompagnés de commentaires au top. A bientot peut etre sur nos montagnes. Christian https://www.flickr.com/photos/f50_du_38/
marieechirolles
Je suis obligée de vous le dire : mon Dieu que toutes ces photos sont belles ! et quelles rencontres! une merveille pour nos yeux... je remplirais à moi tte seule votre livre d'or, merci encore.
Didier & Amparo
Un bref passage d'admiration devant tes supers clichés. Désormais, tu pourras chanter : j'ai vu la marguerite, la villarde et la belette...... le même jour. Extraordinaire et belle rencontre, une perle dans le pré. Bonne continuation. Nous guettons les prochaines sorties "au gré du vent".
marieechirolles
10 ago 2014
Spécialiste des brumes ? quel talent ! Une super rando en Oisans et des photos à nous faire rêver... avec le soleil et les couleurs de l'automne, nos montagnes sont bien belles! ce soir, pleine lune , à vos photos comme vs en avez l'habitude. Merci encore et à bientôt.
gégéfm
bonsoir alain, je viens de rattraper mon retard (habituel) . Un gros faible pour le champignon qui a une mousse comme parapluie !!! sympa aussi de revivre les moments passés au Lac Guichard ... Bises Gé
montagne-a-vaches
6 septembre : Eh non, Saint Nicolas n'en a rien à battre du (taille)fer ! c'est en fait Saint Eloi qui joue de l'enclume au sommet...
Denis F.
09 nov 2014
Encore de superbes photos... Boom... Boom... Crac... Crac... Bon, j'espère qu'il s'en est sorti le pauvre...? Depuis le temps qu'il est planté là, il a dû en voir d'autres...! Faudra quand même vérifier, qu'il est toujours en bonne santé... J'étais en réunion à Saint Martin en Vercors ce lundi soir et à part quelques gouttes de pluie et quelques Boom-Boom un peu éloignés, j'ai pas vu grand chose. Amicalement.
Didier
Merci de faire de chacune de mes visites et un pur bonheur. Les lumières, les cadrages, les détails tout est superbe.
Denis F.
Ah...! Que cette partie du Vercors est belle... Superbe et rare image en panoramique que celle de Saint Michel les Portes... Merci. Amicalement.
Colette
De plus en plus magnifiques vos photos, tout est parfait, les éclairs, les araignées, les fleurs, nos chères montagnes, sous la pluie, dans les nuages, la brune, un oeil expert. Grand merci et faites nous encore et encore rêver. BRAVO. Rien que du Bonheur.
gégé fm
08 jun 2014
.. je viens honteusement de rattraper mon retard (Juin et Juillet) ... Juillet te fut bénéfique ! Superbe les brumes de la fin on se croirait en Juivembre, le mois des photographes (lumiere + nuages). Bises au président! gé
Isabel
08 abr 2014
Vos photos du lundi 4 août sont époustouflantes... Mais comment pouvez-vous faire toujours mieux?? Vous avez beaucoup de photos de Grenoble, mais je n'avais pas encore vu l'Isère comme un ruban d'or blanc... Les trois tours de l'Île Verte bien reconnaissables, et la tour Perret emérgeant de la brume... Ah nostalgie, quand tu nous tiens...Et ces toiles d'araignée perlées de pluie avec la dame épeire en plein centre....Pas besoin de substances prohibées avec vos photos... On plane!!... Et ces doubles arcs-en-ciel du dimanche 3 août. Je vous suis depuis 2009, mais aller sur votre site c'est toujours une nouvelle promenade... On aime!! Toujours une surprise au coin de l'oeil, toujours une émotion, toujours un Ah!!! un Oh!!! un "quelle merveille!!!". Et dire que j'ai habité dans le coin, et dire que je n'ai pas su apprécier la beauté qui s'étalait juste là... Et dire que c'est grâce à vos photos que je redécouvre tout... Je n'ai qu'une hâte, revenir dans la région et faire de belles ballades où je pourrais reconnaître les lieux si magnifiques que vous nous offrez dans chaque photo. De tout coeur, merci Alain.
VORBURGER
08 mar 2014
Merci pour ces merveilleuses oeuvres qui donnent envie de visiter votre si belle région, très belle technique et surtout le ressenti d'une âme de photographe passionné.
Denis F.
08 feb 2014
Bonjour Alain, heureusement que la pluie est là pour nous offrir cette débauche de couleurs... Fleurs, insectes en tous genres, etc... Si nous avions eu un mois de juillet caniculaire, tout aurait été grillé, jaune, morne et triste pour vous empêcher de faire d'aussi belles photos. C'est un avis personnel, car je suis sûr que vous vous seriez arrangé pour nous dégotter quelques superbes paysages même tout grillé...? Amicalement.
marieechirolles
magnifiques tous ces insectes que l'on ne remarque pas toujours en rando , pourtant fleurs et papillons font toujours bon ménage sur vos photos ! une tyrolienne en haut des pucelles ? belle idée mais il faut déjà grimper , de fortes sensations certainement et une vue imprenable! merci encore et à bientôt.
marieechirolles
Des coquelicots ! superbes photos de notre nature si belle en ce moment , des fleurs en bleu en jaune et le bientôt le rose avec les lys martagon, on les attend avec impatience! merci aussi pour les magnifiques vues de nos montagnes. Bonnes rando encore et à bientôt sur le site.
Denis F.
Merci Alain, pour ces somptueuses images du 17 mai 2014.... Le Vercors est toujours aussi beau, surtout avec l'œil avisé du "Super-Photographe"... Cette partie du Vercors, une des plus sauvages et néanmoins intéressante à visiter... Cordialement.
marieechirolles
Bonjour, voilà un magnifique retour que beaucoup attendait ! des photos superbes d'une nature où la faune et la flo re nous régalent les yeux , quelle chance ! merci encore et bonne continuation , quelques belles journées sont annoncées ! à bientôt.
Catherine
Merci Alain pour ces fabuleuses photos. Amoureuse de la montagne et des Alpes en particulier, je suis malheureusement condamnée à en vivre loin, alors ces photos sont pour moi une véritable bouffée d'air montagnard. La série des végétaux emprisonnés par la glace est magnifique aussi. J'ai vraiment tout aimé et je me déclare d'ores et déjà fan de ce blog que je vais, bien sûr, recommander. Merci aussi à mon amie Isabel qui m'a fait connaître ce blog.
gégé fm
05 nov 2014
bonjour alain, des très belles rencontres pour ce mois de mai notamment en insecte et fleurs ! dans le chablais , rien n est encore sorti . Bises Gé
Denis F.
05 sep 2014
Bonjour Alain, heureux de retrouver ces merveilleuses photos de Printemps...! Une petite question que je me pose : Combien de temps faut il pour compter "2 715 256" crocus au "Jas neuf"...? Après avoir effectué un petit calcul... A raison de 2 à 3 crocus par seconde, il faut au moins 13 jours...! Quelle patience...! En tous cas, Bravo pour la performance...! Amicalement.
Moniand
05 sep 2014
Bonjour Alain, Un vrai plaisir de retrouver toute cette belle séries d'images que vous avez pour habitude de nous "offrir" ... Ca nous "manquait", mais nous voilà "heureux" et "rassurés" maintenant !!! Merci encore pour ces bons moments d'escapade, dans de si jolis panoramas et en si belles compagnies ... flore, faune ... rien n'est oublié !!! Que du bonheur ... Amicalement.
Didier & Amparo
05 mar 2014
salut Alain, pas de publications depuis le 17 avril ! tu nous réserves quelques clichés de beaux nuages et de magnifiques paysages dont tu as le secret..... nous sommes impatients de voir tes merveilleuses photos de la plus belle montagne du monde.... à bientôt amicalement
Kya la Mouette ou Fr@ne
04 ene 2014
C'est magnifique par ici ! merci de nous faire partager tout cela !
marieechirolles
Après la vallée de la Clarée, voici le Hte Ubaye et ses magnifiques photos avec la neige ! des commentaires qui nous disent tout pour aller faire un tour dans cette contrée un peu perdue ! Merci encore , et belles ballades pour nous émerveiller encore.
Céline
03 oct 2014
http://amazing-landscapeandsky.eklablog.com
Merci beaucoup pour ces photo MAGNIFIQUES! J'ai pris le temps de me régaler avec les photo des nuages qui sont aussi une grande passion pour moi qui est née grâce à des virga au couché du soleil sur le Jura. Les mammatus sont superbes et les lenticulaires merveilleux. Les montagnes offrent un spectacle unique jour après jour! Amicalement Céline
M-A JEULLIAU
03 oct 2014
D'une région voir ainsi l'Univers, comme sa chair, son sang, ses monts, ses vals, ses sommitales pointes, ses bientôt boules ... versants ... Et ça l'est ... Même l'ombre y est lumineuse. MERCI pour ce PRESENT. Un autre ... moins ... plus ... est ''là'', hélas à lire du 1er au dernier article : http://bit.ly/K6t3JD
Moniand
03 jun 2014
Bonsoir Alain, Magnifiques photos, encore et encore … de cette balade en Haute Ubaye. Paysages enneigés, aux formes dodues et confortables, sous un ciel azuré, ou dans la nuit, ou au petit matin… De très belles alternances !!! Que de petites merveilles ………. où rien n’a été oublié. Même la gens animale fait partie de ce beau décor cotonneux !!! J’aime particulièrement l’image « aquatique » : « Une pépite au fond du lac » et le « Vallon de Courrouit », sans oublier le joli cervidé aperçu, placide, dans cette étendue immaculée. Que c’est beau !!!!!!!!! Après ce joli périple, je n’ai pu m’empêcher d’aller revoir les grandes Oreilles sur la planète de Bure, car je ne pourrai pas aller à votre expo… Mais votre diaporama nous projette, sous tous les temps, dans ce décor inédit, qui, grâce à votre sympathique équipe, défile sous nos yeux ébahis et friands de ce spectacle impressionnant et grandiose. Une belle aventure où même « la seille » ne vous a pas rebutés ! Bravo et encore merci de nous faire partager ces moments intenses en harmonie avec la nature, qui est si belle et si dure aussi ! Amicalement. Moniand.
Allier Philippe
03 abr 2014
Bonjour, Bravo, bravo, bravo pour vos photos de montagne. Elles sont magnifiques, du grand art. Je les consulte trés souvent. Bonne continuation en montagne. Philippe Allier
Roplland
magique! un régal pour les yeux à chaque publication,merci de nous faire partager votre passion
Raymond (Suisse)
Les clichés Haut Ubaye exceptionnels dont particulièrement l'étang et sa pépite ainsi que les mélèzes avec la neige et le vent. Magnifique région qui sera très certainement un but d'une de mes sorties en automne 2014. Encore bravo de nous faire rêver. Au plaisir de découvrir les prochains clichés. Un passionné de montange ainsi que photographe amateur. Raymond
Clarisse-Cordéehttp://cordee74190.eklablog.fr
Sublime ! Surtout les photos de nuit... Ne connais ce coin des Alpes, mais uniquement en été. Merci infiniment pour le partage Amicalement.
Nicole
Et comme à chaque fois où je suis invitée à regarder la dernière publication, je suis transportée dans un ailleurs "magique"... MERCI, MERCI Alain pour ces partages photographiques qui font un bien fou à l'âme et au coeur... les commentaires participent à l'enchantement ...c'est comme si on était avec toi, avec vous en ces lieux hors du temps, au fond de cette vallée enneigée... Je suis en plein rêve éveillée tant la qualité des photos est exceptionnelle ...Encore Merci à Alain le magicien.... Nicole D.
Ariane
On y revient encore et toujours. Quel régal pour les yeux. Je voudrais être là à chaque photo ;o) Bravo bravo et merci pour ce partage merveilleux.
Huguette RC
..."comme la montagne est belle..." MERCI de nous la faire admirer et redécouvrir sous tous ses angles et dans différentes conditions météo. bonne continuation!!
Anne Bidauthttp://annebidaut.com
A chaque fois que je viens visiter votre site, j'ai envie de vous dire MERCI :o)
Cédrickwww.la-vie-sauvage.fr
Salut ! c'est Cédrick rencontre de Rémuzat ;) je me suis permis de voir un peu ton site que je trouve très varié et avec son lot de belles photos. Bravo a toi pour toutes ces belles prises :) bonne continuation.
Nicole
02 jul 2014
Lever matinal ! Ai vu et revu l'article"Piège de cristal!" Un pur régal ! Moi, qui réussis une macro sur cent, Je sens que je vais revenir souvent !
Bernard
Que la montagne est belle mais bravo l'artiste.
caramel
toujours sublime bon cheminement 2014 merci
màv
Moi j'ai voulu voir le mont aiguille et j'ai vu Belledonne (criblée de piafs), pour une fois... Enfin tant qu'on voit pas Vierzon ça va ! ;)
reine
Vous continuez à nous régaler avec ses magnifiques photos - celles du 11 et 12 janvier sont splendides - Quelle beauté ces montagnes avec au fond ce majestueux Mont Blanc - Ici en Beaujolais nous voyons par très beau temps le Mont Blanc, curieusement pour nous rappeler sa magique puissance ..... Mais gare car le lendemain, le temps se gâte et il ne fait pas beau - Merci encore et bonne année 2014
marieechirolles
01 sep 2014
Une fin d'année en beauté ! même que j'ai reçu aujourd'hui un message avec ces photos en pièces jointes, votre talent est reconnu et vous le méritez bien. 2014 commence avec de beaux sourires.....
Denis F.
01 abr 2014
Les dernières photos de l'année....! Les mots me manque.... Epoustouflant...? Fabuleux....? Extraordinaire....? Mille fois merci, pour ces paysages enchanteurs....! Votre modestie doit elle en souffrir, je ne dirais que 2 mots Alain : "QUEL TALENT".... Amicalement.
Blanc Gilbert
01 mar 2014
Un grand merci pour ces photos merveilleuses qui me remettent en mémoire cette période de mes 15 ans ,quand je vivais à Grenoble et que mon terrain de jeu était ,entre autres le Vercors et la Chartreuse .mais également l'Oisans . Merci à Vous.
Mila
01 ene 2014
Merci Alain de partager tes balades. Tu as un don indéniable de construire tes récits en images et paroles. J'ai vraiment impression d'être à tes cotés. Bises
diane raibaut
01 ene 2014
Meilleurs vœux pour 2014 ainsi qu'à l'équipe de Diverticimes Offrez nous encore de superbes photos pour nous évader nous qui vivons éloignés de votre belle région
marieechirolles
Le Père Noêl est passé par Grenoblicimes, un magnifique album des plus belles photos! merci et continuez à nous régaler les yeux en 2014. bon réveillon et excellente nouvelle année pour toute l'équipe. bravo pour la lune et les pucelles, super !
lieutaud joelle
J'ai offert votre livre Grenoblicimes a mon mari pour noël.il est vraiment superbe je ne regrette pas de l'avoir achetée je savais qu'il serait a la hauteur des photos du site.Continuer a nous faire rêver en 2014 bonne années a toute l'équipe.
Marie-Claude Falcy
Bravo, bravo et encore bravo. Je suis de plus en plus admirative de ces magnifiques photos. Je viens de m\\\'offrir le livre Grenoblicimes, de quoi rêver encore devant ces superbes paysages. Bonne année 2014 et continuer à nous régaler
Didier & Amparo
à quelques heures de Noël, merci Alain pour ces beaux cadeaux photographiques de fin d'année, c'est "Herraultissimes", un régal pour les pupilles. Les vues sur Grenoble, le St Eynard et le Mont Blanc depuis le Moucherotte sont des merveilles. Joyeux Noël et bons réveillons. Didier & Amparo.
montagne-a-vaches
Rien depuis le 8 décembre... ça n'est pas parce qu'on sort un livre (certes très chouette) et qu'on fait le cador dans les galeries commerciales qu'il faut se reposer sur ses lauriers ! Allez hop, au boulot ! ;) Et bonnes fêtes...
Moreau Nelly
Superbe superbe. On a envie de rentrer dans l'écran pour être en osmose avec ces paysages que la nature nous offrent en permanence. Votre site m'a été donné par une amie de l'Isère ... et que de choses à y voir !!!
daniel
12 ago 2013
De loin en loin, question de se désintoxiquer du quotidien, je reviens vers les paysages habités d'Alain. Comment se peut-il que je ne sois jamais déçu ? Merci, l'Artiste, de tout coeur.
marieechirolles
12 jun 2013
On s'impatientait ! on est récompensé avec toutes ses photos où les rencontres sont belles , les chamois, les vautours , ce magnifique bec croisé , le givre sans parler des commentaires appropriés, quel talent ! le beau temps s'installe alors à bientôt sur le site.
Denis F.
12 jun 2013
Bonjour Alain... Quel talent ce photographe, de plus en plus fort, de plus en plus beau, j'en reste coi... Vraiment je vous le dis, ce photographe est un "génie" toujours là au bon moment...! Je ne m'en lasserai jamais...! Amicalement.
gégé
12 feb 2013
cher Alain En géneral tes éditos me mettent la pêche, mais celui-ci me casse le moral...j'enrage de n'avoir pu être avec vous, avec le 500 mm, les Svaro, avec les vautours , les bouquetins et les chamois ...et ne me dis pas 'une autre fois peut-etre', je sais que ces instants là n'arrive qu 'une fois ... Bon allez, ca m'embête de te le dire, mais je suis bien contente que tu aies pu te rincer l'oeil... bises gé
sixtine
wahhh les photos sont vraiment splendides et les commentaires vraiment sympas nan vraimen j adore ;)
marieechirolles
merveilleuses photos encore ! la brume, la neige, les couleurs du ciel , tout vous inspire et quel résultat ! j\'adore !!!!! continuez à nous émervieller et bravo pour l\'exposition à grand place ! la neige arrive sérieusement alors belles balades et à bientôt.
MarieKetty
J'ai aimé les photos de la randonnée au lac d'Arsine. Nous l'avons fait en juillet des deux côtés, par le sentier des crevasses et au départ du Casset. Nous étions au camping 3 semaines. Avec vos clichés j'ai "refait" ce superbe sentier et le torrent aux nuances de bleues incroyables comme le lac de la Douche. Que la montagne est belle.....
Amparo & Didier
11 oct 2013
Diverticimes : à vous cinq, Géraldine, Laurent, Sébastien, Denis et Alain, merci pour cette belle dédicace, ce partage photographique et cette rencontre Authenticimes, Enormicimes, Simplicimes.... que du bonheur. Un livre à transmettre aux générations futures. Amparo & Didier.
gege fm
11 sep 2013
ben, pour quelqu un qui manque de temps, tu as eu les vapeurs du matin, le petit nuage de la semaine sur belledonne et même la bernadette !!!! bises a toute gé
Virginie
11 sep 2013
J'adoooooooooooooooooooooooooore toujours autant ! Photos, commentaires, modéles... ne change rien c'est au top ! Grooooooooooooooos Bisous
Didier B
11 ago 2013
Magiques, toutes vos photos et à Grand'Place, devant H&M, une expo "Haute Montagne", si j'ose dire. J'ai hâte d'aller la contempler et peut-être rencontrer les auteurs, photomontagnards de Diverticimes-Grenoblicimes. Encore bravo. Didier.
Esther
11 ago 2013
Merci , d'avoir mis le lien , parfois j'oublie de revenir sur le site !!Ce matin , je m'en suis mis : plein les mirettes" !!Merci encore pour toutes ces belles photos ! Que du bonheur ! Amitiés Esther
Delozanne
11 ago 2013
"L'expo est enfin en place et n'attend plus que vous !" On arrive !!! ...
Manou
11 may 2013
Photos magiques, légendes pleines d'esprit. Vous avez le talent de susciter l'émotion par la pureté et la poésie de vos magnifiques images. Chaque visite est un pur moment de bonheur. Merci pour ce regard qui sublime notre région.
Marichal Claude
11 abr 2013
www.cabail.be
Superbe photos,merci et A+.
marieechirolles
Merci pour ces merveilleuses photos ! Que notre Dauphiné est beau avec ses couleurs d'automne sous le soleil ! Bonne chance à Grenoblicimes , un RV à ne pas manquer! A bientôt donc !
gégéfm
superbe les mélèzes ! j'aime beaucoup les flèches d'or !
marie-cécile
Regarder vos photos, regarder notre terre, c'est comme une prière qu'on pourrait dire chaque jour et qui nous donne une force de vie ! Merci
Olivier D
10 nov 2013
Wow! Je viens de découvrir le site, enfin (depuis le temps que je voulais)! Incroyable photos, dont plusieurs sont a couper le souffle (comme quand on le voit en vrai), belle diversité, et le regard toujours humain et emprunt d'humour et d'étonnement. Je suis content qu'on se soit croisés! Continue comme cela et vivement les prochaines photos :)
caramel
10 oct 2013
envoutant, de l' Art merci
Denis F.
Bonjour Alain, C'est vrai que c'est le plus beau pays du monde....! Nous avons organisé, la FAUP, en cette journée du 28/09 un "Bus-Tour" à la rencontre des habitants et gens de passage, sur le Royans et les Quatre-Montagnes.... Les commentaires ont fait l'unanimité.... Le Vercors est une des plus belle région d'Europe....! Bravo pour les photos-montages prises avec votre fillotte. Amicalement.
Denis F.
J'en reste coi.... Quelles couleurs somptueuses sur le Trièves.... Quels talents ce photographe.... Toujours au bon moment, pour des clichés insolites. Amicalement.
gege fm
Pour un type qu 'a pas la caisse et qui n'aime pas le vide .... chapeau bas !!!!...t'as bien galopé quand même ...très beau l'étoilé avec l 'étagne , ta vision personnelle de ce monde. mais c'est quoi cette montagne blanche qu'on voit au fond ? Le Denali ?
BEA (Ecureuil des Bois)
J'adore tes sublimes photos sur la vallée de "La Clarée" que je ne connais personnellement pas................mais grâce à toi j'apprécie de voir qu'il y a encore des "coins" oubliés par les touristes ! Merci encore pour tous tes partages que ce soit sur ton blog, diverticimes ou facebook :)
gege fm
C 'est vrai qu'on ne se lassera jamais de la vue sur le mont Aiguille depuis les Chaumailloux . Le paradis ...J 'en ai profité pour rattraper mon retard et donc ... vraiment ca m'embete de le dire ...mais le bouquetin sur la gauche avec le vercors a droite, en pano , (le jour des girolles) , vraiment c'est fort !
Esther
Merci Alain , pour tous ces moments extraordinaires , fixés par ces photos magnifiques . Bravo , bravo et merci de nous faire partager cette passion . Amitiés .
JR
Avec votre petite boîte magique et votre immense talent, vous redonnez espoir. Je ne vous connais pas Alain, mais qu'importe, vos clichés mis bout à bout constituent les maillons d'une chaîne d'amitié et de fraternitéSqui nous masque la dure réalité de ce monde fou. Que la nature vous protège longtemps, très longtemps. Salut, l'Ami.
Robin
Bonjour, Je vous ai croisé en redescendant du Moucherottes vendredi dernier, après avoir vu passer les coureurs de l'UT4M. Bravo encore pour toutes ces magnifiques photos, c'est toujours un réel plaisir de les découvrir chaque semaine "au gré du vent"!! C'est que du plaisir! Bonne continuation
REINE48
Vous nous avez trop manqué mon cher Alain - comme quoi quand on donne des habitudes aux gens !!!! Vous revoilà avec des photos magnifiques comme d'hab ! Ne nous refaites pas ce coup là SVP plus d'abandon d'objectif please - Merci en tout cas toujours pour ces images parfaites
MarieKetty
Ouf, les revoilà vos si jolies photos. Depuis trois semaines, j\'attendais, je me désespérais. Est-il parti si loin que nous n\'avons plus ses si beau clichés. Je les admire et les attend chaque début de semaine. Nous étions en Guisane en juillet où nous nous sommes régalés de la beauté de la montagne sur les sentiers. Vos photos prolongent tout au long de l\'année notre amour de la montagne qui est à 1 000 kms de notre chez nous.
Joëlle et Stéphane BONNIER stephjo13.blog4ever.com
Bonjour Alain, Je viens de faire le tour de tes dernières photos, toujours plus fort, difficile de trouver les mots pour qualifier la beauté de ce décor et l'inspiration et le talent du photographe... je me régale à chaque fois davantage. Je connais des sudistes partis s'installer à Sassenage (si, si il y en a qui "montent"...), ils sont partis avec tes images du Vercors dans la tête... plein les yeux pour s'habituer à leur nouveau décor. J'attends tes prochaines images de l'automne sublime à la montagne... lol bonne continuation et encore bravo.
Jean Molins
Il y a un certain temps, je pensais que vous aviez atteint la frontière du sublime dans l'art de présenter la nature vue d'un angle dont seul le privilégiés peuvent admirer. Il n'en était rien car chaque fois que je regarde vos photos, je constate qu'elles sont encore plus belles. Au nom des êtres vivants, je vous remercie pour cet regard que vous portez à la nature, donc, à la vie sous toutes ses formes.
marieechirolles
le temps commençait à être long ! superbes photos , des paysages à couper le souffle comme l'on dit et qui donnent envie d'y aller faire un tour ! c'est fait mais ns n'avons pas eu le grand ciel bleu, c'était une belle rando qd même. Bonne reprise et merci encore.
Moniand
08 sep 2013
Bonsoir Alain, Superbes toutes vos dernières photos !!! « Délicieuses » gouttes d’eau … entourées de si jolis décors, variés et colorés … sans oublier tout ce monde ailé, à plumes, à cornes … Beaucoup d’émotion dans celles du « gentil sauvetage » … Comme il a eu de la chance ce jour-là, ce jeune oiseau ! Quant aux « habitants des hauteurs », toujours autant de noblesse … Et n’oublions pas ces jolis ânes, avec leur douce attitude « candide », les tulipes noires , les anémones … et tout et tout ….. Je me répète sans cesse, mais tout est tellement merveilleux, à chaque clic, dans une telle diversité !!! Et je n’oublierai pas de vous dire quel bon et " intense" moment avec des « Racines et des Ailes » … Fabuleux, impressionnant … toutes mes félicitations à vous tous .Rien ne vous arrête et l'objectif est roi...Une fois encore un grand bravo et un grand merci pour tout. Amicalement. Moniand.
caramel
08 mar 2013
merci de nous enchanter des Racines, des Ailes, la Chaille, et la fine équipe, super, Bravo bel été
gégéfm
08 feb 2013
coucou alain, je viens de me promener dans tes galeries pour rattraper mon retard ... superbe ta dernière série de macro, les petites gouttelettes superbement alignées sont un must ...Gé
philippe
Bonjour, Toujours autant bluffé par vos photos!!!!!!!!!!! J'ai revu sur France 3 il y a une quinzaine de jours les doux-dingues de Diverticimes. Continuez à nous faire réver. Bonnes vacances à vous tous. Philippe
Caroline
Depuis le temps que je regarde vos photos... Le lien en favori, évidemment... Et reprise de la pratique photo à laquelle vous n'êtes pas étranger... Alors un petit mot aujourd'hui parce que je viens de faire le col de l'Aupet, et que je n'ai pu m'empêcher de faire cette rando sans penser à vous ! Toucher la PBMDM en vrai ! De même que je me demande bien pourquoi j'ai ensuite poussé la route jusqu'à Trézane ! Que l'humanité et l'humour qui vous habite continue de nous enchanter !
Joëlle et Stéphane BONNIERhttp://stephjo13.blog4ever.com
Nous venons de revoir l'émission des racines et des ailes, mais cette fois entourés d'amis "sudistes" qui ne connaissent rien de nos belles montagnes... ce fut un choc pour eux ! et oui, il faut bien se rendre à l'évidence, de tels paysages existent ! et votre passion transpire à travers les images ... nous nous sommes régalés ! quelle belle équipe vous faites ! a bientôt pour d'autres aventures, continuez à nous faire rêver...
véronique de lozère
07 nov 2013
que de photos magiques, splendides que la nature est belle d'autant plus si elle est magnifiquement photographiée vous devez vivre des tas d'instants inoubliables quel photographe vous êtes merci pour cet émerveillement des yeux à bientôt collègue facteur
Pierre Devigne
07 oct 2013
Bonsoir Alain, je suis tombé par hasard il y a quelques minutes sur l'émission des racines et des ailes et je t'ai reconnu. Que de belles images et d'émotions. Ça donne vraiment envie. Bravo et merci de nous permette de partager cette passion.
David
07 oct 2013
Bonsoir ami photographe, si je puis me permettre, je viens de regarder "Des racines et des ailes", vous avez une région vraiment magnifique, vous faites tous de très belles photos, votre site me permet de voyager tout en restant à la maison, bravo et encore bravo, bonne continuation à tous.
Comflo
07 oct 2013
Toutes vos photos sont tellement magnifiques que j'ai l'appareil qui me démange ! Les sujets, les cadrages, les couleurs tout fait que chacune est un petit bonheur à regarder. Merci de ce partage.
PMT Photographies
07 jun 2013
http://www.pierremichaeltissot.com/fr/accueil.html
Bonjour Alain, votre site est comme un endroit de Nature où il est bon de se promener et où l'on aime revenir régulièrement. C'est une belle ode au Vercors notamment. Bien cordialement. PM
marieechirolles
07 abr 2013
Bravo pour le sauvetage et aussi pour ces très belles photos ! on ne s'en lasse pas.L'été a enfin envie de se montrer pour de bon , alors on attend la suite avec impatience.... bonnes et belles balades à venir.à bientôt.
KERVENNIC DANIEL
07 abr 2013
bravo! toujours d'aussi belles photos .merci
Denis F.
07 mar 2013
Merci Alain pour ces super belles photos...! Et merci d'avoir put sauver ce jeune vautour (de la réserve naturelle) emprisonner dans les filets de protection des moutons et brebis (anti-loups). Cela aurait été dommage pour lui de mourir aussi jeune, j'espère que çà lui servira de leçon...? Mais peut être avait il pensé comme le loup, en se disant qu'au passage il bouloterait bien une petite brebis...? Bon il faut l'excuser, c'est l'expérience de la vie qui commence à rentrer, à 1 an on peut pas tout savoir....! Très amicalement.
Denis F.
Superbes photos du Lauvitel en panoramique (rares) qui permettent d'apprécier toute sa splendeur... Merci.
verohttp://www.regarderautrement.fr
je viens de voir tes anemones.....une merveille de plus à ton palmares...et moi encore plus jalouse ;-)
montagne-a-vaches
Enfin un peu de verdure ça change ! Mais je me dois de faire une petite rectification : le chaos de blocs du Lauvitel n'est pas morainique, il provient de l'éboulement dont on voit bien le plan de glissement sur la 2ème photo.
Anne
06 dic 2013
On ne se lasse pas. Merci pour ce partage.
Denis f.
06 oct 2013
Bonjour Alain, merci pour ces belles photos surtout autour du Mont-Aiguille toujours aussi majestueux sous tous ses angles... Quand au gars qui descendent en zig-zag sur les neige du Lautaret, ils sont vraiment très forts...? Amicalement.
gegefm
06 jun 2013
Des anémones poilues et des congeres fessues !!! tu changes de style ? Ca y est c 'est le printemps ;o). Gé La pénible.
Didier
06 mar 2013
salut Alain, superbes les dernièrs clichés vers la Croix de Fer, de belles anémones duveteuses, des nuages... et même la trace de la main du "yéti" dans la neige, oups ! je rigole. Toujours un plaisir de découvrir "au gré du vent" nos paysages de montagne sous l'oeil et l'objectif d'un passionné. Merci.
lespicaros
06 mar 2013
T'es un dingue, dingue de l'image ! Je toujours très en retard sur tes éditos ... Les bouc du Vercors restent un must, bravo biz
Moniand
Bonsoir Alain, Privée d’informatique ces derniers temps, c’est avec grand plaisir que je retrouve l’atmosphère délicieuse de « Au gré du Vent »… Magnifiques photos, où se conjuguent toujours aussi « allègrement », délicatesse, poésie et humour, bien sur. Un cocktail si réussi, avec une nature décryptée avec tant de minutie, des couleurs et des sujets si attendrissants, je retrouve bien là, les talents du photographe !!! Alors merci, une fois encore, pour ces heureux instants de découverte et de sérénité. Amicalement. Moniand.
Franck ARPITAN
Les plus belles photos de l'Arpitanie et l'occitanie dauphinoise Continuer sur l'architecture de montagne , notre région est pluriel , les maisons changent en fonction de nos massifs Grand marci pôr voutrons bèla photos
marie
Superbes photos comme toujours mais de belles rencontres aussi malgré les conditions météo , le tracteur du Mont Aiguille est toujours là ! j'adore ! les fleurs, les animaux , un vrai régal ! bonne continuation , le beau temps arrivera bien un jour !
gege fm
Ben dis donc ... tu n 'as pas fait les choses a moitie au Pas de l 'Aiguille !! on pourrait croire qu 'ils ont posé tellement les compo sont bonnes . J 'ai juste une critique . Dame Bernadette pourrait brosser les bouquetins avant qu'ils prennent la pose, car ils perdent vraiment trop de poils ... Bises gé
Hendrik www.hendrikmertens.com
Great website and stunning pictures! Cheers, Hendrik
gégé fm
coucou alain, magnifique ces arcs en cieux ! tu as bien fait d'y aller , ce me plait plus que les oignons et les poireaux ... en fait ton cincle plongeur est un juvenile ! tu me dis ou tu l 'as vu , ca fait un code de nidification certaines, yabon ! bises gé
Maxence
05 may 2013
Tonton Malin tes photos sont trop belles ! Vivement que l'on se ballade ensemble en juillet ! Bisous ! Maxence
Daniel
Superbes photos. Félicitations
Alain MARION
Parmi tous les sites de photos que je parcoure régulièrement, c'est de loin le votre que je préfère. Quel talent ! Merci Alain M
Jacky
Comme toujours c'est absolument superbe .Rien à jeter ! Rire Merci Alain
montagne.a.vachesmontagne-a-vaches.fr
Rien depuis plus de 15 jours ??? Mais que se passe t il ?? c'est inadmissible !!! Hop au boulot ! On attend nous... :)
phil
Bonjour, Ma dernière dose d'évasion date du 31 Mars. Je suis en manque. Vite de nouvelles photos!!!!!!!!!! Amitiés à toute votre bande. Philippe
nomade
04 oct 2013
un enchantement et de l' humour Merci Alain
vero
04 jul 2013
http://www.egarderautrement.fr
bonsoir, tes pieges de cristal sont juste extraordinaires...bravo amicalement
Franck
Bonjour Alain, Un dimanche, une matinée sans lumière ici dans le Nord et comme remède à cette morosité, tes images. Elles sont plus qu'une promenade, elles racontent les saisons, en s'attachant aux phénomènes physiques que tu décris... Une leçon de l'écologue que tu es ! Ton oeil possède de multiples échelles, du panoramique aux maigres feuilles ou bourgeons enfermés dans des "pièges de cristal" aux allures romantiques... En passant par quelques vieilles demeures au coeur d'un écrin ancestral. Il me semble que c'est davantage qu'un art de vivre, ici, montographe que tu es, c'est une façon de vivre. Tes valeurs transpirent dans tes photos, celles d'un humble humaniste ! Franck
marieechirolles
Je vais me répéter mais encore des photos superbes ! le boa du Vallon de la Fauge une sculpture ou une merveille de la nature ? si les randos nous mènent dans ce coin, nous ne manqueront pas de faire la photo si ns le trouvons ! En attendant le retour du soleil et du printemps, bonne ballade à tte votre petite bande.
BEA (ECUREUIL DES BOIS sur FAC
03 nov 2013
Salut Alain, Que du plaisir sur ton site avec toujours tes photos de Pro et ton humour en annotation sous chaque photo "Au gré du vent". Bon maintenant je vais m'inscrire aussi à la newletter de diverticimes. Béa.
Moniand
03 mar 2013
Que ces jolies petites "bêtes" à poils et à plumes sont attendrissantes et attachantes !!! Elles nous transmettent un message de sérénité , d'apaisement , et il ne leur manque que la parole ... Bravo et merci encore pour ces instants magiques, sans oublier les inclusions de glace : des bijoux , tout simplement !!! Amicalement.
marieechirolles
03 ene 2013
Je viens de parcourir "Piège de cristal" une pure merveille ! et les photos prises au parc toutes aussi belles, que de patience et quel talent ! merci encore et à bientôt.
nic duhttp://jardindesmots.over-blog.fr
Bonjour Alain, L'émerveillement n'en finit jamais dès que l'on pénètre dans votre univers ...quel plaisir, quel bonheur de contempler vos photos ...! Des inclusions de glace aux panoramiques de montagne à couper le souffle, en passant par les petites Thomises et autres araignées, les papillons, les fleurs, la nature, la faune , le ciel... l'univers de la montagne est votre domaine de prédilection ...rire! mais vous savez aussi vous en échapper ...et c'est toujours aussi fantastique pour nos yeux ! Bref, je n'en finis pas d'être sous le charme ! Quand j'ai envie de me ressourcer l'âme à de belles images et de belles ambiances....op! je frappe "chez Alain Herrault" ...et le voyage commence ... vous êtes un magicien, un faiseur de rêves au talent immense et généreux ... MERCI , merci mille fois pour cela :)))) Amicalement.
Denis F...
Merci Alain pour ces merveilleuses photos de la verdure prise dans la glace. Toujours aussi surprenant le photographe, quel talent....! Merci egalement pour les renseignements concernant les différentes expos, je ne manquerai pas d'aller en voir quelques-unes. Amicalement.
Raymond (Suisse)
La pureté des clichés est exceptionnelle. Les lumières fabuleuses, les choix des sujets, des angles = parfait. Je reste ébloui par ce travail qui mérite plus que des éloges. Me réjouis de découvrir la prochaine Newletters. Un pationné de montagne et photographe amateur.
Pastelle
Les photos du piège de cristal sont absolument de toute beauté, l'humour de la présentation la cerise sur le gâteau. Merci !
marieechirollesly
Magnifique Mont Aiguille sur fond bleu azur ! ce n'est pas par hasard qu'il fait partie des 7 merveilles du Dauphiné ! merci pour ttes ces belles photos et les légendes qui les accompagnent toujours bien trouvées ! à bientôt.N
Suzy Bandet
Une nouvelle fois je viens de passer un moment magique avec vos dernières photos c'est féerique merci merci pour ces moments merveilleux de rêve Bien amicalement Suzy
Moniand
Magnifiques, sublimes, "époustouflantes" vos dernières photos de neige et de glace : "dentelles" des toits, grottes de glace ... Délicieux moments d'évasion hivernale dont on se lasse jamais, tant la poésie et la diversité qu'ils recèlent, nous "enchantent" !!! Encore un grand merci au photographe et poète ...
Dominique
02 sep 2013
Bonjour Alain, "Ce fut un ravissement général", je reprends en ces termes, les quelques mots qu'utilisait Alphonse Daudet pour décrire la Chèvre de Monsieur Seguin. Ayant vécu dans les Hautes-Alpes, je reste, même si je ne suis pas originaire de la-haut, viscéralement attaché à la beauté de ce pays. Lorsqu'apparaissent les montagnes, que d'émotion, que de souvenirs associés, ces nom de lieux qui chantent : Grenoble, Bourg d'Oisans, Belledonne, la Meije, La Grave (05), les Ecrins, Gap, Briançon..... Je possède également un site photo accessible à l'adresse suivante : guirignon.piwigo.com Bien amicalement et merci pour cette somptueuse (re)découverte
Sabine
02 abr 2013
Je prends toujous autant de plaisir à admirer ces magnifiques clichés. Continuez à nous faire rêver.
Denis F.
Bonjour Alain, tous mes voeux pour cette nouvelle année, en espèrant plein de belles photos. Pour ma part, j'ai du rater un épisode en ce début d'année, car je ne trouvais plus sur le site de nouvelles photos prises en 2013...? Et je me suis dit... Tiens Alain a disparu, peut-être dans le Vercors ou la Chartreuse... Maintenant me voilà rassuré et vous renouvelle mes félicitations pour toutes les photos du Vercors, des Barronnies, de Grenoble et du Charmant Som, je ne m'en lasse pas de les regarder. A bientôt pour la suite... Cordialement.
lmarieechirolles
Magnifiques photos du Charmant som ! sous le soleil alors qu'en bas c'était la "crasse" ! quelle chance ! bonne semaine et merci .
Georges Pignethttp://georgespignet.fr
Un plaisir visuel. Merci
jean louis
Félicitations Alain: 1° prix du concours de Météo-france ! Photo remarquable originale, mais vous aviez de quoi gagner les 10 premières places !
Moniand
Bonjour Alain, Toujours autant de plaisir à retrouver la diversité et la variété de vos éditos. 16 et 12 janvier : Grenoble sous la neige, le Moucherotte … le Froid et le Feu … quelles merveilles !!! Toutes ces belles images de neige, « illuminent » la grisaille de ce dimanche bien tristounet. Quand au « bal des vautours », c’est un véritable plaisir de les côtoyer dans leurs élucubrations, oh combien majestueuses, gracieuses et si impressionnantes … Merci de tout cœur pour ces moments intenses de magnifiques « vadrouilles hivernales » avec notre souris … Amicalement.
Michèle
merci pour le plaisir des yeux et de l'âme .......
Jean Molins
01 dic 2013
Désormais, les journées moroses je sais où aller puiser la bonne humeur: dans votre site, unique parmi les plus beaux. Jean Molins
Dominique
01 dic 2013
Depuis bientôt 3 ans, je ne me lasse pas de parcourir très régulièrement vos photos. J'ai la nostalgie du temps où je parcourrais la montagne, et ce Vercors merveilleux. Je n'avais pas d'appareil pour fixer les images qui me reviennent en regardant les vôtres...avec beaucoup plus de force ! Quel plaisir, bravo, et merci.
Marie-Claude
01 dic 2013
Quel régal ces photos de vautours ! J'ai hâte de découvrir la suite annoncée. Continuez à nous faire rêver. Un grand merci et bonne année à toute l'équipe de Diverticimes que j'ai eu le plaisir de découvrir sur France3
PMT Photos
01 nov 2013
http://www.pierremichaeltissot.com
Bonjour, c'est toujours un plaisir de se promener sur votre site ; un bon moyen pour commencer la journée du bon pied avant d'aller au travail. Bonne continuation. PM Tissot (Annecy, 74) http://www.pierremichaeltissot.com
vial
01 sep 2013
merci pour vos superbes cliches , sa donne envie de partir
marieechirolles
01 jul 2013
Meilleurs voeux à vous et à vos amis photographes ! Continuez à nous régaler , les belles couleurs du ciel de ces derniers jours ne vous ont pas échappés ! bravo et à bientôt dans nos montagnes, vu le grand soleil ....7
lespicaros
01 jun 2013
www.arpenteurdelumiere.com
pour une première de l'année ... sur un sommet banal : la réussite est totale une grande classe et de la diversité biz
gegefm
01 jun 2013
Notre toute petite chartreuse ennuagée devant le Mont blanc, qui plus est coiffé de son lenticulaire !!! punaise, quelle belle compo , quelle belle ligne de duite ! a faire palir d'envie nos amis chamoniards...quelle classe président ! gé
gégé fm
01 may 2013
Magnifique cette photo de bonne année ... blanche graphique, avec un tout petit coin de vie ... bref tout ce que j 'aime ....C 'était fait exprès non ? bises , gé
Marichal Claude
01 may 2013
http://www.cabail.be
Superbe photos,merci et A+.
evelyne.tisseur
01 may 2013
bonne et heureuse année 2013,ALAIN. continuez à nous enchanter de vos magnifiques clichés qui nous font rêver,les yeux tout écarquillés pour mieux admirer les merveilles qui nous entourent ,que vous savez si bien saisir. merçi de nous permettre de vous suivre dans vos pérégrinations.
Didier & Amparo
Alain, nous te souhaitons une année 2013 encore plus belle et plus brillante que 2012, avec des clichés photographiques époustouflants, magiques, qui donnent envie de préserver toutes les beautés de notre beau Vercors et autres massifs alpins. Merci pour cette merveilleuse année 2012. Did & Amparo.
gégé fm
12 dic 2012
Superbe ton dernier édito sur les Ramées .... ca donne pas envie de faire du ski mais plutot de ne rien faire assis sous un sapin enneigé (avec des jumelles quand même) .... ;o) bises gé
Diloue
12 dic 2012
Emouvant et magique. La nature est belle et votre objectif la sublime encore. Merci de nous faire profiter de ces images.
Patrice
12 nov 2012
bonjour, que de magnifiques images vues depuis notre grise Lorraine de décembre... Merci pour votre très beau site qui me rappelle toutes mes virées en montagne...
marieechirolles
12 oct 2012
Par peur de létat des routes, nsns sommes contentés des crêtes d'herbey au soleil et sous la neige aussi. belle balade aussi Vos photos de dimanche sont une pure merveille et vraiment vous êtes le + fort ! que notre Vercorsest beau sous la neige., j adore ....à bientôt
marieechirolles
12 ago 2012
Toujours des photos superbes que je regarde avec le même plaisir, mais je suivrais vos conseils, restons très prudents ! et à bientôt avec vos amis de diverticimes.
Pascal
12 jul 2012
On était tous devant le poste, fiers et admiratifs. Bravo - A bientôt
suzy
12 may 2012
Je viens de visionner "des racines et ailes " fabuleux et j'ai aussi fait un tour sur le site des moments de rêve comme toujours lorsque je vais sur le site à la découverte des nouvelles photos un enchantement ,il y a juste un an que j'ai fait votre connaissance avec vos amis à Autran avec mes amis de randonnée de Vienne cette rencontre fut un moment fort, j'attends avec impatience votre livre Bravo Bravo à bientôt
Galvez Tony
12 abr 2012
je ne dirai qu'un mot.....Bravo...merveilleux...splendide...enchanteur...poétique....tendre.....grandiose....quoi..!!! j'avais dit qu'un mot......alors ..merci
philippe 95
12 feb 2012
Sev vous a dit ce que j'aurais souhaité vous exprimer et en mieux. Du Val d'Oise c'est toujours un bonheur de revoir en photo ses racines. Continuez longtemps à nous faire réver. Merci à vous ainsi qu'à tous vos amis.
Denis chofflet
12 feb 2012
Grenoblois installé dans le midi depuis 40 ans je ne me lasse pas de vos photos.... Qui me rapprochent de la famille restée sur le plateau matheysin, au pied des 3 pucelles ou du Mont Aiguille...... J'ai fait connaître votre site à plein de Hyèrois amateurs de belles choses.... Encore bravo pour tout.....!!!!!
Sèv
12 ene 2012
Un grand merci à tous pour ce beau reportage. C'était une belle émission. J'ai hâte de voir votre bouquin. J'adore ce que vous faites. Vous faites briller notre beau Dauphiné à travers vos photos. C'est Splendide. Je suis aussi très contente d'avoir enfin pu mettre un visage sur votre nom ! Bravo et continuez de me faire rêver comme vous savez si bien le faire ...j'en ai plein les yeux dès que je vais sur vos sites (tous les jours !) Bonne suite. Sèv
M
12 ene 2012
Bravo! et encore bravo! J'attends avec impatiente votre livre!
nicole
12 ene 2012
Juste : -Merci-
Anne-Marie
Magnifique et magique! Quel régal et grâce à l'émission, on se rend mieux compte qu'on n'a rien pour rien... :-) ... Bonne continuation!
FAYNOT
est-ce que notre voisin nous signera un autographe après son passage dans "Des racines et des ailes" ?? un superbe reportage sur notre Dauphiné et sur des photognards et montagraphes passionnés... quant aux photos du site : FA-BU-LEU-SES ! encore ! des voisins admiratifs S & O
PAULHAN
Site merveilleux ,grandiose et rempli d'émotions plurielles. Complément de l'émission des racines et des ailes qui m'a donné l'envie de venir surfer sur le site. Nous attendons impatiemment la publication d'un ouvrage sur ces moments sublimes
Marieechirolles
C'était super hier soir ! et bravo poour vos prouesses pour ns faire profiter de belles photos, ravie d'avoir fait lvotre connaissance,, continuez à ns régaler...;
Laurent T.
Grace à France 3 on connais maintenant ton visage !
Martine
quel plaisir de visiter votre site je ne m'en lasse pas. Bravo pour des racines et des ailes.
Eveline
j'ai connu votre site par une personne de Grenoble. Vos photos sont de petites merveilles ! Bravo à vous de faire connaitre si magnifiquement notre belle région. Félicitations pour votre passage à "Des racines et des ailes" Je fais suivre aux amis.
Michaelhttp://www.concept-photo.fr
superbe ! (origial non ?) Je ne connais que très peu cette région et déjà elle me manque ! Et quelle diversité photographique: paysage, macro, pause longue, nocturnes, panoramique .... on en prend plein les yeux ! Merci à toi de nous rendre ces belles choses !
nicole
encore une fois mille mercis pour ces bonheurs de tous les jours. c'est vraiment la montagne comme je l'aime. bravo aussi pour l'émission d'hier soir nicole
philippe
Bonsoir facteur, Bonne émission ce soir sur France 3.Un peu trop diversifiée à mon gout mais de superbes images et des coins biens connus!!! Le meilleur étant à la fin(une très belle cerise sur un bon gateau) avec Diverticimes.Quel spectacle!!!!!! Bravo Mesdames et Messieurs. Amitiés et continuez. Philippe
Nadiejda
Bain de pureté qui nettoie l'esprit autant que les yeux en les extrayant du marasme ambiant
tisseur evelyne
heureuse d'avoir mis un visage sur votre nom grâce à l'émission de ce soir.beau reportage mais trop court,malheureusement bravo pour votre "travail photographique" qui me fait rêver,continuez longtemps!!!!!!! merçi
Pierre
très heureux de vous avoir un peu plus découvert, avec vos amis de Diverticimes, dans l'émission des racines et des ailes, de France. Vos photos sont toujours aussi extraordinaires, et vos sorties de groupe, tous des passionnés, font plaisir à voir. bravo!
Michèle
Tout simplement superbe... et quelle nostalgie .. Tout a déjà été dit !! Bravo.
Ferradou Lucile
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. (Oscar Wilde) merci de nous transmettre à travers vos photos les merveilles qui nous échappent.
GUETAT-KLAUS Marianne
Pas besoin d'aller au bout du monde pour chercher la beauté de la nature. Notre région nous offre ses pierres précieuses. Merci de nous faire contempler à travers vos photos les magnifiques paysages qui nous entourent et que parfois nous oublions de regarder...
JP Hermant
Chaque passage sur votre site est un magnifique voyage, 'Au gré du vent' et des saisons. Très beau témoignage d'un passionné de sa région et de la photo. Merci et bravo. RDV ce mercredi sur France 3 (merci de l'info).
Esther Eisele
Quel bonheur de découvrir toutes ces nouvelles photos et vidéos ! Merci , merci et bravo ! Amitiés
MichouAin
Magnifique ! Un copain m'a envoyé le lien et réellement il avait raison. Un seul mot en plus, les photos sont tout simplement SUPERBES. Merci de partager ces instants magiques
Marie-Thé
Je découvre votre site .... quel enchantement encore pour moi mamie dauphinoise qui a longtemps habité Grenoble mais maintenant retirée dans le pays de Berlioz ..... merci de ces belles images que je vais souvent admirer. Bravo à vous et compliments
Eliette
Bonjour Alain, Oui je pensais que vous aviez arrêter?...J'ai été surprise de recevoir votre site qui fait rêver...Des photos magnifiques avec des indications précises . Mercredi 28 je regarderai FR3.Merci Eliette
Bernardhttp://www.alainherrault.com/fr/page_899.html
L'un de mes amis vient de me communiquer votre site et vos dernières photos.Quel régal pour les yeux,mais j'apprécie également les commentaires:un vrai moment de bonheur.J'attends la suite avec impatience.Je vais donner vos références à mes amis d'ici ou d'ailleus,ils vont adorer. Un grand merci
Pat
C'est vrai que je me languissais de vos photos et ce matin au réveil, des merveilles m'attendaient. Ma longue attente récompensée et de ma morne plaine je me délecte de vos merveilleuses montagnes. Je vous attends mercredi sur la 3...
marie echirolles
Vivement mercredi rpochain ! des photos superbes et des rencontres toutes aussi belles ! quel talent on rêve et on en redemande merci pour tout et à bientôt.K
phil
on s'est croisé dans les Vouillants samedi dernier, mais un peu trop tard pour moi, hélas. Les vues sur la mer de nuage sur Grenoble sont vraiment étonnantes. Et quel plaisir de parcourir ton photo-book !!! PHOTOS VRAIMENT MAGNIFIQUES !!! j'espère te recroiser bientôt ! Phil
gégéfm
magnifique tes 4 photos sur le berger et son troupeau, des cadrages vraiment bien vus ! et le berger m' a l'air d'avoir un sacré charisme tout de même ! gé
Clément
Vos photos sont très jolies!!!! ;-)
Laurent T.
Ce site est mon rêve. J'ai eu la chance d'habiter 25 ans à Corenc le haut et de profiter de ces paysages. Vos photos sont MAGNIFIQUES, je vais m'abonner à la newsletter pour être sur de voir les photos suivantes. Un grand bravo !
DD et Jane
merci Alain. Avec ces magnifiques photos on se sent un peu plus près de ces montagnes. Merci encore
evelyne TISSEUR
je viens de découvrir un monde enchanteur sublimement photographié et bien raconté; j'aime la montagne,la nature et la photo... je suis ravie de connaître votre site votre travail est tout simplement superbe!!! je vous ai mis aussitôt en favori;je reviendrai vous voir!!! bravo et merçi de partager votre passion avec nous. continuez!!!!
Gege
Toujours autant de plaisir à parcourir ces pages. Rien que du bonheur
Denis F.
Bonjour Alain, Pour moi, c'est le genre de photos que je fais avec mon petit appareil numérique (que pourtant je n'estime pas si mauvais...?). Mais heureusement que vous êtes là pour améliorer l'ordinaire...! Vos photos sont vraiment superbes, surtout celles du début de l'automne, sans doute grâce a l'appareil que vous possèdez, mais aussi à l'oeil du photographe... Les photos sont pleines d'originalité... Encore merci, pour ce site qui me permet de rêver et que je visite 2 fois par semaine... Cordialement.
Hervé
je viens de prendre connaissance de vos photos, ce n'est qu'un pur moment de plaisir, de détente . Encore plein de courage pour continuer cette oeuvre magnifique. Génial
D@niel du Limousin
Quels spectacles fabuleux ! Et quel talent ! Les photos sont magnifiques ; on s'y croirait... Merci de nous faire partager ces instants éphémères. Merci aussi à mon amie Ariane qui a partagé ce lien ! Depuis le plancher des vaches, j'apprécie la montagne... Encore Merci !
Dany
Vos photos sont une pure merveille . Vous avez le don de saisir ce que la nature a de plus beau . Nous allons nous aussi très souvent randonner dans le Vercors, les Bauges ... pas trop loin de chez nous ... et plus loin aussi et j'aime aussi photographier cette nature si belle qui nous entoure . Continuez à régalez nos yeux.
Bernard
Merci de nous offrir ces clichés d'une grande qualité qui nous font rêver... Maintenant Bourguignon...j'ai souri en voyant "les trois tours de l'Ile verte" émergeant de la brume Grenobloise et, au pied desquelles j'ai travaillé voici 40 ans.... ! Je suis très heureux de vous avoir découvert et je ne manquerai pas de visiter votre site et ceux de vos Amis, Merci à vous. Bernard (72 ans et heureux)
Cyril
11 dic 2012
Vos photos sont tout simplement sublimes dans les moindres détails et sans aucune bavure. Un travail de précision et de pro. De plus, je connais la région grenobloise mais j'avoue qu'il y en reste encore pas mal à découvrir. Mes préférées sont celles de l'écureuil et celles sous la neige. Continuez comme ça. J'ai hâte de voir les prochaines.
Szafraniak Patrice
11 dic 2012
Merci pour toutes ces sublimes photos de montagne. On aimerait les avoir sur papier tant elles sont belles. Un ancien Grenoblois parti vivre en Pologne. PS: Je reviens a Grenoble de temps en temps.
lasne marie-claire
11 dic 2012
Que de merveilles transmises,merci a vous et à ma cousine Marie-claude qui m'a fait vous connaitre.c'est un vrai bonheur Amicalement d'une normande marie-claire
Liliane
11 nov 2012
http://autourdulivre.over-blog.com/
C'est une amie qui m'a donné votre lien... Vos photos sont magiques, à couper le souffle; regard poétique sur des paysages grandioses et sur des détails touchants... Bravo, un grand merci !
vero
11 oct 2012
http://www.regarderautrement.fr
coucou, ta serie sur les brumes du 13 octobre est tout simplement fabuleuse.... un grand bravo et un encore plus grand merci!
philippe
11 oct 2012
Bonjour Alain, Fidèle depuis un bout de temps,je suis surpris de l'espacement des parutions des photos. Boulot:certainement. Diverticimes mous du genou:je n'y crois pas une seconde. Météo merdique;ça c'est sur!!! Continuez à nous faire réver. Amitiés. Philippe
Valérie Criton
11 sep 2012
Bonjour Alain, je suis JRI de France2 reconvertie à la photo. J'ai beaucoup aimé tes images. Elles sont magnifiques. Le jeu des lumières, le cadrage, et plein d'autres détails. J'habite dans le Vercors, tes clichés du plateau sont tout simplement magiques.
gegefm
11 jun 2012
coucou alain j aime beaucoup la serie avec les maisons enneigées car on sent bien la surprise dans laquelle tout le monde a été plongé. Le bokeh sur la feuille de platane est un must .....et la maison provencale aussi ( pour cette derniere, un cadrage plus serré aurait peut etre donné plus d'intensité si je puis me permettre, ô vénéré président, ô grand maitre du photon). Bises. Gé
jean-louis
Beaucoup de plaisir à faire défiler vos photos, admirer et envier votre énergie pour vous bouger vers les hauteurs et vivre et nous faire partager des moments sublimes. L'avantage devant l'ordi il n'y a pas de vent et on ne se gèle pas les doigts ! Merci
marie
M agnifiques photos , un grand moment de balade dans nos montagnes et un mont Aiguille toujours aussi beau ! mis en valeur par de supers paysages. Je me régale ! merci et continuez à nous faire rêver .
Claudie G
Quel plaisir de contempler ces clichés qui mettent en valeur notre superbe région. C'est tout simplement magnifique. Continuez ainsi, on ne peut pas se lasser d'admirer encore et encore ...
Poulet Denise
Quel talent pour les prises de vue toutes plus belles les unes que les autres, et délicieux de pouvoir contempler notre région de façon insolite
quenot
10 jun 2012
tres sympa ton site biz
gege fm
spelndides lumieres et brumes effectivement !!! c est ce que je me suis dit ce matin dans les bouchons (grrrrrr) ... pour moi la derniere est toppour le cadrage et la compo ! bises gé
isabelle d.
merci pour ces fabuleux moments d'évasion,que sont vos photos grâce à quelques indices ,j'ai découvert des paysages par moi même et peux supporter grâce à vous un passage difficile de ma vie continuez longtemps..
Pierrehttp://thiteu.blogspot.fr/2012/06/le-stylo-electronique-pour-les-secours.html
dans le diaporama du tour du Mont-Aiguille : la photo "le vieux mâle et le mont" est impressionnante. J'aurais tant aimé l'avoir en fonds d'écran sur l'ordinateur. En tous les cas vous faites un magnifique travail !
Denis F.
Bonjour Alain, toujours aussi merveilleuse les photos de brouillard à Chaumailloux...! Bravo, "galement pour les belles photos au sommet de la Dent de Crolles... Cordialement.
lespicaros
09 dic 2012
www.arpenteurdelumiere.com
la série des lacs ... tu ouvres des portes ! bravo à toi et continue de remplir le réservoir biz LP
Marie-Claude
09 dic 2012
sale temps aujourd'hui, l'occasion de revenir sur votre blog pour admirer encore et encore vos superbes photos. Un régal ! Bravo et merci
Thierry
09 may 2012
http://anglesetlumieres.blogspot.ch/
Bravo pour vos photographies. La montagne est tellement belle, partout, qu'on ne se lasse pas de l'observer.
Tp
09 mar 2012
Bonjour !! Je viens de visualiser vos dernières photos et vraiment elles sont magnifiques ! Merci de nous faire partager ces instants. Salutations. NIOUSS
caramel
quel régal merci beaucoup
phil
Bonjour, Cest une honte!!!! Nous sommes le 26 aout et depuis 2 semaines toujours les memes photos.Je me renseigne pour déposer une plainte auprès des tribunaux. Plus sérieusement le site Divertissimes est devenu pour moi en quelque sorte une addiction. Continuez ainsi. Sincères salutations. Philippe.
ED
08 jul 2012
C'est toujours un plaisir de regarder vos magnifiques photos de ce si beau Dauphiné. Pour accompagner la série sur les orages, voici un éclair filmé à très haute vitesse par T.A Warner: http://apod.nasa.gov/apod/ap120723.html Fascinant n'est-il pas? ED
Moniand
Bonjour Alain, Des méduses « célestes », si belles et inoffensives … Quel beau spectacle !!!Elles nous « poursuivent » aussi, mais, là-haut, si haut, nous n’avons que le « plaisir » de les admirer dans leur « voyage » éphémère …… Il fallait y penser et je reconnais bien là, la subtilité du photographe et du poète !!! Et vous nous « régalez » toujours d’aussi beaux paysages, de jolis coins de nature où les petits habitants sont rois !!! Vous êtes l’infatigable arpenteur de ces lieux magiques, que vous nous faites découvrir avec toujours le même enthousiasme et émerveillement, si bien partagés. Alors, encore un grand bravo et merci pour tous ces moments de découverte et de promenade fabuleux. Bon été et bien amicalement. Moniand.
nadia-vraiehttp://www.nadia-vraie.com
Tes photos sont magnifiques Alain, J'aime beaucoup les montagnes. À bientôt.
nicole d.
Comme à chaque fois où je me plonge dans ce blog avec toutes ces merveilleuses photos commentées par un authentique humaniste poète ...je bascule dans un autre monde ! Monde féérique de Dame Nature sous tous les angles du plus petit au plus grand, du minuscule insecte à la plus imposante montagne, de la gracile fleur au nuage menaçant, de la petite chèvre équilibriste aux éclairs électriques d'orages grandioses ... Alain vous êtes un magicien fabuleux qui au travers de votre objectif et grâce à votre don de l'observation nous permettez de voyager et d'apprendre. Vous nous en mettez plein les mirettes ...c'est un bonheur qui n'en finit pas de dérouler ainsi les pages de vos albums ... Merci, merci et encore merci de partager avec vos amis et vos visiteurs virtuels tous ces trésors photographiques et votre talent ... Bien amicalement nicole d.
fauré
vraiment trop beau ! je laisse mon appareil photo dorénavant à la maison ! c'est pas juste d'être aussi doué. venez en maurienne la prochaine fois. bravo bravo et bravo encore. dom du chosalet
gegefm
07 abr 2012
coucou, j aurais bien aimé voir des photos de votre week enda aussois avec Bernadette !!!! du coup je me suis baladé dans le temps et je m 'incline devant tes recentes photos de fleurs , notamment les coquelicots et le lis, que je n avais pas vu . les fonds sont spelndides ....bises ge
Esther
07 feb 2012
Merci Alain pour ces magnifiques photos plus belles les unes que les autres . De quoi rêver pendant de longues soirées ! Amitiés . Esther
Benjiflyers
Ces photos sont vraiment superbes! dommage qu'on ne puisse pas les commenter une par une! mais il est vrai que nous ne sommes pas sur facebook... Je voudrai juste savoir quel matos vous utilisez (boitiers et objo pour vos magnifiques paysages). amitiés photographiques!
Pericwww.krupa-photo.fr
Très sympa comme balade ;-)
Denis F...
Bravo Alain, superbes photos... Quel spectacle, je n'avais jamais vu autant de vautours, un véritable troupeau....! Cordialement.
Denis F...
Bravo Alain pour ces belles photos du Mont-Aiguille, et ce bel endroit qu'est Chaumailloux... Mais une question...? où se trouve ce petit étang sur la 2ème photo...? Je ne vois pas très bien l'endroit d'où a été prise cette photo...! Cordialement.
Denis
06 sep 2012
merci, pour ces magnifiques photos de cette semaine. Somptueuses les photos du Lauvitel sous l'orage. Les photos du Trièves sont très belles, le Mont-Aiguille toujours aussi majestueux, bordé de coquelicots. Donc dans ce coin là, il fait beau...? A Grenoble, on se demande ou est passé l'été... Je reviens de Vassieux ce jour, où les feuillus ont des couleurs orangées on se croirait en automne, quel temps bizarre. Et encore bravo de nous permettre de rêver. Cordialement
livia
06 mar 2012
bonsoir alain, la photo avec le chocard et le bouquetin est très belle ... mon père est un bêta, il ne l a meme pas faite !!!! j\'embrasse toute la famille livia
gege FM
coucou alain, effectivement superbes grenouilles . la 5 et la 9 sont exquises , toutes brillantes et lustrées par l 'eau. De la Rousse dans la Mousse, mais c 'est pas au Pas de la Rousse ! bises gé
Fabricewww.apolobamba-photo.com
J'ai pris plaisirs avant que que le marchand de sable passe à parcourir cette belle gallerie... en musique !!! Cà me donne envie de crapahuter dès que le temps le permettra...
geraldina fm
bonsoir alain, je viens de me promener sur ta gallerie macro, comme un gros bourdon en quete de nectar !!!! et bien tu n'as pas chomé ... magnifique les thomises. je reviens bientot... gé
Aubertwww.annecyminivoiles.com
De très belles photos, l'ambiance du moment est vraiment présente. De l'art, chapeau bas.
Clair andré
Comme toujours, c'est de l'art au plus haut niveau, même au niveau marin ! Et nous en profitons gracieusement ! Merci est un bien petit mot, mais que dire !!! lorsque l'on voit, cela ?
Moniand
Quelle élégance chez ce petit monde printanier ... et beaucoup de plaisir à regarder toutes ces belles images dans une présentation de "velours"!!! Encore un merci et un bravo très sincères pour ces bons moments. Quelle est bonne la douceur printanière après une belle "virée" hivernale sur la planète IRAM ... Amicalement.
julien
05 dic 2012
super.comme dab....
marion
05 ago 2012
c un bonheur tous votre travail
DOUTRES Martine
05 ago 2012
Bonjour, Superbes photos ! La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe, qui l'écoute... ! C'est un magnifique paysage que nous offre la "terre catalane" ! Un grand merci pour nous entrainer dans de beaux voyages. Martine
Tomas
05 ago 2012
http://chartreuseverte.wifeo.com
Content de voire le petit nettoyage de printemps par ici. Super sympa cette nouvelle version. Bravo
gege FM
05 may 2012
coucou chef, c 'est bien plus classe cette nouvelle presentation. l autre n 'était pas si mal , mais ca faisait plus blog ...bises gé
caramel
05 abr 2012
mrci pour tous vis trésors de la planète IRAM, du pays catalan, et du Dauphiné
nadia-vraie
05 mar 2012
http://www.nadia-vraie.com
Bonjour Alain, tes photos sont magnifiques. J'ai trouvé ton lien en faisant un peu de classement sur mon ordinateur. Je me suis inscrite à ta lettre et je vais mettre ton lien sur mon blog. À bientôt.
Moniand
05 feb 2012
Je découvre (tardivement ... ), mais toujours avec autant de plaisir, votre 2e "escapade" sur la planète Iram. Photos exceptionnelles de ce spectacle grandiose de la nature qui se déchaîne, là-haut, si haut !!! Magnifiques les "fleurs de métal" (une si jolie métaphore ... ) dans ces décors tourmentés !!! Et comme vous l'aimez, ce Dévoluy, pays de pierres et d'éboulis, pour parcourir, par tous les temps, ses sommets insolites ... Bravo pour la témérité de toute votre équipe et un grand merci pour ces images qui traduisent une grande émotion face aux humeurs de dame nature ... C'est si beau ! amicalement.
Jean-Michel MASSE
Fidèle de vos news et de votre site, votre dernier article sur Collioure et sa région m\'a emballé, (sans doute parceque j\'aime particulièrement ce coin). Photographe amateur et peintre, j\'apprécie la qualité de vos image autant que l\'humour des commentaires, Bravo, continuez a nous régaler des ces moments de bonheur dans ce monde de brutes !
PM Tissothttp://www.pierremichaeltissot.com
Bonjour, très belle découverte photographique avec votre site. Cela donne envie de revenir s'y promener. Bien cordialement. http://www.pierremichaeltissot.com
FERRADOU Denis
Bonjour Alain, Beau, ou très belle la "terre catalane", çà change des alpes...! Bien que l'on ai put apercevoir une montagne enneigée "le canigou", ce qui pourrait ressembler à nos alpes au bord de la mer...? A bientôt, dans l'attente de photos printannières de nos alpes dauphinoises...? Très cordialement.
Milahttp://www.natureinspiration.com
Excellent reportage, des images superbes. Conditions dantesques. Snif! J\'aurais aimé être avec vous.
Elisabeth
Merci pour ces magnifiques photos .... continuez encore longtemps à nous faire rêver ! Bien amicalement
livia
04 dic 2012
coucou bernadette, j 'adore ton arc en ciel, il est double !!! beaucoup plus beau que celui d'alain, pris le jour d'avant ;o) C 'est ma chipie de mère qui me l 'a soufflé ... gros bisous et à bientôt Livia
Marc
04 oct 2012
http://www.renovation-salle-de-bain.net
Vraiment merci de prendre le temps de partager tous ces clichés et votre passion pour la montagne.. Ces ambiances blanches m'inspirent, et me confirment ma volonté d'habiter le plus vite possible en altitude :)
Denis F...
04 ene 2012
Merci encore, Alain, pour ces belles photos du Vercors... Mont-Aiguille, Vallon de Combau, Tête Chevalière, etc... Magnifiques prises de vues.
debut
c'est toujours un régal de voir et revoir vos photos vous me donner vraiment l'envie d'aller voir de prés je n'ai pas bien compris d'ou sont prises celles du 08/02/12..en tout cas bravo
Pat
Merci encore pour toutes ces merveilles. Un petit coup de coeur pour le Cervin qui veille sur ma famille depuis des lustres mais du côté Val d'Aoste. A bientôt sur le Net pour d'autres splendeurs.
Sylvettehttp://www.wallpapers-avenue.com
Bonjour, juste un petit message pour vous dire que votre site est vraiment sympas et agréable. Excellente continuation à vous :)
Joëlle BONNIERhttp://stephjo13.blog4ever.com
Encore en encore de sublimes photos, je ne m'en lasse jamais, elles me permettent de rester en contact avec mes chères montagnes... Bravo pour tout ce magnifique travail. Continuez à nous faire rêver. Joëlle Deux grenoblois dans le sud
MOUNIER REGINE
des merveilleuses photos que cette rubrique "la belle et la bête" - Nous avons aussi chez nous les fameux sphinx papillon colibri - la maison a brulé voilà deux ans, nous espérons qu'ils reviendront butiner mes fleurs dans la nouvelle maison reconstruite très bientôt. Merci pour ces merveilles, nous attendons les prochaines
Suzanne
03 oct 2012
Merci pour toutes ces merveilleuses photos ! Etant une inconditionnelle du Mont Aiguille, je me régale chaque fois qu'il apparait sur l'écran , toujours aussi magnifique et tellement bien mis en valeur par votre talent. Les autres photos m'apportent également beaucoup de plaisir. Surtout continuez à ravir nos yeux
myrtille
Amatrice de montagne, j'apprécie vos magnifiques photos et vous remercie de nous faire partager votre passion. C'est vraiment de très beaux moments que nous passons sur votre site que m'a fait connaitre une amie. et que je fais connaitre à mon tour.
Béa
Au travers de vos dernière photos, je vois que dame blanche est bien présente sur les hauteurs grenobloises. Grâce à vous et vos sublimes photos, je reste en contact avec votre belle région et cela me fait rêver. Continuez encore longtemps votre passion, merci ! Béatrice
MORDANT
Merci de nous régaler avec vos superbes photos ainsi que vos commentaires. Et surtout merci de nous faire partager ces grands moments de zénitude et de pleine nature.
michel GUILLARME
02 jun 2012
Alain Tes photos et ton site m\'enchantent quotidiennement...je te conseille d\'aller visiter les pins drapeaux du SENEPY, platrés comme jamais je ne les ai vu. a voir sur mon profil Face book
christelle
quelle belle promenade je viens de faire grâce à vos photos. Je trouve tres interessant de proposer le même paysage avec le même cadrage mais à des heures differentes. TRes instructif. Merci beaucoup,
Julienhttp://www.double-vitrage.org
L'univers neigeux que vous présentez ici est juste sublime... De quoi vous dégouter d'habiter en ville ! Merci pour toutes ces images, ce partage, ces photos sublimes !
FAURE
quel beau moment je viens de passer en regardant vos photos. je randonne aussi et je fais aussi des photos de montagne en maurienne le plus souvent et force est d'avouer que j'ai reçu une belle leçon de modestie !!!! félicitations, le plaisir que vous prennez est communicatif c'est chouette. dominique fauré mauriennaise
Joël Berthonneaufr.trekearth.com/members/jlbrthnn/
Bonjour Alain, Emerveillé! Je n'ai pas assez d'yeux pour tout voir, pas assez de temps pour rester admiratif devant toutes ces fantastiques photographies, pleines de beauté, emplies d'intérêt, réalisées avec compétence et art, surtout avec Art. Félicitations! Bonne continuation! Bon Anniversaire! Bonne Année 2012! Je reviendrai. Amicalement Joë Berthonneau, du Poitou et de l'Hérault
Joëlle
Oh! Des paysages qui bougent et des acteurs si humbles dans cette nature hostile mais ô combien attirante! Merci pour cette vidéo qui donne envie de partir, la bise en moins...
puce
que de beauté merci pour ces photos qui bien plus nous transportent dans leurs décors de rêve et de fascination en nous laissant une partie de vie enrichie bisou de bellou
caramel
mla vidéo.......super .......nuit, vent, matériel , et partage, grand merci à la troupe,, spectacle réussi
Denis
Merci Alain pour toutes ces belles photos du Vercors... Remerciez pour moi vos acolytes de DiVertiCilmes pour cette magnifique vidéo sur la réserve des hauts plateaux du vercors (quel plaisir de retrouver ces hauts plateaux sous la neige, malgré le vent)... Ces hauts plateaux bien nommés "la petite laponie française" retrouvent tous leurs sens dans ces conditions climatiques difficiles... Je me fais opèrer de la hanche le 16/01 et espère pouvoir retrouver ces lieux le plus vite possible... Cordialement.
zitoun
01 oct 2012
Je signe ce livre d'or des deux mains ! Photos sublimes qui nous rappellent que nous habitons une région magnifique . Supporter du FCG , je me suis permis de donner ce lien sur notre forum pour partager toute l'émotion que j'ai ressenti en les découvrant ! Merci et une bonne et heureuse année 2012 !
Yves
01 oct 2012
Bonne année 2012, quelle soit pleine de belles randonnées et de beaux clichés. Merci pour ces belles photos que je consulte pour me changer les idées et me rappeler les années ou je résidais dans le Vercors avant d' être sur les contreforts de Belledonne.
alain du jura
01 ago 2012
Bonne Année 2012 et merci pour ces superbes photos faites autour de Grenoble, région que je découvre petit à petit. Amitiés. Alain.
Vauchey
01 jul 2012
Que cette année 2012 vous apporte bonheur et paix,encore de belles photos, merci de tout coeur.
billaut nicole
01 ene 2011
merci pour cette année 2011 au gré du vent, des brassées de bonheur, de randos de photos, de rencontres pour cette nouvelles année 2012, mille souhaits et que le spectacle continue, merci encore nicole
Nils
superbe le résumé de 2011. un moment de sérénité bien accompagné par la musique, un grand plaisir de revoir tous ces magnifiques clichés. je remarque au fil du temps que mes photos sont de plus en plus inspirées des tiennes... et je m'en réjouis ! en espérant que le repos de fin d'année sera d'autant plus bénéfique pour le début de l'année prochaine ;) Nils
caramel
vous nous faites tant de cadeaux, simplement merci Bonne transition de calendrier
hoppyxing
Wouah ! Magnifiques ! Quel beau cadeau ,je me suis régalée en regardant ces "tableaux"! Bravo !bravo ! Bonne et heureuse année 2012. Grand succès pour toutes ces belles photos ! Merci pour votre sympathie . Amitiés . Esther
Moniand
Bonjour Alain, Après vos magnifiques clichés de l’éclipse, de ces beaux lenticulaires … qui s’étirent paresseusement dans un ciel limpide et azuré, nous retrouvons, avec les premiers frimas, vos spectacles enneigés et givrés dont vous avez le secret … Et là, notre imagination vagabonde, dans cette nature immaculée et combien féerique !!! Vous savez si bien apprivoiser les rigueurs hivernales pour réjouir nos pupilles … Alors, merci encore pour ces beaux « spectacles », toujours aussi riches en délicatesse et poésie !!! Et joyeuses et douces fêtes de fin d’année, à vous et votre famille. Amicalement. Moniand.
Mikenetischola.free.fr
bien apprécié votre travail de photos. merci
Ced
Je viens de découvrir votre blog et vos magnifiques photos sur la région de Grenoble dont ma compagne est originaire. (nous vivons en Belgique maintenant). Je suis impressionné. Merci beaucoup
Did
Salut Alain, Grâce à toi, et à tes magnifiques clichés hebdomadaires, c'est Noël à chaque ouverture de ton site "Au gré du vent". Merci. A mon tour de te souhaiter de très belles fêtes de fin d'année, et que 2012 soit encore plus beau en haut des sommets du Vercors. Did
verohttp://www.regarderautrement.fr
Alain: maitre du ciel!!! les lenticulaires + l'eclipse c'est fantastique! bravo!! comme d'hab! amicalement
caramel
UN grand Merci !!!!!!!!
Gerard DECLERCK
Magnifiques....Ces images du Dauphiné me rappellent mes quarante années passées à courir ses rochers, ses sentiers, ses lacs et ses ruisseaux. Et developpent une certaine nostalgie de cette liberté que j'ai quittée pour des paysages en noir et blanc que j'ai le droit de regarder de loin....Enfin c'est la vie. Alors bravo et sachez que je vais largement partager avec mes nouveaux concitoyens pour leur donner envie d'aller sur place pour en profiter....
frederic banchethttp://www.flickr.com/photos/fredericbanchet/
wow !!! Quel bonheur de voir de telles photos. Elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres. Je fais moi aussi un peu de photos en tant qu'amateur, mais je suis encore à des kilomètres de votre talent. Bravo et continuez de nous faire rêver. Cordialement.
phil
12 oct 2011
Bonjour, Je pense porter plainte pour mon addiction journalière à consulter votre site et vos photos. 3 mots:Bravo,bravo et bravo!!!!!!!!!!! Salutations. Philippe.
perniola
12 sep 2011
mais quelle beauté, quels paysages, et quelles photos merveilleuses !! un clin d'oeil du Divin !! Merci mille fois de nous faire partager votre art et vos photos sont des chefs d'oeuvre. Merci
Ferradou Denis
12 sep 2011
Enfin... La neige est là...! J'ai hâte de voir vos photos de neige Alain, vos photos d'automne étaient magnifiques... Quel talent... Ayant actuellement des problèmes de hanche et ne pouvant me balader en montagne, je me délecte de regarder au moins 2 fois par semaine le site... Somptueux... Encore merci... A bientôt... Cordialement...
Clarisse/Cordée74190
12 feb 2011
http://cordee74190.over-blog.com
Superbe ! Pas de superlatif assez fort ! J'ai la chance d'habiter face au Mont-Blanc, et la montagne est toute ma vie... de façon plus modeste que vous, je l'aborde, mais l'essentiel est de l'aimer Bien cordialement.
JO & DANY
12 ene 2011
bonjour Alain j\'en ai pris plein les yeux magnifiques photos qui nous inspirent la sérénité devant tant de beauté. Bizzzzzzzzzzz à vous 4
gege fm
bonsoir alain genial les photos de berrieves... les graminees toutes dorees devant le mont aiguille, c'est tres beau ! bises gegefm
Nic Du
Une amie m'a fait connaître le lien de votre blog ....que je viens de parcourir ....quel émerveillement ! Bravo, de nous enchanter avec des photos d'une telle qualité, vous nous donnez envie de venir visiter cette région ... Merci de partager avec nous toutes ces merveilles ...:) Cordialement Nic
CIPRIANI Annick
J 'Y AI VECU PENDANT DES ANNEES ET J AI RETROUVE LES SOUVENIRS DE MON ENFANCE BRAVO A VOUS ET MERI
caramel
belle et bonne expo !!!!
Ulyssehttp://eldoradoc-midiblogs.com
Vos photos sont un festival de beauté et révèlent un oeil artistique, une âme de poète un esprit vif argent , un coeur sans peur et des jambes de....marathonien Moi qui suis un modeste randonneur féru de photographie je vous dis chapeau bas !
Cédric du Fonta
Travail photos absolument magnifique !!! Les endroits que vous fréquentés sont vraiment très beaux et vous arrivez à en capturer le meilleur... chapeau bas l'artiste !!!
D@n
Merci pour ce beau partage ! "Que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer..." Les photos sont à couper le souffle ; l'altitude sans doute ! ;o) Que d'émotions au milieu de ces paysages gigantesques ! Faute de pouvoir faire ce genre de promenades, je profite quand même de la vue. Mais le Limousin a ses charmes également, surtout l'automne !... De beaux clichés vous y attendent ! PS : un coucou à mon amie Ariane qui me fait partager sa passion de sa région et sans qui je serais passé à côté de cet album.
Claudine
Trop fort, un régal, je n\'ai jamais vu de clichés aussi parfait agrémentés de commentaires bien sympa. On ne s\'en lasse pas. Je vais faire suivre à mes amis et connaissances.
Christelle
De bien belles photos... ça donne envie de venir par chez vous !
Jecogs
Enorme travail , qui magnifie de façon exemplaire cet immense vaisseau de pierre qu'est le Vercors envoutant pour tous ceux qui l'ont approché. Beaucoup de ces lieux me sont familiers , mais pratiquant estival ou automnal de cette région , j'avoue que vos sublimes photos hivernales me démangent les spatules. Un clin d'oeil , parti cet automne à une heure matinale à Combau pour faire quelques photos du seigneur du Dauphiné , on m'a demandé à mon retour au parking si je n'étais pas ce photographe génial qui arpentait le Vercors un certain.. Alain Herrault. Non ai je répondu mais je suis flatté du compliment. Avec tout le respect dû à votre art , salutations amicales. Jecogs
estherxing
Superbes,ces photos sont magnifiques ! J'étais à Valfroide pour le 1er novembre et je retrouve ces paysages merveilleux aux couleurs exceptionnelles ... Je me suis régalée aussi avec ce magnifique Cervin . Merci . Amitiés . Estherxing
olivier gaudefroy
11 dic 2011
http://oliviergaudefroy.com
Grand moment ! Sublimes paysages... Quelle beauté partagée grâce à votre patience et votre connaissance, merci et bonne continuation. Olivier
gege FM
11 nov 2011
C était le matin a ne pas manquer ... heureusement que tu y es allé !!!! le resultat est superbe, ces brumes sont surrealistes ! Ge
janne
11 jun 2011
J'ai pris tout mon temps pour admirer ces photos absolument M A G N I F I Q U E S. Je vous souhaite encore de merveilleux reportage
marcel
11 may 2011
tres beau diapo merci
Ode
11 abr 2011
Bravo pour votre talent... et vos mollets ! Dieu est le Créateur de toutes ces merveilles et nous nous inclinons. Et vous ? l'heureux élu qui savez contemplez, admirez, respectez ces merveilles et les faire partager aux humbles vermiceaux que nous sommes tous ! Un grand merci. Bon vent ! Bonne neige !
Marie
11 feb 2011
Enchantée, émerveillée, ravie par ces clichés habilement pris sur le vif. Ce sont de véritables oeuvres d'art naturelles : Chapeau l'artiste ! La Savoie serait un tantinet plus près, je filerais à l'exposition de St Pierre d'Albigny.
Anne
Merci pour ce site qui est un enchantement. J'ai beaucoup apprécié les Alpes Helvètes que nous nous contentons d'admirer au lever du jour depuis nos crêtes vosgiennes et la galerie très didactique sur Cieux, Nuages et Irrisations pour la connaissance de ces phénomènes météo qui apportent de si jolies touches d'originalité à vos clichés.
pascale rey
c'est toujours avec une forte émotion que je découvre tes sublimes photos qui me rappellent tout ce que j'aime...nos rêves restent accessibles il suffit d'y croire de tout notre être...
rambaud marie
J'adore vos photos... Faites vous des stages photos ??
Max DELOMOSNE
La beauté de notre pays à travers l’œil d'un artiste photographe...chapeau Alain !
Chantal Cazeaux
Vous êtes un super photographe mais aussi montagnard ! votre sensibilité ressort dans vos clichés , c 'est vraiment de l 'art et je vous remercie du plaisir que vous me donnez quand je regarde vos photos ! Continuez à donner du bonheur ! ....
FERRADOU Denis
Ancien administrateur de Vercors-Nature (Association pour la création du Parc du Vercors) et actuel administrateur de la F.A.U.P. (Fédération des Amis et Usagers du Parc) du Vercors... Je vous adresse toutes mes féliciations pour ses somptueuses photos... Quel talent...! Continuez de nous faire rêver... Peut-être auront nous le plaisir de nous rencontrer un jour...? Très cordialement.
Bloquet Didier
Merci Alain pour ces clichés Giga-Extraordinaires ! Quelles couleurs ! Quel spectacle ! Pendant que nous sommes sous le duvet de la couette, toi, tu es au-dessus de la couverture nuageuse pour nous donner envie d'aller voir le monde de dessus. Va falloir se lever plus tôt ! Je crois que c'est la Peyrouse et non Perouse. Tous les passionnés auront compris. Bon week-end et bonnes promenades. Did.
caramel
quel bonheur !!! merci pour le partage
Bernard LAISSUS
Photos et légendes sont de toute beauté; empreintes de poésie et d'humilité, elles nous rappellent que que dame nature est infiniment variée et subtile. La terre est bien la mère de toutes les choses, de tous les êtres. Quel bonheur et quelle richesse d'y être associé, simplement de contempler et de sentir le BEAT Merci Alain de nous faire profiter de ton travail, de ton regard....
Bosson
Je rêve éveillée devant mon écran grace à vous ;merci moi qui ne peut preque plus marcher
LESTRADE Sandrine
Je savais que tes photos étaient superbes, mais là ça fait 1heure que je suis devant mon écran et ça fait rêver. Merci, on a l'impression d'y être et c'est magique. De grosses bises.
Pascal
10 dic 2011
meteo.viriat.free.fr
Encore un grand merci pour toutes ces photos. Que ça fait du bien d'admirer ces magnifiques paysages notamment lorsqu'on est toute la journée sous l'invasion de la couche de stratus. Des ennuis de santé m'ont écarté temporairement des sentiers de randonnée, mais cet hiver je devrais pouvoir les fouler de nouveau. Raquettes au pieds j'irai retrouver mes bouquetins fétiches sur les pentes du Grand Veymont. Ils doivent vous regarder avec beaucoup d'incompréhension passer les nuits à la belle étoile... Ne vous laissez pas impressionner par leurs moqueries et continuez de nous abreuver de splendides images...
Isa
10 dic 2011
Je viens de temps en temps sur votre site, et c'est toujours un émerveillement pour les yeux... Merci de partager ces images avec nous qui sommes "en bas"....
Thierry
10 nov 2011
Pas grand chose à dire, à part : splendide, magnifique, grandiose. Je regarde souvent tes photos sur Infoclimat et j'ai cliqué par curiosité sur le lien de ton site, mais quel couillon je suis de ne pas l'avoir fait avant !!!! Merci beaucoup pour toutes ces photos, toutes plus belles les unes que les autres.
caramel
10 ago 2011
quel ravissement dans cette promenade au gré du vent Merci pour ces beaux partages
Did - Grenoble
10 jun 2011
Ce site va faire le tour du monde... si ce n'est pas déjà fait ! l'adresse est transmise à nos ami(e)s...qui transmettront à leurs ami(e)s... Vraiment magique d'ouvrir la fenêtre "au gré du vent" et de découvrir les multiples facettes de notre beau Dauphiné. Encore bravo Did - Grenoble
Karin
10 abr 2011
Vos images sont absolument superbes, qu'elles soient avec ou sans nuages, avezc ou sans éclairs ! Bravo ! Je reviendrai de temps en temps sur votre site pour prendre un bol d'air pur, une grenoloise vivant maintenant à Paris....
gegefm
10 abr 2011
les montgolfieres avec le clocher derriere ! un must du cadrage ... bises ge
jacques lapalu
bonjour, j'ai tous les jours le Mont-Blanc sous les yeux depuis Sallanches mais je ne ma lasse pas de visiter quotidiennement votre site , c'est un régal pour les yeux mais également à lire. Cordialement.
verohttp://www.regarderautrement.fr
pourquoi vous avez: les nuages, les brumes, les lacs et leurs reflets, les eclairs qui tombent au bon endroit,les bouquetins ...et nous juste une mer plate, un ciel sans nuages, un soleil trop fort..???? c'est pas juste!!! Merci pour ce partage regulier...
LED LENSER PROwww.ledlenser.pro
Vos photos sont superbes. MERCI J'ai été particulièrement sensible aux paysages de votre escapade suisse. A très bientôt, Led Lenser Pro
verohttp://www.regarderautrement.fr
tiens pourquoi Asterix s'est transformé en Idée fixe??? quelle chance d'avoir des nuages dans son ciel?;-) merci pour le lien...
christine
Un vrai plaisir des yeux ! Des images sublimes ! C'est grandiose ! Vous nous faites rêver ! MERCI !
RIBES Marie-France
C'est tout simplement magnifique !
ANTOINE Eddy
Bravo ! Et merci pour cette petite parcelle de détente et de calme. Mes yeux ont adoré...
Alain MARION
Tout est dit dans les messages du livre d'or. C'est tout simplement magnifique ! Merci de nous faire partager ces moments merveilleux . Alain
gege fm
bonjour president, magnifique galerie suisse, je crois bien que je trouve la matter horm encore plus beau qu avant.. enfin je ne l ai jamais vu a cause de la dent de crolles comme tu le sais mais je le connais en image... la photo prise le matin en pastels rose avec la lune est pour moi un must, le cadrage est notamment somptueux avec ce chuia de decalage vers la droite. Je voulais aussi defendre ces deux jeunes cerfs , betas parce que jeunes !!! je ne crois pas qu il y ait un lien entre la betise et la jeunesse, vu ce que je vois autour de moi ...;o) non mais que dirait gaby ? bises ge
bernard hastey
09 oct 2011
quel talent et quelle patience!! je ne me lasse pas de lire les légendes ..... A bientôt
Françoise
09 abr 2011
Que de jolis paysages!!! on est admiratif et surpris par tant de beautés (et de talent photographique). Merci Vous nous faîtes rêver chaque jour!!
MOUSSELLARD
bravo !! c'est merveilleux ! HELENE
Jean-Patrick Hermant
A chaque passage sur ton site, j'en prends plein les yeux. Bravo pour ton 'travail' photo toujours aussi superbe, et merci de nous faire profiter du spectacle. JP (PPS)
verohttp://www.regarderautrement.fr
ma ccommande n'a toujours pas été livrée... (macro sur fond de pano de lac avec reflet!) alors je t'en propose une autre: reflets dans un lac de montagne (facile!) d'un filé d'étoiles....(chose que je n'ai toujours pas fait en photo!!) OK? bravo pour ce superbe reportage dans le Beaufortin, encore un endroit magnifique!
Pierre
Merci pour ces splendides photos de la part d'un vieux randonneur bloqué tout l'été par une cruralgie. Cela lui permet de rêver à de prochaines sorties lorsqu'il sera guéri!
Suzanne
toujours aussi superbe ... j'aime bien les bouquetins surle rocher .. où sont passées les précédentes photos de chamois, celui avec la marmotte par exemple ...
verohttp://www.regarderautrement.fr
meme en Suisse tu emmenes ton lac pour faire des reflets???? tu voyages avec quoi?;-) en tout cas le resultat est superbe! bravo
lenez o vent
ces jolis rafraicchissements sont bien venus
Karim
Merci! J'habite maintenant Strasbourg aujourd'hui et cela me permet de rester en contact avec la région qui m'a vue naître...
Damien
08 jul 2011
http://www.flickr.com/photos/lndam98/
Au gré du vent... ou quand la technique se met au service de l'émotion...ou l'inverse ! Bravo Alain, superbe balade Damien (pps)
Pascal
08 ene 2011
C'est toujours un régal de visiter ce blog. La série sur Chamonix est magnifique.
Virginie
Que de belles photos encore et toujours ! Mais je m'amuse également des commentaires pleins d'humour ! Bisous à toute la famille Zéro
REINE
le Mont Blanc en panoramique d'une beauté suprême beauté - quelles images, quelle découverte ! Merci de nous faire partager ces moments intenses de votre existence. On en redemande encore !
Nicole
Très jolie balade sur les photos au gré du vent avec les bouquetins très photogéniques....Combat atroce mais joliment mis en valeur entre le mésosaure ( est-ce un triton?) et la libellule. A bientôt Bises àtoute la smala Nicole
Marichal Claudewww.cabail.be
Suuuperbe site.Génial Au gré du Vent.Merci et A+.
Jean Molins
Alain Herrault nous offre tous les aspects de la nature magnifiés par son art unique. Ces photos sont de vrais chef d'oeuvre dégageant l'amour de la vie, la passion de la montagne nous entraînant dans une sorte d'ivresse des sens.
Barge
Bonjour et merci pour toutes ces superbes photos qui nous font vraiment rêver... et rappeler des bons moments. j'ai de la famille à Chichilianne et c'est toujours un plaisir de regarder les différentes vues du Mont Aiguille, qui est pour moi mythique. Bien cordielement.
La Billebaudeuselabillebaudeuse.free.fr/
Bravo pour ce site, qui en plus d'être très sympathique et de présenter de fort belles photos, m'a fait bien rigoler. L'humour est constamment présent, bravo ! J'ai particulièrement bien aimé "Au gré du Vent", "le Mésosaure et le ptérodactyle", ainsi que le blog du collectif de DivertiCimes, que je ne connaissais pas... Au plaisir de voir les prochaines photos, Amicalement Sylvie.
obelix44
Je viens de parcourire ton site en particuleir tes photos qui sont d'une beautés exemplaire pour un amateur comme moi , c'est un vrai régale a contempler ces merveilles , je reviendrai sur ton site pour y admirer encore une foie . A+
Ta chere et tendre enfant :)
Elles sont vraiment chouettes les dernieres photos que t'as fait!!!! J'ai montre celles que tu m'as envoye a Maureen et Dave et ils ont aaaaaadore!!! Tu m'etonnes! Hehe! Dans deux semaines je retrouve les montagnes moi aussi :D See you then Daddy!
verohttp://www.regarderautrement.fr
Tu nous donnes la preuve que la pluie est vraiment une alliée du photographe qui prend le temps de regarder....Tes perles dignes des plus beaux diamants sont fabuleuses...Tu recadres beaucoup ou tu arrives à t'approcher autant? bonne soirée amicalement
Thomas
07 nov 2011
http://chartreuseverte.wifeo.com.
Une quantité d'images postée quotidiennement ! Mais toutes d'une grande qualité. Toujours un plaisir de passer sur cette galerie ! grand bravo
lenez dans le vent
07 oct 2011
quel ravissement !!!!! bon dimanche
Nicole
07 ago 2011
Que de belles photos, en particulier, celle du 3 juillet avec le Mont-Aiguille et ses coquelicots !!! que beau tableau !!!
vauchey
07 ago 2011
Merci pour toute cette beauté partagée, j'aime particuliérement le Mont Aiguille, donc votre site est pour moi un enchantement . Bonne continuation et à bientôt .
Lili
07 jul 2011
http://the-lovely-butterfly.skyrock.com/
J'aime beaucoup ton site, les photos sont très sympas :) En fait, je cherche des sites pour publier l'adresse de mon blog sur les papillons. J'ai 15 ans et mon blog n'a malheureusement pas beaucoup de visites donc si tu acceptais je t'en serais très reconnaissante ! Lili ( the-lovely-butterfly.skyrock.com )
Elisheba
Une pure merveille, merci pour ce partage époustouflant de beauté... Bonne continuation
pascale rey
Je viens de découvrir ton site par l'intermédiaire de facebook , un copain qui a mis tes photos d'orage sur sa page. Elles sont trop belles....un régal pour les yeux mais je suis jalouse j'arrive pas à faire les même, j'imagine que c'est quelques années de travail et de techniques. Bravo en tout cas...A+
Brancherie
Wahouuuuu tres belles photos et vivement que j'aille voir ma fille qui est en estive au col du glandon... Merci pour ces photos Cordialement
Corentin
Bonjour,c'est le fils a jeanphi qui te laisse un ptit message!Bravo pour ton super site et tes photos ,de paysages connus qui plus est!
guarnierihttp://creative.the-french-touch-webdesign.com
Magnifiques photos.. tout le monde ne peut être photographe, faut avoir l'oeil ..
spiegel
06 may 2011
merci, pour toutes ces belles photos, tout particulierement pour celle du mont-aiguille qui pour moi représente beaucoup de souvenir d'enfance et de moment magique passé a Lavars, pour moi aussi elle est la plus belle montagne au monde, merci encore. Céline.
vero
06 feb 2011
http://www.regarderautrement.fr
tes macros me rendent toujours aussi jaouse (mais je sais que tu le fais expres!!!) tes nuages qui lechent les montagnes aussi (on n'en a pas chez nous...) mais chez nous en pleine journée on n'a pas besoin d'allumer les phares pour voir Gé imiter Laurent;-) j'essaie de vous envoyer quelques rayons pour ce WE, pour que le linge de Seb puisse entre vu sec par un maximum de monde!
Suzanne
06 feb 2011
Bravo Alain, c'est toujours un plaisir de venir se balader sur ton blog... et merci de nous faire découvrir ces dangereuses bestioles préhistoriques qui hantent nos lacs
Pat
Je suis toujours sous le charme et ne me lasse pas... Merci de nous faire partager d'aussi beaux moments de bonheur.
Moniand
Bonjour Alain, Quelle jolie « effervescence » printanière vous nous avez offerte dans tous ces clichés magnifiques, que j’ai découverts, avec toujours autant de plaisir . La nature, ses habitants, sa flore, sa faune, on ne se lasse pas . Rien n’est oublié et toujours mis en valeur avec autant de délicatesse et de talent… A travers tous ces « tableaux », on retrouve bien l’artiste et le poète, une fois de plus ! Combien la « plus belle montagne du monde » est majestueuse dans ces ciels du Trièves ! Elle semble être en conciliabule avec les nuages ou alors contempler les jolis coquelicots … Elle n’est pas belle, la vie !!! Et je ne terminerai pas sans souhaiter un « Joyeux Anniversaire » à votre petite Camille pour ses vingt ans, âge heureux … Amicalement. Moniand.
armel
merci de prendre le temps de partager que de vie !!!!!
J.-M.G
A l'altitude 123m (dans le 86) je viens de visionner ce merveilleux site et ces photos extraordinaires. Il est presque minuit et je suis sûr de faire dans la foulée de bien beaux rêves. Que c'est beau la montagne ! Merci de le rappeler avec ces fabuleux clichés.
Gérard Glaizehttp://www.montagne-et-nature.fr
Je viens de découvrir votre site, et vos superbe photos de montagne et de sa faune. Bravo pour votre talent, certaines photos animalières ne sont pas facile à réaliser. Bonne continuation, Gérard
gege-FM
05 sep 2011
bonjour alain superbe ces dernieres sorties, une brochette de faune et de flore tres concentree (la marmotte a cote du chamois, le tetras qui pose, l'hermine sur fond de lichen, ca sent photoshop)...finalement j'ai decide d'accepter ton aide , tu gardes SuperJim et je pars fait de la photo a ta place !!! il faudra me donner le lieu pour le tetras, l hermine afin que je mette cela que la base. Bisesg 107.8 MHz bises ge
Suzanne
05 sep 2011
quel festival !! des marmottes, des chamois, une hermine et même un grand tétras ...mais comment tu fais? je me demande si tu n'as pas une cape d'invisibilité, comme Harry Potter !!!
Jac.
05 jul 2011
http://savonaturand.e-monsite.com
!!! scotché, je suis par votre virtuosité !!! J'aime la montagne pour tout ce qu'elle nous offre et pour le ravissement qu'elle nous procure. Mais je sais combien ce n'est pas toujours facile de "capturer" un support d'émotion ... Que le chemin sera encore long pour que j'atteigne le début de votre talent ...
vero (baclama)
05 abr 2011
http://www.regarderautrement.fr
tes macros sont magiques! j'en suis tres jalouse!!!! merci de ce beau partage
armel
05 abr 2011
merci pour tous vos partages vos photos sont superbes, merci pour l' évasion
lanourse
05 feb 2011
http://dunesatlantide.over-blog.com/
Félicitations pour votre talent ! Les mots sont difficiles à trouver pour vous dire mon admiration ! alors simplement merci pour le partage !
BORREL Franck
Merci Alain de m'avoir mi (en photo) sur votre site. J'en suis honoré. Et je persiste à dire que vous magnifier la montagne par vos photos. Je les regarde régulièrement pour en prendre exemple. Photographiquement votre. Franck. PS: J'ai réussi à photographier un chamois isolé au pied de la petite falaise. Je l'ai eu plein cadre.
Suzanne
C'est toujours un immense plaisir et une découverte de visiter ton site !! Bravo !! et puis le face à face marmotte chamois ... un pur bonheur ...
Béa
Superbe la dernière série de photos, surtout les macros de fleurs ! Continuez encore longtemps votre passion et merci de nous la faire partager. Que d'évasion en regardant votre site.....que je visite souvent.
vero (baclama)
04 jul 2011
http://www.regarderautrement.fr
bonsoir, tu fais concurrence à Geraldine ou c'est son hermine qu'elle t'a envoyée;-)? bravo pour cette belle serie!
Moniand
04 jul 2011
Un merveilleux « dépaysement » au premier clic, ce matin … De magnifiques contrastes, entre les dernières neiges et l’éclosion du printemps !!! Et, comme à l’accoutumée, rien n’échappe à l’œil vigilant du photographe : ce joli petit pelage blanc, la délicatesse des premières fleurs, aux teintes si douces : quels « jolis dessous » chez Dame Pâquerette … Une balade enchanteresse qui, une fois encore, nous permet de profiter de ces beaux « décors » de Dame Nature qui nous offre ses atours printaniers à travers l’objectif vigilant de notre photographe. Encore Merci et Bravo !!!!!!!!
jessica
04 mar 2011
Bonjour, Votre site est super je n'ai pas la chance de me promener et explorer les recoins de l'isère mais votre site est une source de rêveries sortant de la réalité. Vous avez beaucoup de chance mais aussi beaucoup de talent bravo
nidudu
04 ene 2011
Un ami m'a fait découvrir votre site. Comme vous je suis amoureux de la montagne, je vis en Haute Maurienne, mais là vos photo sont EXTRA ordinaire!!! Vraiment, félicitations et continuez à nous enchanter
Marie LChttp://sweetywoman.free.fr/blog
Salut Alain, Ta série du 21 mars est merveilleuse. Je me suis délectée du plateau des Ramées que je fréquente plus souvent par beau temps. Quelle lumière, quelle ambiance ! Bravo et en attendant de voir certaines lors d'une expo, je me régale de celles que j'ai acquises et qui sont exposées glorieusement chez moi. Amicalement. Marie
armel
merci pour ces beaux partages
vero (baclama)http://www.regarderautrement.fr
Je m'emerveille tres souvent devant tes photos mais les dernières m'ont fait rever encore plus... la tete perdue au milieu des nuages avec quelques beautés qui émergent par-ci par-là...c'est superbe, on a envie de venir habiter dans votre region!!
Patrice
Amoureux du Vercors depuis 25 ans, vous avez réussi à me faire encore rêver par la qualité de vos photos et la poésie de l'oeil qui les a prises. Un chaleureux merci !
martine
magnifiques photos,bravo,continuez à nous faire voyager,merci.
bernaerd hastey
03 abr 2011
il faut être la au bon moment pour prendre la bonne photo. Très beau travail et aussi très bien légendé....souvent avec humour .j'aime
Ed
03 abr 2011
Bonjour, merci pour ces superbes images qui me consolent un peu de ne plus etre dans ces magnifiques montagnes... Voici un site (en anglais) tres interessant sur les phenomenes d'optiques atmospherique : http://www.atoptics.co.uk/opod.htm
Suzanne Bonnefond
03 mar 2011
je reste sans voix devant la beauté des arc-en-ciel et autres Broken .. mais pourquoi on ne voit pas ça, nous autres , communs des mortels?
lenez dans le vent
03 mar 2011
que de beautés, de riuchesses révélées par vous c' est bonheur merci
Pascal L.
03 feb 2011
Superbe le théme sur les parhélies et autres . Tu touches le grand art ! En plus on se cultive ! Bravo biz
Bellet
03 feb 2011
Bonsoir Je suis émerveillée par ce spectacle qui s'ouvre devant mes yeux . C'est fabuleux ...Merci de nous faire partager ces beaux et bons moments j'espère qu'il y en aura d'autres??? Cordialement Une héraultaise
bernard
03 feb 2011
Des photos d'une beauté extraordinaire, c'est magnifique,rafraichissant,bravo.
Jackisère
03 ene 2011
Fidèle à votre rendez vous ;je vous remercie pour la leçon sur les Parhélies et autres images fantasmagoriques .C'est très beau comme toujours .Merci du partage .
Suzy
Encore et toujours un moment merveilleux d'émotion en voyant vos nouvelles photos quel bonheur , quel fraicheur et que la montagne est belle !!!! quand comme vous on sait la regarder l'aimer et la partager merci merci
Jean Poussard
A travers vos merveilleuses photos je retrouve toutes les émotions que j'ai éprouvées en parcourant ces paysages et sommets. Merci de nous les faire ainsi partager et toutes mes félicitations pour tant te talents.
liliane julia
Que de talent ! Que d'amour ! Je découvre ce reportage envoyé par un ami. Je connais un peu mais j'en suis sûre je viendrai passer plus de temps dans cette région que vous savez si bien montrer. Existe -t-il un ou des livres de photos faites par ce photographe de génie ?
Bernard
La beauté du site du Mont Aiguille et de Gresse en Vercors me fait habituellement chavirer, mais en découvrant tes photos, c'était l'ivresse. Un grand merci.
Clairehttp://www.selenia.ch
Des images absolument splendides, uniques, rares... Une véritable merveille et un régal pour les yeux ! Merci pour ce partage empli de poésie, de délicatesse et de sensibilité... Et c'est une Suissesse qui vous le dit, amoureuse de son propre pays ! Bravo.
SERRET Bernadette
MERCI de nous permettre d exposer vos photos au sein du cafe des ages a la residence d 'acceuil et de soins du P ERRON Bernadette
palayer véronique
Un pur moment de plaisir, merci pour ces photos magnifiques
Pierre
Quel plaisir pour un vieux grenoblois émigré au bord de la méditerranée de retrouver des paysages familiers et naguère souvent visités. Grace à vos magnifiques photos je me replonge régulièrement dans de vieux souvenirs et retrouve d'anciennes sensations! Merci.
geli
Depuis qu'on as decouvert le site par meteo Isere on se regale tous le jours, quelle passion, et si on peut faire d'une passion un metier, que veut on de plus? Merci et chapeau pour ces superbes photos
Andrée et René
Une serie de magnifiques photos que l'on regarde avec délectation. Un pure moment de plaisir enpleine "zenitude"
Jacques PREVOST
02 dic 2011
Deux Jacques se rencontrent en Chartreuse: l'un vient de bivouaquer au milieu des chamois et l'autre cherche la chevêchette. Le premier conseille à l'autre d'aller voir les photos de AH . Superbe !
Jose
02 nov 2011
Ce soir j'ai eu ma petite dose de bonheur en decouvrant ce site et surtout suis resté resté scotché devant ces panos du Mt Aiguille Bravo l'Artiste
jean francois
02 nov 2011
un seul mot : magnifique
Daniel
02 sep 2011
Quand les images parlent si bien, les mots manquent. Tant pis et tant mieux ! Jamais Trièves et Mont Aiguille ne m'avaient livré d'aussi convaincants secrets. Chapeau bas, l'Artiste, et merci.
Denise
02 jul 2011
depuis 30 ans à Grenoble, je ne me lasse jamais de ces paysages fantastiques et suis émerveillée devant tant de beauté, dame nature nous surprend souvent et merci à vous de nous faire vivre des instants magiques, je reste ébahie tel un enfant devant ces clichés merci à vous.
Corinne
02 jul 2011
Que dire de plus que les autres ? Les photos sont superbes et cela donne vraiment envie d'aller faire un tour dans vos montagnes. Je ne sais pas qui a le plus de talent : dame nature ou le photographe ?
Richard Nublat
02 jul 2011
MAGNIFIQUE
Christophe ROUX
02 abr 2011
Sidérant ...et vexé ...Les sujets que j'aurai aimé photographier , de la façon dont j'aurai aimé les saisir...de l'admiration et une envie d'en savoir plus , existe t il une galerie ?
GARCIA Frédéric
02 mar 2011
http://gargal66.unblog.fr
Absolument magnifique.DIVIN,je dirais.
Patrick LESIMPLE
02 ene 2010
Dauphinois expatrié chez Obama, ce fut un plaisir énorme de me laisser emporter dans des ballades familières. Merci.
armel
la qualité, la beauté merci pour le partage
GORGEON Danielwww.gite-dgorgeon.com
Bonsoir, je viens de voir votre site: LA GRANDE CLASSE....!!! J'ai l'impression d'être un débutant....! IMPRESSIONNANT..!Bonne route.
Moniand
Après vos belles escapades nocturnes, dans ces décors féériques qui sont les vôtres, avec votre sympathique équipe, quels fabuleux clichés aussi, ce lundi !!!! On ne peut rester insensible à ce magnifique « petit zoo » de glace où mille formes se dessinent, au gré de notre imagination, avec une extrême délicatesse … Bravo pour cette jolie balade frileuse que vous nous avez proposée, on peut dire, sur terre … dans les fonds marins ….( à nous de « choisir », au gré de notre fantaisie ), et où on s’émerveille à chaque pixel !!! Merci encore à tous pour ces moments intenses de découverte et de sérénité qui nous laissent rêveurs !!!
Arnaud
Jusqu'à ce matin, je croyais que je savais faire des photos en montagne et puis ce midi on m'a envoyé le lien.... Est ce qu'il serait possible d'avoir des élément sur le matériel utilisé (appareils, objectifs), les réglagles et sur les éventuels traitement sur pC, ou bien est ce un secret de fabrication ? En tous cas, j'en suis encore bouche bée devant les photos que je fais défiler... BRAVO !
phil
Les fesses sur une chaise,l'index sur la souris et la tete,alors là, la tete,elle est vraiment ailleurs!!!!!! Magnifique.
Suzanne
Cette série sur la glace et l'eau est fabuleuse, pleine de poésie, que même les acrobaties des Diverticimes ne parviennent pas à éclipser ...
Jean-Patrick HERMANT
Quel site..! J'y viens et j'y reviens avec toujours le même émerveillement. Votre maîtrise de la photo ne peut que servir une faune, une flore, et des paysages grandioses. Quel beau travail et quelle belle région !
fabien
salut alain, je passe souvent sur ton site mais je prends jamais le temps de laisser un message ...c'est chose faite. La dernière série est magnifique et la fusée est fabuleuse. A+ fabien
Benjaminewww.ben-images.com
Merci pour ces ballades magiques auxquelles on peut participer grace à vos photos, toutes plus belles les unes que les autres; bravo!
M.Cécile
On voit... "on entend... on sent..." on a l'impression d'y être ! Nature grandiose, photographe génial ! Merci pour cette terre.
decerle georgette
merveilleux moments à contempler vos superbes photos ,originaire du DIOIS j ai eu grand plaisir à voir le vallon de COMBEAU & le merveilleux MT AIGUILLE
Simonnet Didierloupblanc38.magix.net
Quelle beauté ,les photos du Mt Aiguille sont surnaturel et quel plaisir de les regarder,celle ou le Mt Aiguille pointe de la mer de nuage est magnifique .Encore bravo.Didier
Toustou Monique
Quelles images ... quel abime entre un photographe amateur et ... vous ! Dommage que vous ne fassiez pas de diaporamas avec fondus, musique et tout et tout ... rêve inaccessible ou projet dans vos cartons ? je vais essayer de garder votre site et d'y aller régulièrement !
armel
waou! superbe
morin Vincent
bonsoir, de trés belles photos, mais vous n'avez pas pris de photos du Mont aiguille depuis l'autre coté du vercors A travers différents cols, vous pouvez percevoir le Mont aiguille depuis le somet du Mont Rachas Sur la Commune de Poet laval, à coté de celle de Dieulefit sur les GR 429 C'est trés surprenant d'imaginer de voir ce magnifique pic à quelques km de Montélimar...
Grelibrewww.grelibre.net
Hello copain... J'ai bien pensé à toi ce mardi et la fenêtre annonçée a bien eu lieu... juste pour toi et pour tes xx ans... (tu remarqueras que j'ai mis que deux croix et pas trois !). Seb
Christine
01 dic 2011
Merci beaucoup pour ces magnifiques panoramiques de celle que je considère aussi comme la PBMDM !
Antoine
01 dic 2011
Superbe ! Du printemps à l'hiver ! Du multicolore au blanc immaculé... magique Triève. Et au milieu toujours le mythique Mont Aiguille. Superbes panoramas et magnifiques balades ! Bravo !
Suzanne
01 dic 2011
Ils sont bien récompensés les courageux qui se lèvent tôt .... Quel beau cadeau d'anniversaire !
Pascal L.
01 nov 2011
Bon anniversaire mon beauf ! Continu malgrés l'age à nous faire rever ! Que de grand espace, toujours magnifiquement photographier avec l'oeil d'un enfant .
Moniand
01 oct 2011
Manteau blanc « mité » sur un ciel aux douces nuances de mauve et de rosé, petite primevère « déboussolée », serait-ce le monde à l’envers ? Mais non : c’est tout simplement la magie du photographe qui a « l’art et la manière » de dénicher et de convertir ces quelques erreurs de dame nature en de jolies images qui ravissent nos « pupilles ». . . Bravo encore et merci aussi pour votre humour jovial, en ce début d’année ! Amicalement.
GUEBEY Monique
01 oct 2011
Merci pour ce voyage magnifique ; cela fait du bien de voir de si belles images et change des idioties que l'on reçoit tous les jours.Cordialement. Continuez ; merci encore ; bonne et heureuse année.
Eric
01 oct 2011
Bravo pour vos magnifiques photos ! J'ai, pendant des années, traversé la vallée pour passer le col de la Croix-Haute en venant de Normandie pour aller visiter ma famille à Nice, puis vice-versa, évitant ainsi autoroutes et "grands axes" pour profiter de routes plus tranquilles et de paysages plus extraordinaires. Cette Vallée du Trièves est un de mes paysages favoris absolus : quel que soit la saison et la météo, je l'ai toujours trouvé magnifique et j'espère sincèrement que le projet d'autoroute la traversant n'aboutira jamais. En plus, le Mont-Aiguille me rappelle toujours cette montagne de RENCONTRE DU TROISIEME TYPE, un de mes films préférés. Pour moi, une raison de plus pour que ce grandiose paysage ne soit jamais dénaturé. Encore bravo pour vos clichés et un grand merci de les partager ainsi.
Bernadette
01 jun 2011
C'est tout simplement grandiose ! Merci pour ce superbe voyage. Félicitations pour ce travail qui montre que la nature est ce qu'il y a de plus beau. Alors, faisons tout pour la protéger. Meilleurs voeux et bons clichés !
Bernard FUMEAU alias Dino8
01 jun 2011
http://www.flickr.com/photos/65073487@N00/
Très belle galerie. J'aime beaucoup le Vercors. Je me mets aussi aux panoramiques avec mon petit compact... Lien (ou googliser Dino8) ci-dessous vers mes images.
Dany
01 jun 2011
SUPERBE ! Surtout pour le "triévou" que je suis, né à MENS, expatrié en Meuse depuis 50 ans. Eh oui, j'ai habité au hameau du Macheny au pied du CHATEL. french music
armel
01 may 2011
merci , c' est superbe
DE CET Michel
01 abr 2011
Magnifiques photos et heureux en ce qui me concerne d'avoir recontré votre site. Qu'est-ce que vous devez vous régaler! Que j' aimerais! Continuez donc svp pour notre plus grand plaisir. Vous gommez d'un clic la morosité qui baigne notre époque! Que 2011 continue à vous inspirer!..et vous garde en excellente santé!
Arnold
01 mar 2011
Bj Alain Un petit passage pour te souhaiter les meilleurs voeux pur 2011 ainsi qu'à tous les visiteurs du forum. Toujours aussi beau le site. Arnold http://www.mastodontes.cafe-philo.net
Ute
01 ene 2010
grâce à un message d'une amie je decouvre ces magnifiques photos et une région vaguement connue de si près, j'adore la montagne et des arbres "crochus" et pour cela mille fois merci!!! je ne me lasse pas de regarder et comme d'autres admirateurs ont constaté: les prises de vue sont extraordinaires!!!!!!!!
david
01 ene 2010
tout d abord je vous presente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. j'adore votre site car je suis originaire du plateau Matheysin ,mais je suis en expatriation dans le nord de la France . votre site est magnifique ,j'attends avec impatience les nouvelles photos de cette nouvelle année. Tres bonne continuation.
kikirecording
Tous simplement magnifique....
monique
Vos photos sont extraordinairement BELLES ! merci de nous les faire partager !
Ced
j'étais parti à la recherche d'infos sur les cristaux des Grandes Rousses et je suis tombé sur ce site.. la recherche réserve toujours de bonnes surprises... magnifiques images ! je suis fan !
Pierre SNE
votre passion pour la photo est extraordinaire! A chaque fois, vous trouvez l'instant et l'angle qu'il faut pour ramener de superbes images de notre région.... mais non pas laisser "mourir" vos clichés sur un disque dur, vous nous les faites partager. Quel bonheur de passer régulèrement sur votre site! MERCI!
Balland
Bonjour, inutile d'utiliser des superlatifs ou autres langages modernes pour qualifier ces magnifiques vues et leurs sobres commentaires. Le fait de connaître et reconnaître ( un peu ) la région, de nous rappeller ces paysages imparfaitement vus et non immortalisés, nous emmène dans un voyage, des souvenirs que l'on ne savait plus retrouver. Un simple MERCI est, pour ma part, insuffisant pour remercier l'Homme, les Hommes, qui m'ont permis de faire ce voyage de mémoire dans une contrée qui m'est proche mais pour laquelle je n'avais jamais eu le bonheur de la resseentir de cette manière.
Claudie
Quel bonheur de découvrir le Mont Aiguille sous cet angle !!! c'est un coin que j'aime particulièrement avec toute cette vallée du Trièves qui va être défigurée (espérons qu'elle ne le sera pas trop !!!) Merveilleuses photos, bravo ! que nos montagnes sont magiques !!
Verrot Nadine
Un mot : somptueux! Félicitations....
pierre
je reste en admiration devant de telles ohotos, qui, pour moi sont de vrais chefs d'oeuvre, réalisés par un homme amoureux de la nature, mais également d'une patience à toute épreuve,pour attendre le moment propice. très sincères félicitations, et bravo encore.
Piem
Je suis sidéré par la qualité de vos photos et ce, quel que soit le temps ! Je me dis des fois que je devrais arrêter la photo quand je vois des chefs-d'œuvre comme cela ! Sincères compliments !
Nicole
Moi aussi je suis une fan du Mont Aiguille, quelle montagne majestueuse. J'ai bien aimé Monument Valley et la vison de Marguerite entre autre. Beaucoup aimé également les pins drapeaux avec le jeu du givre quii les rend plus beaux... Passe de bonnes fêtes avec toute la smala et espère vous retrouver tous l'année prochaine.... Bisous à vous 4 Nicole
Dalila
Merci pour ces magnifiques photos que vous offrez sur ce site.C'est Eric qui m'a transmis le lien.Bravo.
jacqueline
Par votre talent de photographe vous sublimer ces paysages et vos commentaires savoureux les nimbent de poésie . Merci pour cette générosité .J ' ai hate de découvrir vos prochaines escapades
germain
très beaux paysages le site m'a été donné par un ami
betty
magnifique !!! Que notre nature est belle ! Merci pour ces images merveilleuses et nous permettre de partir dans nos rêves et pensées débordantes d'imagination.
Justin
très belle album, vous m'avez donné envie d'aller me balader. Merci
Jean Pierre Le Trievesletrieves.unblog.fr
des photos eépoustouflantes, comes j'aimerai en faire ...
Faboo
Après 10 clics, j'ai déjà plus envie de bosser tellement toutes ces photos sont belles et inspirent l'évasion.. c'est mon boss qui va pas être content ;) Chapeau bas M'sieur ! Fab
Suzanne
ah quand les trois pucelles vous font la danse du voile ....on applaudit
Fabricehttp://orionis1.free.fr
Bravo pour ces splendides photos du MtAiguille, elles sont une publicité parfaite pour cette région!
marie-thé
Magnifiques photos....Du pur régal pour les yeux!!! Nous étions au Pas de la Bergère hier et je me suis régalée également à photographier la mer de nuages!!! Bonne continuation.
Milahttp://www.natureinspiration.com
Merci de me tenir informée des nouveautés de ton site. Avec une générosité sans égal tu nous offres une autre balade rafraîchissante au gré des saisons autour de la PBMDM. Je me suis régalée. Amitiés Mila
josette pinet
Emerveillée par vos photos des derniers événements neigeux sur nos montagnes si proches et si belles. Merci à vous, savant et intrépide photographe, pour cette vision de paradis glacé que vous m'avez offerte. Je ne manquerai pas d'aller voir votre exposition à OT AUTRANS, avec ma famille fin décembre. Avec toute mon admiration.
armel
que du superbe !!!! mer de nuages transforme tout ! *merci
Emmanuel Fontaine
12 dic 2010
Vraiment magnifique.
Jean-Pierre Lucas
12 dic 2010
Une superbe série de photos, des panoramiques superbement bien réalisés des paysages dans lesquels on a envie de se fondre. Et en plus toutes les références pour en savoir plus ! Merci et bravo Amicalement Jean-Pierre
Estherxing
12 dic 2010
Quel régal ! Quel bonheur , merveilleux "booster" pour le moral .Merci , merci . Amitiés .
Blanc-Klein Marie Dominique
12 dic 2010
Je recois vos images alors que je suis en Thailande chez mon fils, entouree de mes p.enfants,6 et 9 ans. Vos prises de vues sont superbes et les ont enthousiasmes. Outre ce fait particulierement d'importance, le contraste entre ce pays et cette vision de beaute immaterielle,de grandeur et de fraicheur, est tout simplement stupefiante! Merci a vous de tout coeur,M.Dominique.
Jackisère
12 dic 2010
Bonjour et merci pour le partage .J'ai beaucoup apprécié vos photos sur Le Mont Aiguille car je le connais ;ayant grimpé à son sommet .Magnifique !
ge
12 nov 2010
Ta plus belle serie !!! incontestablement... Pour moi, il est important que tu immortalises ce sommet car il est tellement fin qu il pourrait s'ecrouler... la Dent de Crolles a donne le ton cet automne, mais elle est enorme en comparaison, une molaire a cote d'une canine... Bon allez tr(i)eves de betises... je pense que sur ce coup la, tu devrais penser a faire quelque chose de serieux, genre .... un livre... bises ge
Crikette Guilimaux
12 nov 2010
www.guilimaux.com/
Alain, tu oses finir tes messages et photos en Nous disant MERCI de la visite mais tu n'as rien compris , ...c'est à NOUS simple visiteurs, admirateurs, rêveurs de TE REMERCIER !
Crikette Guilimaux
12 nov 2010
www.guilimaux.com/
Quel bonheur, quel plaisir devant toutes tes photos toutes autant spectaculaire les unes que les autres ! Merci pour les frustrées qui restent à Paris et ont gardé de vifs souvenirs de mon enfance. Tu n'as pas de partage possible vers FB mais je vais mettre ton lien sur mon Facebook Blog Guilimaux. MERCI pour toutes les émotions que tu viens de me procurer. Te rends tu compte de la chance que tu as de vivre là bas ? http://www.guilimaux.com/
Garampon Claudette
12 nov 2010
Bonsoir Alain, une fois de plus je viens vous féliciter et vous remercier pour cette magnifique illustration du Mont Aiguille en toutes saisons. Je viens de passer un moment savoureux grâce à vous. Bravo et merci. Amicalement. Claudette
Catherine
12 nov 2010
123catherine.com/
Je reste sans voix... meilleur moyen pour ne pas dire trop de banalités. Merci pour tous ces paysages que je vois d'en bas !
Teyzier Ghislaine
12 nov 2010
Merci de ces gourmandises qui régalent mon coeur-poéte, merci pour ceux qui ne grimpent pas...Vercors , lieu de tragédies et de merveilles , on aime tes poses sous l'oeil sensible et pertinent du rêveur en sueur d'âme.
cabaret anne
12 nov 2010
Bravo, j'adore et en plus des effets naturel de toute beauté. J'ai eu le lien par une amie et je ne regrette pas j'en ai eu plein les yeux. et les panoramic de toute merveille. je vous souhaite un bon week end et merci d'exister. anne
Bruno
12 oct 2010
http://brunodu70.over-blog.com/
Bonjour Alain, De nouveau, et comme d'habitude, un grand merci pour toutes ces photos. Bravo et merci : admiration, émotion... tout est là. Quand on sait ce qu'il faut comme effort et comme matériel! Dommage que je sois parti de Grenoble il y a plus de 30 ans. Bonnes fêtes.
Patb12150
12 sep 2010
Je passe de longues heures à contempler ces images de toute beauté ! Merci de me faire retrouver des endroits que j'ai connu à l'époque ou je vivais dans le Dauphiné ! Vivant aujourd'hui en Aveyron il y à aussi des prises de vue magnifique à réaliser !!!
Suzanne Bonnefond
12 ago 2010
les photos d'Autrans sont superbes, et je vois qu'il y avait pas mal de neige.. on n'est finalement pas montés à une prochaine expo...
nauroy
12 ago 2010
Je'3kw4q'ai jamais vu d'aussi B E L L E S photos, aussi insolites et surprenantes. Merci de nous faire partager et connaître toutes ces merveilles de la nature...
Metaireau Marie-Pierre
12 ago 2010
Ce site est un enchantement ! Merci ! Marie-Pierre
Pilou
12 jul 2010
Bravo Alain tes images sont magiques j' en ai fait profiter tous mes contacts c' est tellement beau. Merci pour ton travail et de nous en faire profiter. Tu fait de nous des alpinistes (de fauteuil) de tout ages grands, petits, sportif ou d' un age ou la souplesse laisse à désirer. Bref une bouffée de bonheur. Merci Alain continue . Amicalement...Pilou
laugé gisèle
12 jul 2010
lauge.drouot-cotation.com
Merci pour ces merveilleux paysages qui ont bercé mon enfance (originaire de villard-de-lans), votre immense talent a su révéler la beauté de notre Vercors. Votre vision entre réel et imaginaire nous transporte dans un monde pourtant bien réel. Quel talent !!! Encore merci... en attendant la suite...
castel
12 may 2010
merci pource spectacle que vous nous offrez avec ces photos magnifiques , grandioses ,epoustouflantes par leur qualité d'images,hors du commun
YVES
12 may 2010
Alain Herrault, un pro certainement mais qui a un sacré gout et capable de nous transmettre de belles émotions face au spectacle de Dame Nature. Continuez comme celà et ne changez rien. Yves 38430
perrin terrin
12 may 2010
on ne peut trouver de mot , mais simplement dire super ,magnifique; trés belle préstations hors normes de qualité tant en images qu 'en reportage
Chris
12 abr 2010
Encore, encore, j'en veux encooooore!!!! C'est fabuleux, mais comment faites-vous pour que ce soit si beau? C'est vous qui commandez ces atmosphères? Atmosphère? Merci pour ces instants de bonheur.
eliane
12 feb 2010
bjr, je suis tombée par hazard sur votre site,,,,j'en suis emerveillée ,,,quel plaisir de grimper en tandème tout est parfait ,,continuer de nous faire réver et de passer de bons moments devant l'ecran ,,,,tres intéréssant les choucas ,choucars? je ne connaissais pas ! ancienne randonneuse,,les os vieillissants,,,,j'use mes chaussures en plaine maintenant .merci de tout ce que vous nous faites partager .
marjorie Brosse
12 feb 2010
Beauté - Vie fixée pour toujours . Mais je crois qu il faut savoir être silencieux devant le sublime . Merci, merci .
Fraysse
12 feb 2010
Bonjour et surtout merci pour ces merveilleuses images de notre région et plus particlièrement du vercors. Félicitations, et surtout continuez dans cette voie. Un photographe amateur qui se sent tout petit.
ludovico
12 feb 2010
http://www.tacconibus.it
salut Alain, tres tres tres beau que tu nous montre ici!
armel
12 feb 2010
images très belles ah le mouton!!!!!! merci pour ces instants de la vie
olivier
12 ene 2010
http://www.equasound.com
ppppppppffffffffff magnifique franchement envie de retrouver mon trièves natal vite
Laurent
12 ene 2010
Je voudrais bien me transformer en petit porteur de lentilles rien que pour assister à tout ce monde merveilleux en grand ;-)... J'éprouve un mélange d'admiration (comment fait-il?) d'incrédulité (c'est aussi beau que ça aussi souvent?...je dois passer à côté) de jalousie (j'aurais bien aimé y être, là) de remords (mais qu'est ce que je fais donc derrière mon écran d'ordi, moi?) et de sérénité (comment peut-il en être autrement...) MERCI.
Chloé Larochehttp://sosmaman.20minutes-blogs.fr
Bonjour Alain. Vos photos sont merveilleuses et transcendantes d'esprit humain dans ce qu'il a de plus beau, de plus magique et renversant de beauté, quand l'homme est capable de retranscrire la nature dans une photo d'éternité. Si un jour vous vouliez que j'écrive des textes poétiques inspirés par vos photos, afin de faire un livre commun, n'hésitez pas. Je suis écrivain et artiste sur Grenoble. Amicalement, Chloé Laroche (http://sosmaman.20minutes-blogs.fr)
Olivier de Laporet
Superbe, que vos photos sont belles graces à votre talent mais aussi à nos montagnes, faunes et flores. Continuez à nous faire rêver
BEFF
quelle splendeur , je suis émue face a ces images, je n'ai plus la chance et par choix de voir mes montagnes , snif snif, un seul mot magique et magnifique surtout que je connais bien ces sites.
Etienne Helmbold
Je suis un grand admirateur de vos photos qui sont d' une qualité remarquable , certains me de vos clichés me paraissent sidérants Encore bravo
Lamiraud Joël
J'admire vos photos. Vous savez jouer avec la météo, pour prendre des clichés extraordinaires. Aujourd'hui, à la retraite, j'habite en Charentes entre Saintes et Cognac, mais j'ai habité Grenoble, et ai crapahuté dans ces belles montagnes environnantes, été comme hiver, et ce, durant des années, d'où des souvenirs en nombre, quand je vois vos photos. Alain, continuez c'est super. Joel
henry elisabeth
impressionnant de beauté, on reste sans voix en regardant ces photos. Merci de nous faire partager ces merveilles de la nature que vous présentez si bien. Félicitations
armel
spk;lendeur ! le chalet, les 2 mondes, coup de coeur merci pour le partage bonne fin de semaine
Diard Françoise
Magnifique!!Après une semaine difficile quelle plaisir de découvrir ces photos :celles de la transhumance nous emmènent avec les bergers on entend le silence ...Bravo!
Suzanne
Cest toujours aussi fabuleux ... et pour Autrans, où exposez vous? je n'ai pas vu l'annonce sur le site du festival
Martine GILHARD, Le Millén'Artmillenartsdefis.free.fr
Sublime ! MERCI ! J'ai eu votre lien par Marie-France MORIAUX de DECINES (69). Nous avons un journal des arts : Le Millén'arts Journal, les Infos des Artistes, sur le blog du site de notre association : http://millenartsdefis.free.fr Vous pouvez communiquer par ce biais-là tout ce que vous faites au service de l'Art. C'est gratuit pour les artistes amateurs et professionnels du monde entier. Contact courriel :millenarts_defis@yahoo.fr Nous sommes une association basée à AUBENAS en Ardèche. Nous organisons des concours artistiques gratuits internationaux... Nous avons publié un recueil de poèmes et un Florilège et organisé d enombreuses manifestations artistiques en Ardèche. Bon Festival à AUTRANS. Cela me fait loin pour venir. Bien à vous ! Amicalement. Martine GILHARD. Ambassadrice Internationale de Paix du Cercle Universle des Ambassadeurs de Paix SUISSE/FRANCE, Artiste Libre (http://martine.artblog.fr, courriel : martinegilhard@yahoo.fr) ...
Jean-Philippe LECOUFFE
Magnifique ! Magique ! merci, merci beaucoup de la part d'un grenoblois d'adoption, actuellement en Afghanistan, que vos photos ramènent de la plus belle des façons vers ces massifs redevenus familiers par la magie de vos photos !! Si à l'occasion, vous avez besoin de quelqu'un pour porter le pied de l'appareil .... Bravo et merci
Jean Routin
Le site est extraordinaire par la qualité des photos mais plus encore, il nous emmene à partir de paysages familiers (je suis grenoblois) vers un monde qu'on ne prend pas ou plus la peine de regarder. Vous êtes notre 6eme sens et au cours de nos prochaines ballades, peut être que nous aussi, au fond de notre être, nous redecouvrerons la beauté du monde. Merci
Moniand
Que la montagne est belle ! Et combien magnifiée, sous la houlette du photographe, artiste et poète …. Et, malgré la rigueur « des décors » du moment, nous baignons malgré tout dans une agréable douceur hivernale , nous qui avons la chance de pouvoir vous suivre « à la trace ». Magnifiques le « petit banc » enneigé et les rochers de l’Ours et comme je comprends l’ampleur du geste d’enthousiasme de votre « belle Diverticimette » sur les crêtes de Charande !!!! Ce sont de pures merveilles que nous livrent vos images et l'enthousiasme de votre équipe ! Alors, encore un grand merci à tous !!!! Amicalement.
guillaume Weber
Au détour d'une ballade sur un site internet, j'ai trouvé un lien, celui-ci était accompagné d'une belle photo. Ma curiosité m'a alors demandé de cliquer. Et je suis arrivé ici. Au milieu de plusieurs univers que j'affectionne et particulièrement la montagne, la randonnée et la photographie (que je débute). Vraiment merci pour cette magie et l'agréable visite que j'ai pu faire =)
Clair
Que dire de plus, que tous les compliments lus au hasard sur le livre d'or ? Un de ses petits bonheurs, qui font un grand bonheur ? De plus on apprend plein de belles choses ! Déjà dit en février mais à mon âge canonique (ou presque ) on radote : J'aime beaucoup les commentaires avec ces oeuvres d'art ===> L'humour en prime ! Merci encore et toujours !
Jean-Maurice Mérel
On vibre comme en pleine nature, sous les ciels plombés comme au soleil, dans la neige sur les plateaux du Vercors ! La nature sous tous ses ciels est si magnifiquement rendue. Merci André.
armel
sublime! merci
Andrée & Renéhttp://www.renebulle.fr/
Enfin des photos des Alpes... L'art reconnu de ces belles photos sont vraiment sublimes. Moi et mon épouse (sommes du Doubs)avons beaucoup fait de chemins de randonnées dans les Alpes avec une immense contemplation de la faune et des lieux. Merci pour ces belles photos Andrée & René
Lucas -jp
Des photos superbes qui font rêver et qui donnent envie "d'y aller voir" ! Toujours un moment de bonheur en les feuilletant. JPL
Jean-Jacques
Alain, grand reporter qui se lève tôt, qui se couche tard, qui aime son territoire, qui a un talent fou pour capter l'infini des beautés de la nature alpine. Merci pour cet oxygène !
Annick BLIN
Merci beaucoup pour vos magnifiques images. C'est très gentil à vous de nous les faire partager. Annick
denise
et la pensée. Félicitations pour vous et l'équipe, on est transporté... sur les sommets. A poursuivre. Amitiés d''une grenobloise émigrée à Lyon
rnoldwww.mastodontes.cafe-philo.net
Bj C'est un peu par hasard que je passe par ici, enfin je ne regrette pas d'avoir visité ce blog vraiment super. Bonne continuation. Une visite de votre part sur mon site me ferait grand plaisir. cordialement Arnold
Christophe Kilindjian
Je viens plusieurs fois par semaine sur votre site, admirer et rêver devant vos photos. Merci pour ces bouffées d'air frais et pour l'envie que ces paysages suscitent.
dietlin michel
Une pure merveille ! Bravo !!! J'ai passé un très beau moment à contempler vos clichés.
roland
Merci pour votre patience, votre coup d'oeil et votre maitrise photographique. Merci de nous donner la joie de voir ces photos. Félicitations. Roland Launay
Forget
Quel beau métier! Des photos captivantes, des lieux attirants et une forte envie de penetrer à l' interieur des photos... Simplement MA-GNI-FI-QUE!
Dany
Je suis en admiration devant de si belles photos ...et je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour en arriver au même point ! Bravo
armel
merci pour ces moments et ces endroits partagés vos rencontres sont belles!
Joël Berthonneau
Bonjour Alain, L'accueil de ton site est des plus agréables. L'organisation est efficace. Tes photos sont superbes. Les opportunités de belles images sont plus fréquentes en Dauphiné qu'en Poitou où l'on a vite fait le tour de l'étang de Bois-Pouvreau :) @+ Je reviendrai Joël Berthonneau
SALICHON Claude
merci pour ces photos magnifiques quel talent vous nous faites rêver et voyager$= merci encore
Suzy Bandet
Merci pour vos magnafiques et merveilleuses photos c'est toujours un moment de bonheur et d'émotion en allant sur votre site
Suzanne Bonnefond
un petit tour sur votre site pour s'émerveiller ... ah les superbes photos du 11 novembre ... merci
Christine
Je viens de découvrir vore blog et j'ai passé un moment magnifique à voyager dans des paysages fantastiques à partir de mon fauteuil! Ca donne vraiment envie de se lever tôt et d'aller à la rencontre de ces instants privilégiés. Félicitations et merci beaucoup pour ce cadeau.
David Rombaut
Salut Alain, extra ton 11 novembre, j'ai revu avec plaisir le Grand Veymont et ses bouquetins dans une ambiance incroyable ! Bravo !
Emiliennemiyenne.jimdo.com/en-voyage/
Merci pour vos photos du 11/11. Elles sont splendides ! Vivement d'autres belles photos hivernales !
Cyrou
11 dic 2010
http://oxygenez-vous-devant-l-ecran.over-blog.com/
Quel plaisir de partager vos balades avec ses magnifiques photos de Dame Nature, que du bonheur ! Merci. Cordialement
Leroy Philippe
11 dic 2010
Bonsoir, toutes mes félicitations , ces belles vues et les photos sont des merveilles! on reconnait le professionnel à la qualité de l'image! bonnes continuation! pour l'expo , pas de chance sommes un peu loin! Merci encore!
GONZALEZ
11 dic 2010
Merci pour ces magnifiques photos qui font la joie de tous mes amis de Facebook, j'y mets trés souvent le lien de votre site. Bravo l'artiste!
Chantal
11 dic 2010
musaraigne38.over-blog.com/
Pas de mots pour décrire ce que je ressens devant les merveilles de Dame Nature. Je regarde, je me laisse porter et je rêve... Cordialement
Henry
11 dic 2010
Je viens de tomber par hasard sur votre site, c'est un enchantement ! Vos photos sont sublimes et je me demande pourquoi moi, je ne vois jamais les choses comme cela ! ;-] Merci beaucoup, vraiment, je me suis régalé !
ANNIE
11 nov 2010
Depuis qu'un ami m'a fait découvrir votre site, je ne me lasse pas de venir m'y balader. quels spectacles magiques. Bravo, vraiment, c'est magnifique.
SIMORRE Marie-Hélène
11 oct 2010
Bonjour, Vos photos sont de pures merveilles. vous êtes un artiste. Je vous tire un grand coup de chapeau. Merci de nous en faire profiter. Cordialement
Ph Peyre
11 sep 2010
Bravo pour ces images, merci de les mettre en ligne et de nous faire rêver. Surtout continuez!
Christiane
11 ago 2010
Continuez longtemps à nous faire profiter de tous vos talents, pour capturer les merveilleux paysages "féeriques" de notre région, c'est vraiment magique. Et je suis aussi admirative tant pour le photographe que pour le bon marcheur, Merci encore.
Nils
11 ago 2010
waw, toujours aussi beau par chez nous, et toujours aussi fort pour photographier cette beauté =) chaque jour je visite cette page en espérant des nouvelles photos ! merci !
GIGOUT JOEL
11 jul 2010
MERCI POUR CES BELLES PHOTOS,MOI MEME PHOTGRAPHE JE RESTE ADMIRATIF TU COUP D'OEIL QUE L'ON PEUT AVOIR . FELICITATIONS ON VOUS ENVIE.........
greg
11 jul 2010
De bien belles images de notre region..... Un moment de bonheur......Quel oeil pour pouvoir capturer ces moments magique. Bonne continuation.
jean-marc
11 may 2010
Je n'étais pas revenu vous voir depuis les lenticulaires, j'en ai honte d'ailleurs, mais en tant que pur Matheysin, j'avoue avoir été scotché par vos photos du Senépi et des pins drapeaux. Heureusement que vous êtes là pour aiguiser nos sens....
dominique
11 mar 2010
Merci de nous laisser sans voix devant vos photos à vous qui parcourait avec délice ces voies qui même au sommet.... de votre art de la vision pour tous.xed54
MARIN
11 mar 2010
magnifique souvenirs de ma jeunesse merci de me les faire revivre jo marin ancien président des JARRETS D'ACIER grenoble
Hélène
11 feb 2010
M E R C I !!!!
Riblet Guy
11 feb 2010
merci pour le vol en planeur qui m'a rappelé bien des sensations en aile delta depuis Saint Hilaire. De magnifiques images qui permettent d'aider le vieux pilote que je suis (1973 à 1993...) à se contenter d'être cloué désormais sur les terrains d'atterrissage pour poursuite de cure de jeunesse... Bravo aussi pour vos panoramiques dont je suis un fervent et modeste artisan
Steiner
11 feb 2010
j'ai passé beaucoup de temps enfant à St Nizier et dans le Vercors lors de mes congés. Vous réussissez à provoquer une effet Madeleine grâce à vos photos splendides clichés. Merci ! Vous avez raison: vous vivez dans une région magique.
Esther Eisele
11 feb 2010
Magnifique !magnifique ! Merci , merci pour ces merveilleuses photos .Je ne me lasse pas de les regarder . Amitiés . Esther
fabrice
11 ene 2010
http://orionis1.free.fr
Bravo, vos photos sont toujours aussi belles, j'adore celle avec le fond de vallée ensoleillé! En tout cas, une très bonne idée de balade dans ce coin inconnu pour nous...
FAURE
11 ene 2010
coucou Alain ! Quel régal tes photos sur les Pins Drapeaux, cela rend cette balade superbe ! mais qu\'est ce qu\'il doit faire froid ?! A très bientôt au festival d\'Autrans, pour rêver encore et encore .... bise martine
billaut
11 ene 2010
merci encore pour ce magnifique spectacle des Pins drapeaux. nous les connaissons bien lors de nos balades dans ces lieux magiques!!! quelle chance nous avons amitiés montagnardes nicole
macaire francois
11 ene 2010
des photos toujours aussi belles.. encore BRAVO.
Flo de l'immeuble d'en face (snatureapprivoisee.blogspot.com
Holala.... il vaut mieux rien dire, tellement c'est beau
Guillaume S.
toujours, toujours autant de plaisir à parcourir ces merveilleuses images... et même dans l'attente des nouvelles ;) un régal !! merci !
Bruno
Un pur moment de bonheur pour les yeux. Merci, continuez, on en redemande !
noel phnoelph.bookspace.fr
chapeau bas !! et merci de ce partage de ce magnifique site,avec une diverscité très complette,saisons,faune et flaure,paysage ect,je me suis rendu a deux reprises dans le vercors mais je n ai jamais vu d aussi belles choses dans cette région,cirque d archianne ,col du rousset ect,bonne continuation, noel ph
Coffinieres de Nordeck Moniqu
Que notre France est belle!!!! un grand MERCI à nos artistes de nous offir ces superbes photos qui nous font toujours découvrir des sites inconnus - je suis restée 5 ans à Grenoble - je viens de faire un "retour" avec vous, c'est plein de sentiments de Bonheur, quelque soit le temps : voilà du soleil !!!*****Monique5KMB
ERIC LAVAUD
extraordinaire!!!! ma rétine sera marquée à jamais de ces spectacles féériques et pourtant en habitué de la montagne j'en vois!!!! merci à vous de partager ces beautés
Gabriel Chabert d'hieres
MERCI Grand merci .Je ne peux plus aller voir ces merveilles . J'ai revu des grands momments de ma vie traduits part un artiste , de la marche , de la grimpe , du vol ,de l'observation de la nature , de la photo et......
Joëlle et Stéphanehttp://stephjo13.blog4ever.com
Grenoblois d'origine, installés près de Fos sur Mer, nous ne nous lassons pas de visionner votre blog. Quel talent ! Vos photos sont tout simplement splendides, les "modèles" le sont tout autant ! un grand bravo.
Laurine Portier0lween.deviantart.com/gallery/
Que de photos magnifiques! J'aime particulièrement celles des paysages urbains dans la brume (de nuit encore plus!) ainsi que les mers de nuages... Les autres restent splendides aussi, j'ai hâte de voir la suite!! En attendant, je laisse ma galerie aussi pour quelques impressions et conseils d'un excellent photographe. http://0lween.deviantart.com/gallery/ Merci d'avoir fait partager ces merveilleux paysages, Laurine.
Michel PILA
Quel plaisir de pouvoir prolonger à la maison le spectacle sans cesse renouvelé de nos montagnes. Comment ? En se promenant sur votre site aux photos décidément magnifiques ! Merci pour ce plaisir et respect pour votre travail !
DARDELET Bernard
Ancien grenoblois,actuellement résidant à Marrakech,ayant beaucoup pratiqué nos glaciers et toutes montagnes du Dauphiné et des Savoies,vous m'avez subjugué et emballé!!!!! Maintenant je contemple l'Atlas,mais honnêtement et sans vouloir peiner les habitants de mon pays d'adoption,je reste,grâce à vous,très très fan de nos montagnes Merci
limule
la photo du pelerin dans sa grande cape est splendide. L' as tu tente en noir et blanc un peu contraste ? on dirait ... un arpenteur de lumiere... ou un dessin de Moebius...Plus loin aussi il y a des petits bijoux dans la brume (je ne parle pas de ceux de fryz...). Je vois en tout cas que pendant que les autres pensent a leur retraite toi, tu bats en retraite !!!! Les deux affreux jojos sont a la croix de fer, avec un bateau, sur le lac de nuit... bizz ge
moniand
Photos « frigos » mais oh combien magnifiques !!! de ce début d’automne, à la fois coloré et « frileux ». Un vrai plaisir de caracoler avec vous, à toute heure, en tous lieux, et souvent accompagnés de si jolis lenticulaires !!! Une fois de plus de très jolies escapades … Encore merci pour ces beaux parcours dans une nature toujours aussi changeante et si fascinante. Amicalement. Moniand.
lespicaroswww.arpenteurdelumiere.com
pendant que mes photos se chargent je décrouvre tes dernières séries ! 1) tu diras à la blonde qui t'accompagne que certaines figures sont protégées par droit d'auteur ! 2) les nuages brossés sont superbes pense au 22/10 ;o) bises lp
renee et marceau
belle evasion...magnifiques photos des bouquetins et autres paysages plaisants a revoir avec grand plaisir compliments pour ce site!!!!
Alan Bennett
Merci d'avoir partagé ces superbes photos, qui font rêver les amoureux de la montagne ! Alan
garampon claudette
Bonjour l'artiste, un grand merci pour ces étoiles d'or, j'aime tout ce qui brille, je suis gâtée. Ca fait du bien ces paysages au-dessus du gris que nous avons depuis mercredi. Encore bravo pour toutes les photos que je n'ai pas commentées. Le jour où vous survoliez Le Mont Aiguille nous passions en-bas sur la route, retour de vacances et mon mari a vu un petit avion. Notre région est vraiment belle merci pour tout ce partage. Bon week-end, à bientôt. Une fervente admiratrice.
jean paulhttp://polo381.free.fr/
dès que je peux un petit passage par ce site, je ne m'en lasse pas, et pourtant je connais bien la région, mais j'ai l'impression de la redécouvrir chaque fois.
Eric/zorglub.over-blog.net/
Bravo vraiment superbe ... toujours cette impression de redécouvrir la région.
montagne.a.vaches
Mais comment fait il ?!
Lespicaros
10 nov 2010
www.arpenteurdelumiere.com
tes trois petites chéries dans la brume ! quel beau spectacle t'es un bon bises LP
Nils
10 nov 2010
superbe cette symphonie d'automne. en exil en finlande je suis bien content de voir régulièrement des (tres belles) photos de chez moi =)
vice presidente limule
10 nov 2010
Bonjour alain, Mon p'tit cafe du matin en parcourant tes photos... je vois pas comment ca peut etre mieux ce debue de journee ! Je te donne mon petit classement habituel : la 7, la 8 et 9 (evidemment et je vais les montrer aux collegues), la 20, la 22 et la 25. La 25 est superbe en terme de compo, horizontale avec une lecture verticale. Je pense qu 'une expe punitive des 3 diverticimes hommes aux 3 pucelles devrait avoir lieu , car elles sont diverticimesque non ? Un splendide automne , qu il fallait ne pas rater . Ge
pascale
10 sep 2010
merci, pour la chagrine dame bouquetine... (entre autre) merci, de voir,de regarder pour nous... merci, de sentir ,de humer... d observer et de faire partager la vie, beaucoup de sensibilité , il faudrait vraiment penser a ne pas gommer toutes ces beautés que dame nature nous offre, courbettes,,,
Alain Servigne
10 sep 2010
www.astragale.a3w.fr
Je connais vos petites merveilles photographiques au travers d'infoclimat.fr. Je suis cloué par la constance de la qualité et de l'esthétique. Certes notre région iséroise est belle mais là elle est sublimée. Merci à vous. Alain
Suzanne
10 feb 2010
c'est toujours superbe, irréel, .... je crois que je vais craquer pourle 17/40 !! à moins que le 70/200 .... arrrgh !!!!!!
BG Bernard
Un grand bravo pour ces superbes clichés. Félicitations ! Bernard
Wargrinder
Merci Alain de nous faire partager de si belles photos. Elles sont vraiment magnifiques, parsemées de poésie. Bonne continuation ! Loïc Mulheim -Wargrinder-
Nicole
Quel voyage!! Ton coeur a dû faire Boum Boum au décollage et tout le long de la découverte de ton coin favori par les airs. Cela a dû être fabuleux et merci pour ce partage et ces belles photos au milieu des nuages. Bises à tout la smala. Nicole
S. Beragneshttp://www.flickr.com/photos/sberagnes/
Salut Alain, j'aime bien l'idée de la météo du jour ! Sinon, quelles photos !
Moniand
Quelle belle escapade ! Un vrai plaisir de « côtoyer » nuages et montagnes et d’admirer « d’en haut » tous ces beaux panoramas et, bien qu’avec les moyens « de bord », only a little mouse, ça plane aussi pour nous !!! Merci à René et à son « bel oiseau blanc » et, n’oublions pas le copilote !!! Bravo à tous les deux. C’était un moment magique …. Amicalement.
Liliane
toujours de belles photos!! merci pour le tour du Mt Aiguille par les airs!!!! une autre façon de voir ce Mt aiguille....;j'ai fait ce tour plusieurs fois, mais à pied ....ce Mont Aiguille est fascinant ....tellement différent suivant l'endroit où l'on se trouve!!!!!
Cargnino
Que du bonheur toujours ! de superméga clichés de la nature qui est si belle ne changer rien merci encore de faire profité de votre regard sur de si belle choses toute mon amitier et au plaisir de vous rencontré un jour peu étre allez donc savoir Christian (taz d'infoclimat)
Tringler Etienne
Encore une fois MERCI Alain et à ton ami René de nous faire participer et rêver avec de si belles images en particulier celles inatendues du spectre de Brocken. Amitiés
Claude
09 oct 2010
Recevant le lien par mail d'une personne inconnue (peut être une petite cousine éloignée !!!) j'ai failli le mettre à la poubelle. Quelle immense erreur j'aurai fait là. Pire un crime. Le peu de photos que j'ai vues m'ont émerveillé (la série de bouquetins et des chamois, Grenoble et les chocards) Demain je termine les autres. Connaissant un peu la région et les difficultés pour approcher ses animaux, je voudrais bien connaître le nombre de sorties que vous avez pu faire pour réaliser tous les clichés de bouquetins et chamois, et le nombre d'heures passées sur place. Un grand merci pour ce moment de pur bonheur
Rosa
09 sep 2010
C'est la rentrée et c'est un plaisir de retrouver vos photos. Continuer à nous enchanter avec vos prises très belles de paysages connus ou moins connus.
Suzanne
09 sep 2010
Je viens de temps en temps me régaler les yeux ...
germont anysia
09 ago 2010
Bonjour, tes photographies sont splendides j'en verrais bien certaines agrandies et accrochées dans les rues de Grenoble... Continue de nous enchanter ...
Fethi
09 feb 2010
http://entre-alpes-et-aures.over-blog.com
Toujours un immense plaisir à visiter votre site et admirer ces magnifiques payasages
vero (baclama)http://www.regarderautrement.fr
Je suis restée "baba" face au spectre de Broken vu du planeur.... chapeau bas ,monsieur!! et merci pour toutes ces images merveilleuses de ta belle region en esperant te rencontrer un jour, vero
vice presidente limule
Je viens de regarder la serie planeur. Celledu spectre de Broken (la premiere surtout, avis perso bien sur) est exceptionnelle !!!!!
lasterne
encore des photos inattendues! merci, votre blog est un régal bonne reprise
Marie LChttp://sweetywoman.free.fr
Salut Alain, Peur sur la ville, génial. C'est ma fille qui vient de me passer un mail pour me diriger vers tes dernières images... alors tu vois, dans la famille, on te regarde beaucoup. Je suis heureuse d'avoir une de ses photos chez moi ! Laurent a dû te raconter nos péripéties... Un superbe travail en tout cas, c'est vraiment géant ces trois nouveaux sujets. Bises amicales. Marie
Claire - Peluche512
08 may 2010
je viens de découvrir ton blog suite à un de tes messages sur PPS, et... waouuuuuuuuuuuh je te savais doué et aventurier, mais c'est encore mieux ! ici on en voit encore plus que sur PPS :-) vraiment de magnifiques photos, faites dans de magnifiques endroits. vive la montagne
Coline
08 abr 2010
Nous avons donc bien fini cette jolie randonnée, et avons même aperçu des bouquetins sous le col de la Pra. Et nous regardons avec plaisir tes belles photos ! Nous attendons avec impatience qques photos des lacs et autres splendides paysages immortalisés hier et aujourd'hui par ton objectif ! Merci pour toutes les infos que tu nous as fait partagées...! A bientôt peut-être au détour d'un sommet! Coline, Chris et Gaëlle
clair
08 abr 2010
Grosse envie ..... de re-signer oui il y a du nouveau ! Mais toujours aussi beau ! Quel régal ! On ne s'en lasse pas ! Avec l'humour en prime !
Tringler Etienne
08 feb 2010
Tous les efforts sont récompensés à la vue de ces paysages magnifiques.Merci Alain et à tous vos amis pour ces belles images
Robert L.E. Billon
Un grand bravo ! C'est S P L E N D I D E
Filapaname
Je n'ai pas pu m'empêcher de l'utiliser... Le clic d... Pour la bonne cause! Uniquement pour faire découvrir une de vos œuvre à mon amie! Bravo est merci pour le voyage, de m'avoir fait rêver quelques instants...
Moniand
Tout simplement, magique ... magnifique ... le ciel grenoblois de ce matin ! Que ces nuages sont beaux !!! Une fois de plus, merci et bravo à notre artiste photographe !!!
chantal
encore, encore, c\'est................beau ! merci
Jean-Renaud
Merci encore Alain pour vos photos pleines d'une fraîcheur salutaire. Bien à vous
Sandrine
MAGNIFIQUE!!!! Continuer c est exellent ,superbes photos !!! A bientôt
Sylvain
Salut Alain, sympa de retrouver tes escapades sur le net de cette façon! Je veus dire sur ton propre site. Bonne continuation et continue de nous faire rêver!
Bénédicte
Je reste sans voix... ça tombe bien pour le clavier point n'est besoin de voix... bravo... c'est à couper le souffle vos photos... même quand on voit souvent le mont aiguille au naturel... et les ues sur grenoble sont extraordinaires également...
Rémi D-M
07 dic 2010
Découvert par hasard. Magnifique. Pour les amoureux de la montagne, de la nature et du ciel. Bravo!!!
Suzanne
07 dic 2010
le nuage sur la Tour sans Venin me laisse pantoise .... et si j'ose vous demander ... l'objectif , c'était lequel? 70 200 4L ???
Emilienne
07 oct 2010
C'est toujours avec une grande curiosité que je me rends sur la page "Au gré du vent", pour découvrir à chaque fois de magnifiques photos ! Continuez à nous faire partager votre si belle région. Merci et BRAVO !
ge
07 ago 2010
cher president, je suis litteralement subjuge par la photo du troupeau, en noir sur fond clair avec l attitude exquise de ce berger d'un autre temps.... elle est sublime. ge
Suzanne
07 jun 2010
demander ses recettes à un grand chef ?... bon enfin on peut toujours essayer!!! ça nous consolera nous autres, photographes amateurs !!!
Ailurus
07 may 2010
Merci pour ces photos. Je trouve cependant que vous pourriez parler des techniques et du matériel utilisé (filtres...), que vous pourriez aussi fournir les données EXIFS... Sans ça , quel bonheur !
Yves
Magnifique, grandiose, époustouflant, ... les mots me manquent, à moi, petit photographe amateur, pour commenter ces merveilles. C'est de l'art, et de la poésie conjugués
Suzanne
de superbes macros ... la zygène bleue, quelle merveille !!
Crystel
Merci pour ces si belles photos de ma ville et de ma montagne. J'en ai les larmes aux yeux.
Jean-Renaud
Que serait notre vieux monde européen sans ces effluves quotidiens de gaz carbonique et de dioxyde de soufre ? Cela me donne envie de taquiner le silure des eaux de Saône, merveilleux monde moléculaire où nitrates et phosphates abondent.
Olivier Lesbros
Bravo pour toutes ces photos quasi quotidiennes qui reflètent parfaitement la beauté des paysages de notre belle région.
Suzanne
que la pollution est belle vue d'en haut !! ces photos sur Grenoble la nuit sont é-pous-tou-flantes !!
Béa
J'adore les commentaires faits avec les photos sur GRENOBLE. Alain, tu es un super photographe et narrateur, continue...............
Mila
Salut Alain, Tu m'epateras toujours! Chaque récit est comme un roman fabuleusement illustré. Le dernier est angoissant et captivant. Merci de partager avec nous tes multiples talents. Merci aussi pour la pub :-). Bises à toi et peut-être à bientôt, à Pralognan.
Jennifer
Vous faites des photos extraordinaire de notre région ! Je suis bien époustouflé ! Les photos des orages sont sublime et pourtant, a vivre, ce n'était pas la joie. Merci pour ce délice photographique ! Bonne continuation !
Emilie
vos photos sont vraiment magnifique!! une préférence pour celle des orages, j'adore sa!!! continuer a nous faire partager d'aussi merveilleux clichés. en vous souhaitant bonnes continuation!
Sandy
Félicitations ! C'est absolument époustouflant !
Ezabora
je découvre votre blog aujourd'hui, vos photos sont vraiment magnifiques! je trouve que la première photo du jour rend vraiment bien la réalité de cet impressionnant orage de la nuit denrière!
Florence
époustouflant, je suis sans voix. Magnifique.
suzanne
quel superbe feu d'artifice ... grand merci pour ces belles photos, parce que nous, on était dessous, et on n'a pas vraiment apprécié !! Bonne journée de Toussaint !!
Enza
Randonneuse toujours à la découverte de nouveaux sommets avec un mari radioamateur qui réalise des contacts radio en télégraphie sur les sommets de notre département Isérois, amoureuse de nos montagnes j'ai pu reconnaitre certains lieux où nous avons installé l'antenne .... Lui le plaisir de la télégraphie, Moi, le loisir de la photographie, et Nous, le bonheur de pouvoir randonner ensemble.... Vos clichers sont superbes d'ou l'on reconnait le professionnel.... Nos randos et mes photos ici : http://randosommets.canalblog.com... Bonne continuation et peut être un jour à la croisée des chemins... Amitiés - Enza
Suzanne
06 dic 2010
que les orages sont beaux vus de St Nizier !! merci pour ces merveilleuses photos, et j'espère qu'après ces trombes d'eau, les sabots de Vénus n'ont pas trop souffert Bon week end
Stéphanie
06 nov 2010
Superbes et magnifiques... je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier vos photos... Un régal pour les yeux. Merci de partager ces merveilles. Bravo ;o)
Marie LC
06 oct 2010
Je ne sais si le Mont Aiguille est vraiment la plus belle montagne du monde car j'ai une énorme faiblesse pour le massif du Mont Blanc mais, en tout cas, vu par tes yeux il est magnifique. Je viens de refaire le tour des images qui lui sont consacrées, comme ça, pour le plaisir. Amicalement.
philippe
06 jul 2010
De Superbes Photos. Qui donnent envie. D'ailleurs les photos du Champsaur m'ont permis d'aller voir le champ de fritillaires du Pic de Gleize en plein fleur le 29 mai. Pour info, hier 6 juin les sabot de venus du Col du Granier étaient auusi en pleine fleur.
Rémy Padilla
06 jul 2010
Toujours aussi agréable d'admirer votre travail ! Bientôt de retour en France, je vais pouvoir aller admirer nos orchidées ! en esperant que les orchis sureau soient encore là (les orchis male arrivent plus tard mais il est facile de confondre) ;)
montagne.a.vaches
06 jun 2010
Etant donné que M. Grelibre n'a pas mis de lien vers diverticime sur son site et que M. Google me renvoie à diverticule (!!) je me suis dit que j'aurais peut être plus de chance par ici... Bon c'est pas le cas !!! mais par contre les bouquetins du 04/06 sont supers !!!
moniand
06 may 2010
Que de fraîcheur, que de belles images en passant "au gré du vent" ce matin.La belle luminosité, les montagnes enneigées, la nature toute neuve , un immense plaisir de faire ce beau parcours dans une telle sérénité et "accrochés" à votre petite reine... Un grand merci pour ce moment d'évasion délicieuse ...
BRENNER
06 mar 2010
Merci pour l'agréable moment que je viens de passer en regardant vos diaporamas, vos photos tant sur les paysages que sur les animaux. Vraiment magnifique, je vous encourage à continuer, je suis franc-comtoise mais avec mon mari nous passons toutes nos vacances en montagne. Je devient également une "accro" de la photo mais je ne pourrais jamais faire d'aussi belles photos que les vôtres. Amitiés Eliane, grâce à Serge qui m'a indiqué votre site. Merci à lui aussi.
Christian
06 mar 2010
ho, genre je suis toujours le premier en haut, la preuve, je prend les copains à leur arrivée ! ;-) Superbes endroits, ca m'a donné des envies. Merci du partage Amitiés. Christian
Maxence
06 feb 2010
Coucou Grand Tonton, Maman m'a dit que tu étais un fou de photo encore plus que mon papa et là j'avoue que c'est vrai ! J'en prend plein mes petits yeux de bébé ! Bisous à toi et à bientôt pour une ballade ensemble ! ! !
serge
Merci pour ces superbes photos qui nous font réver et qui nous font voir du pays. serge
Béa
Superbes ces photos des dolomites ! Continuez à enfourcher votre vélo avec les copains pour nous ramener encore de l'évasion. Je ne me lasse pas de venir sur votre blog. Continuez. Béa.
Esther
Magnifiques ces Dolomites ! Désolée pour les mollets explosés ;-( Amitiés
suzanne Bonnefond
j'ai raté de peu votre expo à Corrençon !! dommage .. c'est quand la prochaine?? j'admire vos dernières photos, que ce soit paysages ou petites bêtes, qui se tiennent sagement sous l'objectif .. vous leur murmurez des mots doux?
Le Caro
Je ne vous connais pas mais par l'intermédiare de Claude Jamin, j'ai vu votre album il est sublime .Bonne continuation Daniel
GARAMPON Claudette
Bonjour Alain, je ne me lasse pas de regarder vos photos, je viens chaque jour que je peux , c'est un pur bonheur et souvent une récompense après la journée de travail. Bonne continuation, Cordialement. CLAUDETTE
mick
Issue du Trièves,j'ai toujours pensé que le Mont Aiguille est la plus belle montagne du monde....Votre blog est MAJESTUEUX...Félicitations et saluons ce géant,notre ami,le Mont AIGUILLE...................
Marie LC
Je reviens de Diverticimes Corrençon heureuse d'avoir fait la route et d'avoir pu voir un peu de vos talents à chacun. Quel travail et quelles belles photos ! un régal pour les yeux, on est transporté ailleurs, au milieu de ces merveilleux nuages, au-dessus du Mont Aiguille, partout autour de nos belles montagnes iséroises, un régal. Un gros merci pour tout ça.
Loulou59
Bonjour Alain, Je repasse sur ton livre d'or, car, franchement, je ne m'en lasse pas du tout... La météo du jour par l'image est vraiment ma rubrique préférée... Les photos sont toutes superbes... @ +, amicalement, et bonne continuation. Louis.
suzanne Bonnefond
Vos photos de bouquetins me laissent sans voix .. comment vous faites? vous êtes un oiseau?? ... je fais suivre un lien à mes amis pour qu'ils puissent aussi profiter ..
Deschaumes Alexandre
Très belles images . J'ai aimé les lenticulaires et foudre hum
Moniand
Merci pour le gentil petit clin d'œil à l'expo, pour celles et ceux qui n'ont pu s'y rendre... Une magnifique météo ce matin, avec les ruissellements de cette belle cascade dont il nous semble entendre le « gazouillis » . Bravo et merci encore à notre talentueux photographe !
Kluxette
Moi qui adore la brume alors quand elle s'amuse avec le photographe elle fait mon bonheur merci pour l'instant partagé !
PENIN
Félicitation l'artiste, je suis baba et ravis de déguster tes clichés. Bonne continuation. J&B
Jean-Renaud
Toujours de magnifiques images ! Ces bouquetins me laissent coi.
Stev22
Bonjour Alain, Je regarde tes photos très souvent sur info climat et ça m'arrive souvent de regretter qu'on ne puisse pas les évaluer tellement elles sont belles. Bravo pour ton blog également. Continue comme ça !
Olga 9 ans
J'ai adoré les larmes de printemps et les bouquetins, ça me fait rêver !!! Et les magnifiques photos du mont Aiguille que j'ai tout de suite reconnu ainsi que la petite chapelle du col du Lautaret !!!
laurence
Je tombe sur les photos de bouquetins ; c'est sublime. Bravo pour vos photos, je frémis à leur vue tellement elles sont prenantes.
Fabrice
Impossible de rester indifférent devant de telles images. Le choix des lumières et du cadrage est toujours judicieux. Continuez à me faire rêver ! On s'est peut-être croisé hier sur le sentier de la vie (photo de l'escargot sous les 3 Pucelles), j'allais à la grotte Vallier sous le Moucherotte...
Florian
Totalement séduit par ces clichés magnifique. Félicitation pour ces images d'une qualité magnifique. Que la montagne est belle dirait-il ...
nicole
05 dic 2010
félicitations que du bonheur et que la montagne est belle
josiane
05 nov 2010
je confirme que le mont aiguille est la plus belle montagne du monde et bien sur toute la nature est belle !!! bravo et encouragement pour vos sublissimes photos!!!
Marie LC
05 nov 2010
Je viens de passer un moment sur ton album flore et faune, un album qui me donne des fourmis dans les pieds et l'envie que le beau temps soit vraiment là pour partir en chasse moi aussi. Que du bonheur ! Amicalement. Marie http://sweetywoman.free.fr
Karine
05 sep 2010
Quelles magnifiques photos !!!! c'est un réel plaisir pour les yeux et ça fait rêver !!!!! Je renseigne votre site à mon fiston qui est un amoureux de montagne et qui rêve de s'y installer un jour.... Il est aussi passionné de météo et vos images vont le ravir !!!! Bonne continuation ! Karine
René-Christian
05 ago 2010
Belle leçon de photos, de patience et de compétence.Bravo a vous.
Esther
05 ago 2010
Bravo pour ces bouquetins !Ils sont magnifiques . Je suis toujours époustouflée de les voir se balancer dans les parois à une vitesse vertigineuse ! Merci , merci pour toutes ces belles photos . bon week end.
REINE
05 jul 2010
Mon Dieu voilà les bouquetins maintenant - puissent nos enfants regarder ces images - quel talent - quelles merveilles vous nous offrez là !! Merci est un faible mot ...
Béa
05 jul 2010
Bonsoir Alain, Je viens de regarder ces superbes photos sur les bouquetins et je voulais savoir combien d'années de patience vous a t'il fallu pour les photographier. Je vous l'ai déjà dit mais je vous le répète lorsque qu'on regard votre blog on s'évade...............encore merci et continuez de nous faire rêver.
Philippe
05 jul 2010
C'est superbe ! Merci pour ces clichés qui pour moi dégagent de la poésie
yellowmicmac
05 jul 2010
J'ai la chance de pouvoir être toute proche des montagnes le WE mais encore pas assez proche, pas assez disponible et aussi pas assez patiente .... pour voir toutes ces jolies choses. merci
LEPILEUR
05 may 2010
Tous ces paysages, ces fleurs enfin tout est magnifique, dommage je n'ai pu voir la fin après la grenouille, plus rien ne s'ouvre
Valentine
05 mar 2010
Que faire quand on est à Bordeaux et que le Mont Inaccessible vous manque cruellement ?... entre deux retours dans mes montagnes, je viens visiter votre blog ! Merci et bravo pour ces superbes photos si douces aux yeux des Chichiliannous nostalgiques....
Bernard
05 feb 2010
BRAVO,BRAVO et BRAVO Je me régale de découvrir une région que je connais bien mais tellement embélie par vos images. Merci
Gaëlle
05 feb 2010
Je suis ... touchée ! J'y "suis" et "ça" me manquait !! Merci ...
reine48
05 ene 2010
vous nous avez manqué quelques jours !! Mais à votre retour quelles beautés encore !! Merci
moniand
Magnifique météo, une fois de plus! Que des sites connus (et de bons souvenirs en plus ), embellis par la magie du photographe : thèmes, couleurs, contrastes... Quelle merveilleuse"séquence" sur "sa majesté l'Obiou", Une belle bouffée d'oxygène pour la journée!!! Et n'oublions pas ce si joli petit écureuil qui est un beau clin d'oeil à toutes ces merveilles que vous savez si bien nous décrypter. Encore un grand merci pour ces clichés inoubliables. Amicalement.
FLORICA
Superbes!! Découverte des photos hier vers 18h en cherchant la météo ; du coup, hier soir, nous avons mangé du "pas cuisiné". Pas le temps! Bravo et merci; ça valait le coup.
RemyP
Bonjour, un grand merci en passant pour vos superbes photos de mon chez moi lointain. Je voulais juste faire remarquer que sur une photo du 27 avril 2010, c'est une coronelle lisse (coronella austriaca) et non une couleuvre d'esculape. Mais ça reste une très belle observation. Merci de partager ça avec nous !
Jackisère
Magnifique comme toujours !
Rosa
Quel bonheur à chaque fois que de regarder votre site. Vous nous faîtes rêver à domicile ! Vos photos sont si belles, nettes et tellement natures. Leur luminosité est toujours superbe. Même les lieux connus ou de simples éléments de la nature en deviennent magiques. Un grand merci pour la passion de la montagne que vous faites résonner chez ceux qui la possèdent déja, et sans doute aussi chez ceux qui ne l'ont pas encore !
Esther
Après un petit tour dans les photos-météo du jour ,me voilà transportée sur mes montagnes !Beaux rêves assurés !Merci , amitiés.
Marie LC
Ce matin c'est l'album Cerces, Queyras, Briançonnais qui m'a régalée. Je prends mon temps pour faire le tour en savourant. Que c'est beau la montagne et comme on comprend la chanson de notre regretté Jean Ferrat ! Me suis permis de te mettre dans les liens de mon nouvel espace, enfin créé : http://sweetywoman.free.fr (l'url est nul et n'a pas de rapport avec mes images mais c'est une vieille url dont je disposais et comme j'ai construit chez Free...). Amicalement Alain et à bientôt.
Marchesi
Félicitations pour vos belles photos de neige que j'ai beaucoup appreciées.
Martine
félicitations pour vos belles photos je randonne beaucoup et certains paysages me sont familiers mais vous avez l'art de rendre la magie à ces beaux lieux que notre montagne est belle ! continuez à nous faire découvrir tout ça ce n'est que du bonheur!
moniand
J'ai un peu "délaissé" les lenticulaires pour découvrir les autres richesses de votre site. Magnifique le diaporama "Arc-en-ciel ..." On peut regarder avec délices et contemplation ce "phénomène" toujours si furtif de la nature et s'évader une fois de plus au gré des variantes de couleurs, formes, lumières ...Encore bravo pour cette approche si poétique de la nature que vous nous faites si bien partager. Amicalement.
Jeannier Olivier
Que du bonheur ! Merci
lamichdesviolettes
Un bras dans le platre, je viens de faire grâce à vous de magnifiques randos. En attendant, de rechausser les godasses, merci de me permettre de m'évader
christophe
un magnifique travail photographique sur votre site. un grand bravo! christophe
rejane
j'arrive sur ton blog, en passant par chez crikette, merci de cet instant magique rejane
Crikette
Je viens de partager ton lien et deux de tes photos sur mon blog comme je t en avais parlé. Merci .www.guilimaux.over-blog.com
françoise oignet
mon beaufrère qui me sait amateur de belles images m'a envoyé le lien qui m'a conduite ici et je regrette pas ! merci pour ce voyage ...
Marie LC
Hervé nous a fait un renvoi vers ta galerie depuis Ipernity et comme ça ça me permet de te refaire un coucou et de te féliciter encore une fois de ton excellent travail sur nos montagnes. Ma région d'adoption est encore plus belle vue par toi et vue par Laurent également. Grand merci Alain. Amicalement.
Fabrice GORRY
Bravo pour vos photos toutes plus superbes les unes que les autres.
colette.arellano
Je n'ai pas les mots adéquats, merci de me permettre de partager (un peu) de votre expérience.
René DOUSSET
04 dic 2010
Pour le pilote planeur que je suis, ces lenticulaires et paysages de montagne sont des cadeau céleste que vous savez merveilleusement nous montrez et commenter. Je ressent à travers votre regard, une très belle âme, continuez pour notre plus grand plaisir
Christian Laheyne
04 oct 2010
Eh bien, j'en ai pris plein les yeux ! Merci de partager ces photos demontagne. Cela donne l'envie de chausser les godasses et de partir sur les sentiers...
René
04 oct 2010
un poète dans les nuages.... merci de ces beaux moments d'émotion...
Lub38
04 oct 2010
je suis en admiration devant ces images sublimes ... signé une grenobloise ébahie
Béa
04 sep 2010
C'est avec plaisir que je m'évade souvent sur votre site. vous êtes un photographe hors pair et un amoureux de la nature cela se ressent aux travers de vos clichés. Continuez .......et Bravo. Béa.
Jérôme
04 ago 2010
Que dire, si ce n'est prendre le temps de retourner dans ces merveilleuses contrées, se poser et admirer Bravo pour ces galeries
Emmanuelle
04 jul 2010
Originaire de Rhône-Alpes où je ne vis plus, je trouve dans vos photos retranscrites bien des émotions que je pu ressentir en parcourant ces merveilleux paysages. Vous les sublimez et cela fait du bien de les voir par le regard aimant que vous leur portez !
Danielle de saint germain
04 may 2010
Si seulement je pouvais vous embrasser, Alain, pour ce merveilleux cadeau qui est venu m'apporter, dans ma lointaine Bretagne ces paysages inoubliables que j'ai pu admirer pendant 10ans de vie à Grenoble et dont je garde une inépuisable nostalgie....
Eve
04 may 2010
"Bravo l'Artiste Poète & Photographe" !!! Vous avez le sens du Beau et ce qui est merveilleux c'est qu'à travers vos clichés vous transmettez toute la magie de la Vie !!!! Merci de poursuivre cette oeuvre pour notre plus grand plaisir ............
Pierre
04 may 2010
Ces lenticulaires .. et les larmes, quelles merveilles! Continuez de nous enchanter.
Yves
04 may 2010
Bravo Alain et merci pour ces clichés superbes. Rien ne manque : Des prises de vues exceptionnelles, une qualité d'image irréprochable, une sensibilité remarquable, des thèmes variés et documentés, un renouvellement continuel. C'est somptueux !
Sylviane
04 abr 2010
merci pour ces photos somptueuses, un véritable régal pour les yeux, native des hautes alpes, vos photos m'ont émerveillée, merci
Esther
04 abr 2010
Merci , merci pour ces nouvelles photos magiques ,la beauté de ces tableaux nous emporte rapidement au-delà de notre Terre , que de rêves ...Bonnes fêtes de Pâques. ;-)
Anne
04 abr 2010
C'est un bonheur de trouver vos images un matin de Pâques gris en pluvieux. Merci pour les lenticulaires si poétiques et vos montagnes toujours renouvelées. Je ne cesse de transmettre le lien vers votre site enchanté!
viviane
04 abr 2010
Très beau ressenti des variations de lumière qui nous poussent à garder le silence. Ca ne vous dit pas de faire un tour en Islande? Le pays y est très propice par ses contrastes sublimes... mais je n'ai pas votre talent et du coup le partage est difficile !!
Evelyne de Risset
04 abr 2010
Quel vilain temps pour un jour de Paques ! Heureusement que nous avons notre photographe préféré pour ensoleiller notre journée . Merci !
DianeNaoned (www.dianenaoned.b
04 abr 2010
Bonsoir, J'ai découvert votre site grâce à un amis qui connait mon penchant pour la photographie. Vos photos sont magnifiques ! Les lumières, les paysages..... J'ai envie de traverser la France.
cargnino Christian
04 mar 2010
super toujours que plus beau vos clichés rien a dire d'autre un livre d'or pour des photos en or de la nature qui est belle par chez vous merci merci Taz d'Infoclimat
pontello claude
04 mar 2010
quand transpire la rando transparait la photo qui transporte
ulysse
04 mar 2010
je découvre votre site grâce à une amie blogueuse et c'est un véritable enchantement pour moi qui suis amateur de randonnées et de belles photographies Je reviendrai Merci
laurent
04 feb 2010
Vous avez un regard en or et transformez la nature et la montagne en bijoux..que vous offrez à tout le monde. ce qui fait de vous quelqu'un d'exceptionnel ! Merci
THELIER Catherine
04 ene 2010
Un petit mot en voisine pour dire combien j'ai été émue par toutes ces merveilles que nous avons sous les yeux et que tu as su si bien restituer. Bravo à toi !
édith
je suis là par hasard.......c\'est magnifique. ohhh ! les perles de rosée......
michelle
Magnifique ! merci.
Annie Rinaldi
Je découvre de blog grâce à une amie...quel régal! Merci mille fois. En plus dans ma jeunesse je parcourais pas mal de ces coins merveilleux que je re-découvre. Oui, que la montagne est belle !
roux christine
bonsoir, tout simplement superbe!!! merci pour ces très belles photos.Un véritable bain de jouvence.Vous êtes un artiste incontestablement.
Anne
Merci pour toutes ces photos. Du plus petit au plus grand angle ça fait rêver. Je reviendrai...
moniand
Bravo une fois encore pour les dernières photos météo et la prose si évocatrice qui accompagne ; le joli clin d'oeil à l'Obiou qui "a mis les lunettes de soleil" me plait vraiment beaucoup ! Encore un grand merci pour tout ce travail de recherche artistique que vous savez si bien faire partager.
Raphael J
Simplement superbe....on ne se lasse pas d admirer ces si beaux clichés...Plus beaux que des cartes postales... Bravo..et continuer de nous faire rever...
marc wallace
Salut Alain , comme toujours un régal de voir ces photos passionnantes d'un photographe passionné .Et puis il parait que le chasseur d'image se bonifie avec l'age alors.....
CendB
Bonsoir, Je ne vais pas être très originale mais vos photos sont superbes ... Les merveilles de la nature, la vie, vous êtes un magicien pour les voir avec un tel oeil ... Merci ...
Christian
Haaaa, me voilà rassuré, je vais continuer à prendre ma petite dose d'Alpes quotidienne. Mille merci du partage !
reine48
Ces photos sont un vrai régal.... Avoir le sens de la photo n'est pas donné à tout le monde, même avec un bon appareil ! Bravo - continuez on se régale tellement !!
jacques
on ne se connais pas mais ça se voit que tu l'aimes profitez en encore longtemps!
julien
bravo pour tes photos! c'est vraiment tres beau,je vais souvent revenir souvent voir tous ca.
Fabienne
de trés trés belles photos, je reviendrai voir. Bonne continuation.
michou
les mots me manquent tellement c'est beau.A bientôt et merci.Michou
Nicole
J'adore ces larmes de prinremps en particulier l'originalité de tes ballerines et ton sac de billes avec lesquelles je pourrais jouer. J'aime beaucoup tout ce qui concerne la macro. Continue.... A+ et bises à la familia.
nono
Vraiment magnifique ces larmes de Printemps !!! De très belles macros. Je repasserai au gré du vent. Nono
yanching
SUPER PHOTOS
Marie LC
Fabuleux, tout autant tes images de gouttes que la Meije à qui tu fais un merveilleux hommage au travers d'une série fabuleuse. J'adore, que ce soit ici ou sur TE où je ne poste plus. Je connais Jacques le berger d'Emparis, je l'ai maintes fois croisé et l'Oisans j'adore. Je conserve ton lien, dommage que l'on ne puisse pas, depuis les sites où je poste, avoir un accès direct à tes magnifiques images. Amicalement. Marie
Bonzi
A peine croyable tellement c'est beau !!!
Rouaux Nicole
merci pour ces merveilleuses photos que de rêve que de bonheur comme disait Jean Ferrat "que la montagne est belle" Cordialement Ncole
EVELYNE
encore des merveilles ! merci !
Rolland Chantal
merci de partager avec nous votre talent et votre passion de la nature,je suis émerveillée par tant de beauté
Jackisère
J'adore ces nouvelles photos sur les gouttes d'eau ! vais je arriver un jour à vous égaler ? j'en doute ........Rire . Encore merci .....continuez à nous faire partager vos "oeuvres" .J'adhère complètement .
moniand
Que de merveilles à travers ces petites gouttes d'eau ! Encore bravo et un grand Merci à l'artiste et poète ...
Gilbert COURBARON
Pfiou.. je suis sur le C.L. je crois quee je vais jeter mon ppareil photo.autant de talent, ça devrait être interdit.
delacoux
UN grand bravo pour ces photos pleines d'émotions et de poésie . Quelle recherche !
MATHIEU Bénédicte
quelle merveille ! cela fait naître le rêve d'être là-haut avec vous. merci pour ce partage que je vais faire partager à mon tour.
vignon Lucile
c'est juste magnifique !
ROBIN Joëlle
c'est superbe, émouvant...merci pour ce voyage immobile qui a empli mon coeur d'une nostalgie bienveillante.
Tounesol
Un enchantement pour les yeux et pour l'âme. Chapeau bas l'artiste ! Je reviendrai en visite me ressourcer très souvent... Surtout continuez à nous émerveiller !
rosalba
Grand merci pour ce voyage dans les montagnes . Félicitations pour l'ensemble des vues et particulièrement les photos dans la brume.
Piere Lortet
Ces photos nous emmènent au-delà de tout ce que l'on peut voir habituellement. C'est comme une sur-réalité subliminale captée pour nous...
robert
je reviendrai sur le site. il est tard alors je vais fermer les yeux et m'envoler, comme les chocas, dans ces brumes et ces montagnes si bien rendues par ces très belles photos. merci pour ces moments de rêves...
Crikette
QUEL BONHEUR ! QUE D EMOTIONS ! Une connaissance très bien intentionné vient de me faire parvenir votre lien . Quel talent ! Je suis bluffée ...Merci pour le partage !
Tringler Etienne
Merci pour ce magnifique voyage dans la nature.Les photos sont exceptionnelles. Bravo
Montagne à Vaches
oooh ! c'est bôôôô ! Et en plus les mises à jour sont plus régulières que chez Grelibre ! ;p
Blanc Gérard
Photos exceptionnelles , grand spectacle de la nature . Félicitations chaleureuses pour cet Art
perrel
époustouflant! totu est bon, y a rien à jeter comme chantait Brassens. Encore bravo pour cet enchantement des yeux!
BRAY Françoise
MERCI , ce simple petit mot pour vous dire ma reconnaissance pour les émotions ressenties devant ces magnifiques images que vous avez la générosité de nous faire partager . Je conclus mon message en citant Ph.DELERM : " Les chemins nous inventent , il faut laisser vivre les pas " F. BRAY
Regis
Bravo ! Mais surtout merci pour ces belles images.
Twister
retour d'expo à St Martin d'Hères pas de stylo donc je signe le livre virtuel ! toujours un régal de re re admirer ces photos et paysages, je suis resté scotché sur le diaporama belles lumières, beaux "ciels", belles ambiances plus montagnard que photographe ? (il n'y avait que des livres de montagne, aucun sur la photo!!!) Twister
Patrick
Un bon bol d'air, une éclaircie magnifique dans ce monde emprunt de tristesse
Patrice MESTARI (Pavat69)
03 nov 2010
Bonjour Alain, C'est avec joie que je découvre et redécouvre tes photos. Je te souhaite une très bonne continuation. A bientôt.
Loulou59
03 nov 2010
Bonjour Alain, Je croyais avoir déjà signé le livre d'or à force d'admirer tes photos, mais il n'en était rien, donc je le fais... Tu t'en doute, je ne rajouterai rien par rapport à ce qui a déjà été dit, mais je vais confirmer quelque chose : tu adores la nature, tu as un oeil incroyable et cela se ressent dans tes photos. Continue à nous régaler comme tu le fais. @ + dans les montagnes. Louis.
Michel
03 nov 2010
Vous nous présentez de très belles photos, ça nous change de tous les truquages que l'on voit- Merci continuez-
Franck
03 nov 2010
je suis époustouflé, sans voix, bouche bée ! vos photos sont grandioses… un grand merci de nous les faire partager. continuez comme cela Franck
karim
03 sep 2010
salut AlainH ! c'est avec un grand plaisir que je retrouve tes Magnifiques photos sur ton site ! je vois que le chemin est encore long,très long pour moi, pour arriver à cette maitrise ! un grand bravo et un grand merci pour ce superbe voyage et rêve que tu viens de m'offrir.@micalement, Karim (pps Metallifan) ;-)
Grelibre (Seb)
03 ago 2010
Feu le 40D !! Alain, ne nous abandonne pas !! Va vite faire réparer ton bouzin et revient vite avec des tas de photos que l'on aime ragrder et admirer ! Un fidèle !! Seb ;-)
Juliette
03 jul 2010
Merci infiniment pour ces magnifiques photos qui nous font chaud au coeur, ce sont des véritables bijoux!!! Merci de nous les faire partager!!!
Oxiane
03 jul 2010
Merci de nous faire partager ces paysages, et ces lumières majestueuses, je suis une grenobloise exilée, et c' est avec émotion que je consulte régulièrement votre site, plein de générosité esthétique ! Bravo
Helmbold Etienne
03 jul 2010
Superbes photos, c'est vraiment formidable
engelbrecht
03 jul 2010
J'ai l'ahbaitude de dire que "c'est mieux en vrai qu'en photo", mais là c'est vrai que c'est quand même bien en photo. Bravo pour les sorties parfois courageuses, la patience, le bon déclic...et l'envie de partager
Jackisère
03 jul 2010
Encore un grand Bravo ,j'ai vu vos photos à l'exposition et c'était magnifique ! Merci du partage et peut ètre à bientôt au détour d'un sentier
Marc
03 jun 2010
J'ai trouvé ces photos vraiment magnifique; elles font vraiment rêver de grands espaces et d'air frais. Juste une petite remarque : il faudrait peut-être faire une organisation sur plusieurs pages afin de limiter les temps de chargement dus à la taille des photos.
Fethi
03 may 2010
J'ai vu votre exposition cet après midi; et ce fût un émerveillement pour les yeux!Merci
Yves LAMBERT
03 abr 2010
Quelle bouffée d'air pur, tout n'est pas vain et laid sur cette terre, je finissais par en douter. J'en ai oublié stress et surmenage, mille mercis pour cette ode à la simplicité et à la poésie, belle leçon d'humilité, dans contemplation il y a le temps et il faut le prendre pour ne pas passer à côté de la vie. Encore merci, je n'ai qu'une envie, partir en montagne et partager !
Blanc-Klein Dominique
03 mar 2010
Je découvre vos photos aujourd'hui,c'est un véritable enchantement,merci pour ces qq minutes de plaisir!!
bonnevie
03 mar 2010
magnifique , superbe et bien plus encore,merci de ces belles images qui me rappellent tant de souvenirs...mb
Denise Fontaine
03 feb 2010
De passage sur TE, j'ai pensé à tes superbes photos et j'ai vu sur ta présentation l'annonce de ton site. Alors, je viens de me régaler. C'est superbe! Du très beau travail et un grand bonheur de savoir continuer à contempler tes compos qui me plaisent tant. Bravo Alain et Bonne continuation. Denise (Muse sur TE:-))
BORG AGNÈS
03 feb 2010
c'est un retour sur mon enfance heureuse en Maurienne, quel plaisir!!!
BONTHOUX
03 ene 2009
Bravo pour vos realisations, tout cela est magnifique, je n'ai pas de mots. Native de Grenoble, je trouve ces paysages d'une grande authenticite. Il y a sans doute des heures de travail derriere chacune de vos photos. Quel appareil utilisez-vous? Avez-vous une recette ? Un grand merci a vous pour cette bouffee d'oxygene!
Wooby
Un petit arrêt sur ce livre d'or pour dire toute mon admiration. Je suis depuis longtemps les "aventures illustrées" d'AlainH sur PPS et c'est un régal de venir sur ce site de temps en temps. J'aime tout particulièrement l'accent sur la mise en valeur des phénomènes atmosphériques et météorologiques. Bravo !
VIGNE Gilbert
Quel merveilleux alpage que ce plateau d'Emparis que je connais bien. J'ai beaucoup admiré la qualité des photos. Digne d'un professionnel. Bravo!
Christian
Je passe regulierement sur votre site et c'est toujours avec un grand plaisir. c'est une merveille Bonne continuation a vous.
MOUNIER
De magnifiques photos toujours plus splendides, flanquées de commentaires plein de poésie et de magie. Un grand frère qui fait encore rêver ! Que du bonheur !
Mimiche
Quel merveilleux site, vos photos sont absolument superbes, en les parcourant j'ai eu l'impression d'y être un instant. Un grand bravo!
brunodu70
Du grand art ! Que du bonheur à parcourir votre site ! Et merci pour ce moment fort !
rieunier vincent
MAGNIFIQUE !!! Du trés beau boulot ; j'adore particulièrement le Vercors et vos clichés exposés dans votre blog expriment de façon admirable ce spectacle auquel vous avez assisté à l'instant ou vous avez pris ces clichés. Je n'ai qu'un regret:c'est de ne pouvoir me rendre sur Grenoble pour assister à votre exposition. Encore Merçi
frat
heureux de ma provence de revoir des superbes fotos du vercors que j'aime temps. Bravo Alain c'est superbe et ça donne des frissons !!
Xavier.V
Un superbe site ! Les sujets sont très agréables et pas trop sophistiqués. On sent que cela reflète les idées de l'auteur et j'apprécie vraiment. Les photos sont magnifiques et reflètent bien la beauté de ces paysages. Bravo pour ce site et peut être à bientôt au détour d'un chemin !
Nelly Genicot
Certes c"est la plus belle montagne du monde mais ma préférée c"est l"Obiou.C"est encore plus beau que dans mes souvenirs!
bobtorfou
rien que du plaisir et a faire partager
Jackisère
Bonjour Alain,je vais m'empresser d'aller voir votre exposition encore bravo !
Biache Benoit
Quelles belles lumières, quelles belles couleurs .. quels beaux clichés ! Merci de ce partage !
zorglub13
superbe j'ai marqué votre site pour ensoleiller mon bureau :)
Esther
Je plane comme les chocards quand j'admire ces magnifiques photos .Magnifique !Bravo .
Jackisère
Je ne dirais qu'un seul mot : Splendide !
Martine Schnoering
superbe site, images splendides, merci, c'est du rêve à l'état brut. bon succès pour votre exposition !
martine
après avoir été haute savoyarde je suis maintenant vendéenne et le grande bonheur de pouvoir regarder la montagne de si jolie façon me rend nostalgique, merci pour ces photos et vos commentaires ,un pur bonheur
josy
tes photos sont magnifiques,je fait beaucoup de photos ,j'ai le plaisir a regarder les photos,ton site est super
Tordo Pierre
Chapeau l'artiste !Le message passe 100% sur tous les plans ... A quand le 5D Mk2 pour passer à la vitesse supérieure, tu le mérites !Que du bonheur, merci vraiment .
simon isabelle
Merci pour cette contemplation de la beauté. J'ai rarement vu d'aussi belles photos, bravo! Isabelle Simon
Muche (Benelux)
Salut Alain, Je viens de redécouvrir ton site, tu l'as changé, je redécouvre et découvre un tas de nouvelle photos. Site très complet niveau photo, bravo pour ce travail. Au plaisir de vous revoir toi et les autres (Jean Luc, Seb et Laurent) Bonne continuation photographique Christophe
moniand
Un vrai plaisir : la beauté des sites et la prose qui accompagne. Un grand bravo pour le photographe et merci de nous faire profiter de toutes ces beautés de la nature.
Pignon Michel & Michèle
Salut l'artiste ! On se régale avec tes photos ...et les légendes. Merci de nous faire voyager et rêver.
Xavier
Visiteur d'Infoclimat. Des photos magnifiques qui sont le rêve de beaucoup de personne, en tout cas le mien. Magnifique!
Le Chalet Tournesol
Fabuleux ! Bravo pour ces chefs d'oeuvre ! Puis-je mettre un lien vers votre site sur la page de lien de mon site www.lechalet.biz ?
phool Maya
la passion se retrouve dans chaque photo.... il n'y a qu'un mot.... superbe! Merci du voyage.
roland
02 dic 2010
L'oeil du photographe est parfois l'ami de la nature. Félicitations et merci
Claude
02 dic 2010
Merveilleux voyages entourés d'écharpe de brume, de nuages et de plumes.
Maddy
02 dic 2010
Vraiment impressionnée par ces images sublimes, j' apprécie tout autant les commentaires teintés d' humour. Bravo!
Pierre PELLEGRINI
02 dic 2010
MAGINIFIQUE ! J'ai senti des ailes noires me pousser dans le dos, j'ai volé au-dessus des paysages, j'en suis resté le bec bée, et tout en ouvrant la fenêtre du ciel de mon écran... J'ai encore du givre au bout des ailes. C'est grisant !
Mickael
02 nov 2010
Un site trés sympa qui est désormais dans mes favoris et en lien sur mon blog (http://photorandovercors.over-blog.com). J' ai adoré l' article sur le chocard. Je reviendrai souvent. Merci Mickaël
Guillaume S.
02 oct 2010
site très agréable à parcourir, d'autant plus qu'il est très régulièrement enrichi. Et cette petite musique toute douce convient à merveille !! merci pour ces BELLES images !
DE BOCK
02 oct 2010
Amoureuse de la montagne, du Grésivaudan, du site de Grenoble bref, de la région, et grande copine des chocards qui viennent manger sur mon balcon l'hiver à Chamrousse, je vous dis un grand MERCI pour vos merveilleuses photos.
troumoulou
02 oct 2010
très joli site et très belles photos. je reviendrai
Rock
02 oct 2010
Suivant les recommandation d'un ami de la région de Grenoble, j'ai visité votre site et visionné quelques-uns de vos diaporamas. Pour moi, un québécois ayant habité Grenoble (1992-1995), ce fut un véritable bonheur de revoir ces paysages. Merci
nicolas
02 oct 2010
Des photos ma.gni.fique.... que dire de plus... bravo
Jean-Marie
02 oct 2010
Etre là au bon moment c'est bien plus difficile qu'on le pense ... le résultat est là, beaux cadrages, beaux panos, bon usage du grand angle ... un vrai travail de passionné (c'est encore mieux que pro) ... je serais heureux de faire aussi bien ... merci pour ces tranches de lumière ...
Internote
02 sep 2010
Bonjour, je découvre par hasard votre site. Vos photos sont superbes, elles font rêver, et donnent envie d'aller "là-haut". Bravo et merci !
beaulieu
02 sep 2010
c'est vraiment trop beau De superbes fond d'écran !!!!! Félicitations pour se travail de pro Quelle est belle notre France A bientôt dans le Dauphiné
Monique
02 sep 2010
Bravo ! pour ces magnifiques photos qui donnent envie de s'évader. merci & continuez....
Kluxette
02 sep 2010
Splendides les photos dans votre regard, moi qui suis plutôt contemplative de l'activité nuageuse, je suis un peu jalouse des apparitions aériennes qui ont jalonné vos balades! cordialement Kluxette
larroze
02 sep 2010
Superbes ces envolées lyriques et d'oiseaux, j'aime particulierement celles où le contraste noir et blanc est le plus fort . Où sont passées les photos sur la découverte du givre, j'aurais aimé les revoir tellement elles sont magnifiques comme les 2 macros sur les pissenlits couverts de rosée. Encore un grand bravo. Bises à la smala. Nicole
paillet claude
02 sep 2010
toujours et encore de belles images, je ne m'en lasse pas!!!
CORSANGE Michèle
02 ago 2010
Je connaissais ces lieux et leur faune, je crois que j'ai tout redécouvert grâce à votre humour. Formidable ce blog ! Merci de nous donner tant de bonheur !
serge
02 ago 2010
bonjour ! Excellentes photos qui sont une invitation au voyage. J'ai eu la chance d'habiter quelques années près du Moucherotte et j'adore l'ambiance restituée par ces photos. Sébastien Schmitt m'avait transmis ton lien. Pas mal le reportage sur les chocards à bec jaune. Ton goéland du lac Achard est peut-être un goéland leucophée ? Je n'ai pas vu les pattes... Archiane et Combeau pourraient être avec les Hauts Plateaux un de tes prochains reportages ? Encore bravo ! Serge
Afonso Ferreira
02 ago 2010
Quel plaisir a voir ces photos superbes et revivre 27 années vécues dans cette belle région. Continuez, çá veut le coup....
NIER Jean-Marie
02 jul 2010
Epoustouflant ! Après 60 ans passés à Grenoble, je vis dans le midi. J'ai revu beaucoup de paysages qui me manquent... mais on ne peut pas tout avoir ! Merci pour ce travail admirable.
thomé francoise
02 jul 2010
un grand moment de bonheur à la découverte de vos magnifiques photos. Mille fois merci. Que notre région est belle
ROBINEAU Janine
02 jul 2010
Merci Cher Monsieur Inconnu qui par votre talent avez su faire rêver une vieille dame qui n'a jamais eu accès à toute cette beauté
JO MARIN
02 jul 2010
Ancien président des Jarrets d'acier de grenoble.BRAVO!!!!Tres belle photos qui me rappele ma jeunesse.Je conserve ton blog dans mes favoris.merci encore.
DUBOIS
02 jun 2010
Magnifiques photos et vif intérêt pour un amareur de cailloux !
Rolland Chantal
02 jun 2010
Salut l'Artiste!quel talent!merci de partager avec nous votre passion ,j'ai mis votre blog dans mes favoris
Geneviève
02 may 2010
C'est un pur régal ! J'habite le Grésivaudan, et dire que c'est quelqu'un de Toulon qui m'invite à voir ce site ! Merci pour ces superbes images...et merci de les partager...
Josette
02 may 2010
Merci pour ces magnifiques photos, je vais me faire opérer un genou, pas de montagne pour le moment, j'en fait quand même grâce à vous. MERCI
Gérard
02 may 2010
Bravo Alain, pour ces merveilles qui nous projettent sur les sommet grenoblois et dans nos souvenirs de montagne. On sait pourquoi on vit ici. Continue à nous faire rêver.
Bernd Hopf
02 may 2010
Salut Alain, j'ai deja suivi tes photos sur trekearth, mais j'ai jamais visite ton site web. Comme en est chanceux d'habiter dans cette region est quel don tu as pour documenter ca !! Merci ! Bernd
Christian (Bruxelles)
02 may 2010
Bonjour, Que dire devant autant beauté, de professionnalisme. Je cherche un superlatif qui serait au niveau de ces images et de cette région … aucun ne convient, je dirai simplement … Merci. Christian
Patricia
02 abr 2010
Bonjour! Merci! Merveilleux!!! Your photographs are simply stunning. Absolutely gorgeous. Your timing must be perfect. I am a US resident; my sister in law from Grenoble area sent me the link to your photographs. Beautiful. I am so glad that I could see them. Thank you and enjoy your craft always.
Histoires de Voy@ge
02 abr 2010
Bonjour , Basé en région grenobloise , je découvre , ou redécouvre des paysages qu' à travers ton objectif tu sais si bien sublimer . Merci ! Bravo et bonne continuation ! Jp .
jean-marie
02 abr 2010
meme pas surpris de voir tant de talent.c'est un delice dommage je n'ai pu voir en cette fin janvier l'arc fumer j'espere faire partie de l'expedition 2011 bises
Alexane
02 abr 2010
Quelle beauté ce matin encore ! Je ne sais pas avec quel appareil photo vous travaillez mais vos photos sont exceptionnelles. J'ai un "faible" pour la lune qui semble encadrée par une volute de fumée.... Merci pour ces petits bonheurs.
clair
02 mar 2010
Merveilleux ! mais que dois-je préférer ? Les photos ou leur commentaire ? Il y a tant d'humour dans les textes ! Un grand bonheur d'avoir été convié à découvrir tout cela ! Merci !
Florian Cossavella
02 mar 2010
WAOWWW !!! Du rêve, du rêve et encore du rêve...le tout sans subir les intempéries et le froid. Merci, non seulement de me faire découvrir de belles régions que je ne connaissais pas, mais surtout de me donner envie de venir les visiter. Que dire de plus cher Alain, les photos parlent d'elles-même. Il y a de vrais chefs-d'oeuvre parmi vos images. Je suis emballé et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer prochainement. Keep going. Bravo et merci de Suisse. Amicalement, Florian
Pain
02 mar 2010
Merci de nous faire partager votre passion. Tant de beautés nous resteraient inaccessibles sans votre talent.
vehier aime
02 mar 2010
merçi a toi pour les superbes photos de mon dauphine natal et a ma soeur qui ma fait decouvrir ton blog je pourrais les voirs et les revoirs souvent cela me changera les idees surtout en ce moment car j'habite en Haïti
sendrez
02 feb 2010
merci pour ces magnifiques images, moi qui habite au bord de l'océan
Alexane
02 feb 2010
J'ai connu votre site grâce à des amis... Quel bonheur de découvrir ces superbes photos. Félicitations et un grand merci !
Ferdy Ramé
02 feb 2010
Décidément le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, tous les superlatis ni suffiraient pas pour exprimer tant de talent. Dieu que c'est beau la montagne. Merci,mercide nous la faire voir de cette superbe façon. Je l'ai reçu d'un ami lointain à la réunion.
Fré
02 ene 2009
Continues à nous faire rêver avec tes photos superbes . Chaque semaine apporte son lot de surprises et d'agréables decouvertes Amicalement Fré
Esther Eisele
02 ene 2009
Trop beau , merci merci pour ces magnifiques tableaux ! La musique de fond est très sympa.;-)
François M
02 ene 2009
Superbe .... encore une fois ! Un seul regret , que tu n'aies pas cité le Chocard des Vosges ( chocard Vittel ) Ni celui du lac du Bourget , qui pullule dans la région d'Aix ( chocard à bains ) Mais je te félicite quand même d'être chocard à fond !
paillet claude
02 ene 2009
de très belles photos, c'est magnifique, de l'art, tout simplement, je reviendrai m'éblouir les yeux www.claudephotographies.ptibook.com
Rémy
02 ene 2009
Sublime ! Quelle maitrise ! Quel Talent ! Vous avez atteind une qualité professionnelle ! Et je le dis de manière tout à fait objective, je travaille de mon mieux pour atteindre ce niveau, et même si quelques optiques L m'aideraient bien, ça ne suffirait pas ! Je vous dis merci du fond du coeur pour ces magnifiques photos de ma région natale, je suis actuellement en Erasmus en Suède (c'est presque aussi jolie que chez nous !) et mes montagnes me manquent cruellement ! J'ai toujours vécu sous la protection du Pic St Michel, dans la petite vallée du Lavanchon, et vos photos me permettent de survivre à 2000km de ce paradis ! Merci !
Sylvain
02 ene 2009
Superbes photos. Félicitation, vous m’avez rendu nostalgique là. Un grand merci,
anne
de belles soirées photos en perspective, merci
christine
Bravo. J'habite aux pieds des deux soeurs et je peus dire que votre travail et remarquable . christine
ADG
Bravo pour ce blog !! vos photos sont MAGIQUES !! Je passe du temps à les contempler, et je guettes les nouvelles !! Bravo encore !!
anne perard
Magnifique!!!Je comprend mieux encore pourquoi je fait de la montagne et j'aime tant!!Toute cette beauté et cette sérénité que ces photos rendent à merveille.Bravo c'est trop beau
Monique
Je reste ébahie devant tant de beauté ! Merci pour ces merveilleuses photos ! Je découvre et savoure à l'avance mes balades en votre compagnie sur ce site ! Je suis trés émue et, évidemment, je fais suivre à mes amis amoureux de la nature et de la montagne en particulier. Félicitations !
Bernilitalien
Pour un habitant des Dolomites, quel plaisir de revoir la France sous cet angle. Merci pour ce rève!
Marif de Villard Bonnot
Nous partageons avec vous la chance de contempler ces paysages régulièrement, mais pour les photos, vous avez une longueur d'avance. Nous souhaiterions prendre contact avec vous car notre association fetera ses 50 ans de présence au Villaron au début du mois de juillet et une expo photos est prévue.
ralb, Canada
De quoi donner le goût de revoir les Alpes.
Malo7
Continue à nous faire rêver Clichés aux petits oignons: bravo
Anne Marie
Magnifique ! Beaucoup d'émotions, je reste sans voix Bravo et félicitations ! Je fais suivre à des amis du Plat Pays Continuez
marie ange
je ne peux que dire magnifique merci pour ce regal de la création
Gabriel ARNAUD
Superbes photos.Je suis habitué à ces paysages qui pour beaucoup me sont familiers vu que je me balade souvent en montagne à pied à ski à vtt et à vélo; je fais pas mal de photos car j'ai toujours mon appareil sur moi mais là je suis resté scotché devant les images et en plus il faut saisir les instants au niveau de la faune qui est soudaine, imprévisible, et sans complaisance bien que parfois on se le demande.Même pour un coucher de soleil, une pleine lune ou un bord de mer la lumière et les ombres changent à chaque seconde et il faut une patience à toute épreuve sans compter qu'il faut avoir les bons réglages aux bons moments, un vrai casse tête . Bravo tous les superlatifs n'y suffiraient pas. Juste une petite remarque, dans le diaporama "Chartreuse la mystérieuse" il n'y a pas de commentaire sur les 4 dernières photos et en particulier sur la N°26 où on peut voir l'Arche Miracle, je suis allé dans le secteur de la Tour Percée il y a quelques années et j'en ai gardé un souvenir inoubliable il y a là bas un oiseau superbe mais trop rapide, le Tichodrome échelette que je ne suis pas arrivé à photographier correctement.
André
Des images superbes de l'Arc à proximité de Bonneval et qui rapellent de superbes glissées.
Tony Heidemann
Félicitations pour votre site Web avec des photos sublimes! J'ai rajouté un lieu dans mon site sur l'astrophotographie: http://astrosurf.com/heidemann/Montagne.html
Carole
Quelle est votre prochaine balade ? Et ... vous partez d'où ? Et ... à quelle heure ? Vos photos sont splendides, sensibles, féériques. Merci.
ELYANE
Passionnée de montagne, je découvre cette magnifique présentation grâce à un ami. J'ai également beaucoup de photos... Mais pas comme ça. Superbes. Merci de m'avoir fait rêver. Et peut être que nos chemins se croiserons sur les hauteurs !pourquoi pas ! Elyane de l'Isère
Sandrine B
Que dire d'autre MAGNIFIQUE , il vous reste a venir dans notre jolie coin de Maurienne (St Sorlin, St jean d'Arves,Albiez...) pour faire encore de splendide Randonnée et de photos...Félicitation
DURIEZ
Je découvre grace à un ami et je vais le faire connaître. C'est magnifique comme région. Vous faites du travail d'ART ! Bravo. Charly du Gers.
Michel
Photos superbes...à regarder au chaud!!!!!Merci pour cet Amour e la montagne.Mais l'été c'est beau aussi!!!
Pierre
Je suis vélivole, je pensais savoir ce qu'étaient les beaux paysages vus des airs. Le souffle coupé quand je vois ces photos magnifiques. C'est encore plus beau que vu d'en l'air!!! Bravo l'artiste.
claude
C'est magnifique! je découvre grace à un ami. Merci de faire partager cette beauté et cette émotion à ceux qui en sont maintenant privés
Evelyne de Risset
Merveilleux...féerique votre site ! Merci de nous faire partager votre passion
patrick du gard
Superbes photos.Que du plaisir à contempler ces merveilleux paysages.... Merci de nous en faire profiter.
Chantal Giraud
Magnifiques photos du Vercors, ces belles crêtes ventées donnent le vertige... Merci de nous faire partager ces beautés naturelles.
DEQUIER Christine
Je ne me lasse pas de regarder vos photos, vous ètes aussi doué pour le petits commentaires. MERCI!
Audrey E
Vos photos sont magnifiques ... Bravo et Merci pour ce beau partage...
Xtof
Exceptionnel, fantastique, les photos et ... ce que la Création nous donne à voir. Merci d'avoir partager ces merveilles avec nous.
Christian
Merci Alain de partager ton talent photographique et de nous permettre d'admirer tes montagnes si bien mises en valeur, bravo !
Pat
Images et photos exceptionnelles !! Du grand ART, j'adore....
Janine
C'est trop beau bravo, bravo. Tu sublime notre belle région que j'aimais déjà,comment ne pas l'adorer après tous ces beaux paysages?
Elisabeth
C'est magnifique. Cela donne envie de t'accompagner.
Béa
un ami habitant votre région m'a fait connaitre votre blog à moi qui habite le plat pays. je vous remercie pour ces magnifiques photos proches de la nature et pleines d'émotions. Continuez.
fabrice
superbes images, un vrai régal
Nicky
SOMPTUEUX ! 40 ans de bonheur en montagne et l'émotion est intacte. Voir et saisir, quelle beauté !
Laurence
Magnifiques photos qui font rêver. On s'y croirait. Quelle bouffée d'air pur. Merci.
Véro
Tout simplement BRAVO, c'est un magnifique voyage pour les yeux.
Daniel Montaillard
Magnifiques, pures, éclatantes, a deux doigts de l'image en relief, et "froid" dans le dos en admirant ce travail réalisé. Chapeau l'artiste. Que j'aimerais en faire autant !...un jour...un soir... une nuit...!
Marielle
Photos : lumineuses et d'une puretés!!Quelle beauté pour les yeux, quelle lumière pour le coeur un vrai bonheur!!!Merci de donner une si grande valeur à notre nature et nos paysages!Photographe avec un grand GRAND talant**
Christine
Extraordinaire...Quel dommage que le clic droit soit interdit, je souhaiterais mettre vos photos en fond d'écran, et ainsi faire profiter tous ceux qui verront ces images sur mon ordinateur...Ils en seraient inévitablement impressionnés et pourraient recommander votre travail à bien d'autres! dommage...
Monique
Bravo pour ces photos, elles sont superbes et nous permettent de rêver. je reviendrais sur ce site
Bruno Villemin
bravo pour la qualité des photos, aidée par la beauté naturelle des paysages, continuez à la faire vivre et à la partager
Pierre Labbe
Merveilleuses photograpies!
André
superbes ! ces photos apportent le coeur à nos yeux. Encore !
line argoud
Je m'intéresse aux Indo-Européens qui concevaient le ciel comme une 'voûte de pierre'... Il n'y a qu'à regarder vos superbes photos de mers de nuages... Merci de nous ouvrir les yeux! Line
Brice
tout simplement EPOUSTOUFFLANT !!!
C.C. Chrispic
Superbes photos pour un superbe paysage alpin! C'est avec plaisir que je parcours votre site, bravo!
Cicéron
J'aime la poésie des images, l'extrême beauté dévoilée, la révélation d'un monde qui nous échappe, (Grands Dieux merci), le respect de son silence. merci de nous le donner à admirer. Bravo pour ce courage et cette qualité!
garampon claudette
Je viens de découvrir votre site. C'est Superbe. J'adore les photos en général et avec les vôtres c'est un vrai BONHEUR. Merci.
Christian & Carmen
J'ai encore les doigts tout gelés d'avoir navigué dans cette dernière série. Des images toutes plus magnifiques les unes que les autres. Il faut quand même être aussi givré que toi pour oser affronter des conditions aussi extrêmes et conserver suffisamment de lucidité pour pouvoir en extraire toute la beauté et la délicatesse. Chapeau l'artiste ! Au plaisir de se retrouver... Amicalement, Christian
Jean-Michel MASSE
Je viens de visiter votre site que m'a fait connaître un collègue peintre, MAGNIFIQUE,! en regardant voss photos, on ressent l'amour de la montagne et en particulier de votre région allié a une parfaite maitrise du matériel, bravo, je reviendrais régulièrement. Bien amicalement.
Eisele
Félicitations pour ces magnifiques et exceptionnelles photos ! Merci de nous en faire profiter . esther
Jean-Patrick Hermant
Félicitations pour votre travail. Les photos présentées sont magnifiques. Coup de coeur pour le Moucherotte en pano. J'imagine que le spectacle des "mers de nuage" doit être un émerveillement. JP
Grelibre
01 nov 2010
BON ANNIVERSAIRE... Chut promis, je le dis à personne !! Seb
fryz
01 oct 2010
Excellente ta page météo du jour!; j'ai aimé ta photo de la molière ! et les dernière avec les 50cm !!!! Promis je te souhaite la bonne année quand j'aurai enfin préparé ma photo dédicace 2010 ^^ A bientôt Vincent
Rémi L
01 jun 2010
Salut Alain, Bonne année et encore félicitation pour ton site. A bientot, Rémi
François Martin
01 may 2010
Alain , je trouve ton site de plus en plus abouti , tu dois y passer un temps fou .... C'est vrai que tu as du matériau mais quel plaisir !!!
Elisabeth B.
01 may 2010
Mon cousin vient de ma faire connaître votre site. Vos photos sont des petites merveilles. Félicitations, je vais diffuser votre adresse pour faire profiter au maximum de votre talent. Merci.
Thierry A
Magnifique! Malgré de nombreuses heures passées en montagne, je n'arrive que très rarement à trouver des ambiances aussi magiques. Encore bravo. PS: Peut que nous sommes déjà rencontré au Moucherotte, j'y vais au moins 20 fois par ans ...
Fabrice (Fab21)
Magifiques captures. J'imagine la joie et le bonheur de fixer de tels instants. Chapeau bas pour la qualité de ton travail.
Mila
Une autre superbe ballade, bien au chaud et sana effort pour moi. Merci Alain pour ce partage genereux. Bonne fin d'année à toi aussi. Bises
Gaëtan
Superbe ! Je suis sans voix à chaque fois que je me balade sur ton site. Bravo et continu. Bonnes fêtes. Essaye de shooter le Papa Noël ;o)
Mila
12 abr 2009
Même avec les gants et un bonnet je suis frigorifiée par tes beautés glacées. Quelle diversité! Tu as eu des conditions exceptionnelles. L'arbre qui voulait marcher est mon coup de coeur. Bises Mila
vero (baclama)
12 feb 2009
des images splendides qui font rever (en restant au chaud!).La nature nous offre des merveilles pour qui sait la regarder et la respecter; merci de nous faire partager ton regard si delicat et respectueux.
Jean-Renaud Leborgne
12 ene 2009
Bonjour Alain, superbes géométries insoupçonnées. J'ai beaucoup apprécié !
Nicole
Salut à toi, j'en reste baba (pas au rhum), j'adore cette découverte du givre et de ses dérivés. Superbe , je te tire mon chapeau... A bientôt Bises à la smala .
Frédéric Ségard
Salut Alain, je découvre ton site par hasard mais je connais ton travail photo et c'est pourquoi je suis content de pouvoir te laisser une trace pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, tes images font voyager et montrent toute la beauté de ta région que tu aimes. Encore bravo à toi Amicalement Fred
Cordier JJ
Chacune de tes photos est une telle merveille qu'on resterait des heures scotchés sur ton site. N'oublie pas de nous faire signe de temps en temps sur TE!
Loïc
Que dire... Bravo? Oui, c'est ça: Bravo, Alain! ;-) J'espère que ton site ne te fera pas trop délaisser TE. A bientôt, Loïc
Régis
11 nov 2009
Voyageur immobile, je me promène avec grand plaisir dans ces paysages émouvants que tu nous offres. Continue à m'enchanter, je continuerai à jouer le ravi de la crèche. Régis
lemoine ( toto)
11 nov 2009
superbe cite que tu as fait, les photos sont superbes et celles des hauteurs des montagnes me plaisait tellement déja avant que Rosa et moi sommes allé 3 semaines dans les hautes alpes il y a 2 ans, cela nous a permis, en montant moins haut que vous bien sûr de pouvoir admirrer la beauté de vos paysages et de voire que tes photos reflettent bien la réalité de ces paysages magnifiques.
Joris K
11 oct 2009
Salut Alain, C'est superbe, content de pouvoir retrouver tes photos parfaites et qui me plaisent toujours autant sur un site. Continue à nous faire partager ces merveilles montagnardes. A Bientôt
william n.
11 sep 2009
quand c'est bien, il faut le dire! tes photos sont extraordinaires elles font rêver, elles font voyager, elles pousseraient à changer de vie
thomas BERNARD
11 ago 2009
Superbes photos, ça fait maintenant un bon moment que je vois vos photos, notamment sur infoclimat, trekearth, ou PPS ! Les paysages du Trièves sont grandioses! Vivement les prochaines !
laroche
11 jul 2009
trop beau. De la neige partout, et le repos. Moi, je suis preneuse. Ca donne envie d'y revenir. Tu vas nous trouver collants à la fin.
Benoit G
11 jul 2009
Magnifique lieux, paysage ... un oeil qui aime ce qu'il voit et qui le transmet !!! Superbes photos.
marcellin andré
11 jul 2009
quel régal de nous faire partager ces beaux panoramas,merci
ben
11 jun 2009
magnifique! je ne me lasS pas de voir et revoir de si belles photos. Bravo!
Didi Massoud
11 abr 2009
Magnifique ! J'apprécie toujours tes belles images, je mets ce site dans mes favoris. Didi
Wolf
Bravo!! Et dire que je découvre ce superbe site presque par hasard!!! Je continue ma visite et te mets dans mes liens des ce soir! Encore Bravo! Wolf
Nicole
Très agréable ce parcours avec les brebis dans ce magnifique cadre du Mont Aiguille. J'aime beaucoup les photos saisonnières sur les célèbres 3 Pucelles. A bientôt Nicole
Fabien Tschantz
Bonjour Alain, Quel régal de voir ces images !! Tu a réussi à capturer ces instants magiques pour nous les faire partager ! Quel bonheur !!! Bravo !
Paul TREHIN
Superbes reportages. J'ai adoré celui à la vitesse des brebis et les vues exceptionnelles du Mont Aiguille. Dand le reportage sur les trois Pucelles, j'ai beaucoup admiré les photos de lune en perspective avec les rochers. Bravo.
Eric (Peyrico)
10 nov 2009
Bonjour Alain, Superbe documentaire photo sur les 3 Pucelles : photos magnifiques et commentaires instructifs; encore ! Au plaisir de refaire une sortie en ta compagnie. Eric
Jean-Hugues
10 ago 2009
Je te suivais sur trekheart mais là c'est encore autre chose, toi tu peux changer de job ! trop top @+
Mila
10 abr 2009
Enfin tu as un site! Longue et prospère vie à lui. Le reportage sur la transhumance est très beau, j'ai adoré la balade aux 3 Pucelles et les Caprices Célestes est un régal. Merci d’avoir partagé ces moments magiques avec nous. Bises Mila
Jean-Louis BURDALLET
10 mar 2009
Comme ce que dessine le vent des siècles , les nuages enrobent les piliers de la sagesse d'un écrin d'ouate matinale De quoi que je viens , nous serons toujours là à mirer la défense des forets contre l'attaque du temps A temps ! .. encore un peu .. ça vient progressivement quand le regard s'éclaircie d'un voile Je reviens donc parader mes falaises de la collusion du ciel et de l'eau pour faire paraitre ma présence comme soudaine alors depuis des lustres , j'illustre les lieux .. Ca y est , c'est sorti , pas plus , faut pas gacher , juste une touche de prose pour amorcer le week-end
Lisa
10 mar 2009
Comme déjà dit ailleurs, j'apprécie beaucoup tes photos et le voyage que celà me procure. Ca me change de ma Corrèze. Allez hop j'ajoute ton site sur le mien. Continue comme ça Amicalement, Lisa
Jeannette&Dédé
10 feb 2009
Quelle chance on a de t'avoir connu! Grâce à ton talent on va pouvoir se replonger dans cette si belle région qu'on a du mal à oublier. Merci de nous faire partager ta passion. Bisous Boulazacois.Swing38
Jolafh
10 ene 2009
Excellente la galerie des êtres vivants et particulièrement les images des bergers qui vivent et cultivent la montagne. Merci
dedeurwaerder
l'excellence, fruit de la passion, cathalyseur de toutes les energies, pour le meilleur et parfois l'exceptionnel. Respect Didier
Igor Délèze
Salut Alain, Bravo pour avoir passé le cap (difficile ... J'y travail toujours ;o) de la création d'un site photo. C'est toujours un plaisir de passer contempler tes superbes photos. A bientot. PS : Fais moi signe si tu viens bivouaquer en Valais ...
David Rombaut
salut Alain, à mon tour je découvre ton site, je ne savais pas qu'il existait ! C'est super, beaucoup de très belles choses à voir que je ne connaissais pas forcément, là je viens de parcourir l'incendie du Néron, incroyable ! Il va me falloir plusieurs passages pour tout voir, mais ce sera un plaisir ;) A bientôt ;) David
Youla
Eh bien , très fière de mon voisin et ami photographe toujours au top !!!!!
pascal L
09 dic 2009
salut Alain le sujet sur l'arc en ciel est génial ! En langue berbere, ils disent : le marié de la pluie ! Je crois que tu as fais des belles photos de mariage !!
Patrick (patjura de PPS)
09 dic 2009
Pffiu que de belle images. Bravo pour ton travail en géneral
Crristophe (muche)
09 nov 2009
Salut Alain, Je viens juste de voir sur Benelux que désormais tu avais un site web, cool Je pourrai venir de temps en temps voir tes superbes photos de montagne. Bonnes continuations a+ Christophe
Jean-Pierre LUCAS
09 ago 2009
Enfin un accès direct à tes photos ! Une très bonne idée, on pourra maintenant, de temps à autre, flâner sur tes superbes photos. Je connaissais un peu les photos alpines mais peu les autres, c'est super.
Dav
09 may 2009
Bravo Alain, enfin un site présentant tes superbes images, elles-mêmes merveilleuses ambassadrices de cette région que tu aimes tant (à juste titre). Talent, coup d’œil, style bien à toi (la fameuse Alainh touch’), mise en scène à la fois originale et naturelle. Poésie de l’image. Aussi bon marcheur que photographe !
Dominique TSCHANTZ (CBRMan)
Hello Alain, Félicitations pour ton site et pour ton travail. C'est un réel plaisir que de voir ou de revoir ces paysages plein d'ambiance. Excellent. A bientôt, Dominique C
brandstaetter christian
hi Alain, great job, this site goes to my favorites.. Christian
BoisBarb
Bravo pour ce nouveau site! Heureux que tu rejoignes enfin la communauté des sites photos dauphinois Amicalement Gilles
Pascal
tres propre , tres pro comme d'habitude. C'est tout simplement parfait... Merci de nous faire rever avec tes splendides photos. Tu devrait prendre la retraite et faire essentiellement de la photo . Merci l'artiste . Bises des LAROCHEZ
cécile
C'est absolument génial, ce site !!! On va pouvoir enfin voir toutes tes magnifiques photos, toutes plus belles les unes que les autres.... Merci à toi de nous enchanter de la sorte ! Que lanature est belle !!!! Bizzoux, Cécile
loloweb di photocorsica.com
Salut mon grand enfin te voilà sur la toile, et même là, ton site est représenté par la simplicité qui te caractérise. Longue vie a alain herrault point comme....
Larroze Nicole
Superbe cette idée, je vais pouvoir rêver devant tes photos et suivre tes découvertes d'endroits toujours plus jolis avec la présence soit d'animaux , de fleurs ou d'hommes vivants dans ces lieux. Merci Nicole
742steph247
Salut Alain, Enfin!!! content de pouvoir voir tes images rassemblée sur ce site très sympat;) 9a me fait un lien de plus à rajouter de mon côté!!! Bonne continuation, et continu à nous faire rêver. Ta photo en page d'acceuil est une merveille... Amitiés du bougnat.
Marie
Bravo Alain pour cet hommage au Néron qui n'a jamais fait autant parler de lui que depuis ce 27 juillet 2003 (et merci pour le clin d'oeil à Benjamin... je vais lui faire lire...) Bisous Marie
JPHI
Merci pour cette superbe réalisation qui montre la montagne que nous aimons. Il ne manque plus que la rubrique"meilleures tables de la région" et c'est parfait, bise, jphi
Rémi
08 dic 2009
Salut Alain, Je decouvre par hasard (PNR du Vercors) que tu as un site internet. C'est super. Je me lance dès ce soir dans le visionnage de tes diaporama, mais connaissant ton travail, je sais que je vais en prendre plein les yeux. Amicalement, Rémi
Jean-Luc Augier
08 sep 2009
Enfin !!!!!!!!!!!! ça y est tu te décides à nous faire profiter de tes somptueux clichés, ça fait sacrément plaisir ! Je sens que je vais me régaler :)) Un ami qui te veux du bien ;)
Gilou
08 jun 2009
Un grand MERCI Alain de me faire partager ces moments d'émotion ....Que du bonheur....
Bertrand Devimeux
08 abr 2009
Je découvre avec admiration ce site même si j'étais déjà fan de la pluspart de tes images. C'est fascinant de voir tant de beauté si près de chez soi.
Bibiweb
08 abr 2009
Félicitations pour ce site où je ne manquerai pas de venir suivre tes sorties à travers tes images....
Carole et Denis
08 mar 2009
Un petit tour autour du Mont-Aiguille, un passage dans les brumes (superbe galerie), des paysages inconnus et magnifiques pour nous du côté du Moucherotte...on rêve avant d'aller voir les caprices célestes. La suite sera, sans aucun doute, encore grandiose... Carole et Denis.
Denis
08 mar 2009
Salut Alain. Et bien voila un grand vide de comblé. Enfin un endroit pour voir et revoir le meilleur de ta production. Bravo et bon courage pour la suite. Denis
Alexis & Christine
08 mar 2009
C'est effectivement une très bonne idée ce site consacré à tes photos. Cela me permettra de voir si les photos du vieux Chêne sont à jour... et s'il y a des photos de skating ! La rubrique "Au gré du vent !!" du mois est intéressante vivement la prochaine ! Bravo c'est un bon début et courage pour la maintenance du site. Alexis
Grelibre
08 mar 2009
Enfin !! Et oui, je vais pouvoir enfin admirer tes superbes clichés de nos diverses sorties faites ensembles ou toutes les autres que tu as pu faire dans nos belles montagnes... Bravo pour ce premier jet (pas l'avion ;-) et longue vie pour la suite... Amitié, Seb
François Martin
08 mar 2009
En voilà une bonne nouvelle ! je me pourlèche les pupilles à l'avance ( pour toi je peux le faire ) des petites merveilles dont tu vas à coup sûr nous gratifier !
Virginie
08 mar 2009
Je ne dirai que 2 choses : ENFIN ! et BRAVO c'est un superbe début ! Vivement la suite ! Bises de ta nièce super fan
Fryz
08 mar 2009
Excellent pour un premier récit ca commence sur les chapeaux de roues ^^ Super souvenir en effet!! Merci Alain pour ce petit come back Vincent
Jean-Pierre Contal
08 ene 2009
Superbe,et une très bonne idée,votre site,Alain... Vos photos le méritent bien! Sur les traces d'EJ Peiker? Amicalement,Jean-Pierre Contal,pilote,Valloire.
Lespicaros
C'est un bon début ;o) Content de voir enfin rassembler une partie de ta création ! en attendant la suite amicalement Lespicaros